Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
US Open 2009 - ATP - Page 27 Emptypar Alan Hier à 7:12

» Ziques ...
US Open 2009 - ATP - Page 27 Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
US Open 2009 - ATP - Page 27 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
US Open 2009 - ATP - Page 27 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
US Open 2009 - ATP - Page 27 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
US Open 2009 - ATP - Page 27 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
US Open 2009 - ATP - Page 27 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
US Open 2009 - ATP - Page 27 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
US Open 2009 - ATP - Page 27 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
US Open 2009 - ATP - Page 27 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 US Open 2009 - ATP

Aller en bas 
+25
Alexis
Tweener
Jack
Astrodoudou
youkaidi
Gil
Roger'
Corduroy
choucroune
The Black Dragon
feddjokenadnalb
gaetane
Talk Nerdy
Judan
aquiros
vdd
mattowitch
Baghdalbandian
shishiko
Gonzo
Blondin
Curtis
Paco15
Vydev
KID 91
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
loulou95

loulou95


Nombre de messages : 623
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2008

US Open 2009 - ATP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009 - ATP   US Open 2009 - ATP - Page 27 EmptyMar 15 Sep - 5:00

Curtis a écrit:
Gil a écrit:
Definitivement son pire match en GC depuis des lustres.
Et surtout sa pire finale.

tu as oublié RG2008 nadal

sinon content pour Del Potro, il mérite sa victoire, une belle consécration seulement 14 mois après son envol vers le plus haut niveau ( avant juillet 2008 il était classé top 80 laporte )

mais le grand chelem où j'aimerai vraiment le voir performer c'est à Roland Garros, Del Potro c'est peut-être le prototype même du joueur qui mettra à la retraite tous les lifteurs/rameurs sur terre battue étant donné que'il sera très peu gené par le lift vu sa grande taille

C'est clair je le vois bien faire une finale à RG l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 2857
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

US Open 2009 - ATP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009 - ATP   US Open 2009 - ATP - Page 27 EmptyMar 15 Sep - 5:51

le grand dadet a gagné cry
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

US Open 2009 - ATP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009 - ATP   US Open 2009 - ATP - Page 27 EmptyMar 15 Sep - 6:11

cilaosa a écrit:
KID 91 a écrit:
Mon décodeur a explosé à 1-0 DelPo et j'ai passé 1 heure à essayer de le remettre en marche cry
Enfin c'est pas très grave, DelPo a fait tomber le tyran, j'arrive même pas à y croire cry

Del Potro gagnera d'autres GC l'an prochain et pourquoi pas RG. Faut pas oublier que si Fed l'a emporté à RG en 1/2 contre lui, c'était parce qu'il a réussi à épuiser l'argentin. Mais maintenant que DP commence à être habitué à jouer jusqu'en 1/2 ou finale de GC, il semble gagner en endurance. Le travail de sape de Roger n'a pas fonctionné aujourd'hui, DP a bien tenu physiquement et c'est Fed qui était crevé à la fin à force de courir pour rattraper les missiles de coup droit de l'argentin.

Mmm ne pas exclure une suite de carrière à la Djoko meme si ca me parait moins probable sweat
Revenir en haut Aller en bas
Corduroy

Corduroy


Nombre de messages : 2530
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2008

US Open 2009 - ATP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009 - ATP   US Open 2009 - ATP - Page 27 EmptyMar 15 Sep - 6:12

cry Je n'ai pas pu regarder le 5ème set à cause des nerfs, déjà que la double faute du 3ème m'avait tué...

Énorme del Potro, je peux bien imaginer l'état d'excitation maintenant dans son pays de fous baguette

Enfin de l'air frais depuis Madrid mrgreen
Reste que Federer prenne ses vacances et que Nadal lui chipe la place de nº1 fra
Revenir en haut Aller en bas
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

US Open 2009 - ATP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009 - ATP   US Open 2009 - ATP - Page 27 EmptyMar 15 Sep - 6:30

Gil a écrit:
Une tres belle année de tennis qui se termine.

Année mitigée voir mauvaise de mon coté...
Les + :
- le premier titre en GC sur dur de Nadal en battant Federer en finale pour la 3ème fois de suite.
- La victoire de DelPo à l'USO mettant fin au règne de Federer à New-York.
- Llodra qui foire sa saison.
- Le short en latex de Cipolla à Monte Carlo.

Les - :
- La chute de Rafa à RG et son forfait à Wimbledon.
- les perfs de Murray, Gil et Machado en GC.
- Ljubicic qui a toujours pas annoncé sa retraite.

La catastrophe ultime : Le suisse qui rejoint DD avec les 4 GC en poche chasse
Revenir en haut Aller en bas
The Black Dragon

The Black Dragon


Nombre de messages : 2027
Age : 49
Date d'inscription : 14/06/2008

US Open 2009 - ATP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009 - ATP   US Open 2009 - ATP - Page 27 EmptyMar 15 Sep - 7:30

Un grand bravo à DelPo qui aura su garder son sang-froid. Après la stupide perte du 3ème set, je pensai vraiment que c'était fini et il est revenu finalement encore + fort. Les bombes qu'il a envoyé en coups droits étaient hallucinantes.

Voilà donc un non-européen a gagné un GC depuis ... un autre argentin en la personne de Gaudio.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

US Open 2009 - ATP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009 - ATP   US Open 2009 - ATP - Page 27 EmptyMar 15 Sep - 7:56

J'ai l'impression que Federer a paradoxalement un moment été desservi par son expérience des finales gagnées sans trop de mal dans le passé. Dans le second set, il sert pour mener 2 manches à rien, est à 30-0, il est pépère. Il perd 2 points bêtement qui n'auraient sans doute pas remis en selle la plupart des joueurs. Mais Del Potro si. L'Argentin a eu une micro-ouverture, il s'est engouffré dedans et le match a tourné. A partir de ce moment, ce n'était plus un puceau, mais un godzilla qui a fait un pas de plus dans le court et qui a distribué les missiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
loulou95

loulou95


Nombre de messages : 623
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2008

US Open 2009 - ATP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009 - ATP   US Open 2009 - ATP - Page 27 EmptyMar 15 Sep - 10:59

Vydev a écrit:
J'ai l'impression que Federer a paradoxalement un moment été desservi par son expérience des finales gagnées sans trop de mal dans le passé. Dans le second set, il sert pour mener 2 manches à rien, est à 30-0, il est pépère. Il perd 2 points bêtement qui n'auraient sans doute pas remis en selle la plupart des joueurs. Mais Del Potro si. L'Argentin a eu une micro-ouverture, il s'est engouffré dedans et le match a tourné. A partir de ce moment, ce n'était plus un puceau, mais un godzilla qui a fait un pas de plus dans le court et qui a distribué les missiles.

J'suis carrément sûr que si Fed aurait gagné ce 2éme set,jamais Del Potro n'aurait pu gagner cette finale dans ce jeu ou il sert pour le 2éme set Fed foire son jeu de service et ca relance complétement Del Potro pour moi ce jeu est le tournant de ce match.
Revenir en haut Aller en bas
Paco15

Paco15


Nombre de messages : 24813
Date d'inscription : 14/06/2008

US Open 2009 - ATP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009 - ATP   US Open 2009 - ATP - Page 27 EmptyMar 15 Sep - 11:42

D'autant plus que Federer n'a jamais perdu un match en GC après avoir gagné les deux premiers sets...Non mais il s'est sûrement un peu trop endormi sur ses lauriers, il est parti carrément pied au plancher faut dire, mais la grande force de Del Potro, c'est d'avoir su saisir la petite chance qui s'offrait à lui, le mec a toujours été à l'affût, là y'a rien à dire. Le match s'est équilibré peu à peu, ça + le service catastrophique du suisse et voilà...

N'empêche contre Soderling, c'était un peu pareil, un début de match sur les chapeaux de roue avant que ça ne s'équilibre complètement, à la différence que ce jour-là, il servait le feu et a pu s'en tirer in-extremis...

Sur les finales en 5 sets cette année, on aura quand même eu des scénarios bien curieux à chaque fois pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Open 2009 - ATP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009 - ATP   US Open 2009 - ATP - Page 27 EmptyMar 15 Sep - 12:20

Vydev a écrit:
J'ai l'impression que Federer a paradoxalement un moment été desservi par son expérience des finales gagnées sans trop de mal dans le passé. Dans le second set, il sert pour mener 2 manches à rien, est à 30-0, il est pépère. Il perd 2 points bêtement qui n'auraient sans doute pas remis en selle la plupart des joueurs. Mais Del Potro si. L'Argentin a eu une micro-ouverture, il s'est engouffré dedans et le match a tourné. A partir de ce moment, ce n'était plus un puceau, mais un godzilla qui a fait un pas de plus dans le court et qui a distribué les missiles.

Analyse très pertinente! jap jap jap
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

US Open 2009 - ATP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009 - ATP   US Open 2009 - ATP - Page 27 EmptyMer 16 Sep - 0:30

les cinq motifs de l'échec


Roger Federer a été battu en cinq sets. Les experts analysent les raisons de sa défaite surprise.


Mariage, victoire à Paris, à Londres, des jumelles, tout a réussi au maître ces derniers mois. Cet état de grâce devait bien finir un jour. Ce jour est arrivé. Dans la nuit de lundi à mardi à New York. Quintuple tenant du titre, Roger Federer, 28 ans, quinze titres du Grand Chelem à son palmarès, a été battu par le jeune Argentin Juan Martin Del Potro, bientôt 21 ans, première finale de Grand Chelem de sa carrière. Le score: 6-3 6-7 6-4 6-7 2-6 en 4 h 06'. Et une question: pourquoi le Bâlois a-t-il perdu face au numéro six mondial? La réponse en cinq points.

1 Il n'a pas su tuer le match

Roger Federer est «impressionnant» au début du match (dixit Loïc Courteau, ancien entraîneur d'Amélie Mauresmo). Et «Del Potro est paralysé par l'événement», note Marc Rosset. Le Suisse brille dans le premier set et fait le break au début du deuxième. Mais il ne profite pas de ses nombreuses balles de break. Sur l'ensemble du match, il n'en concrétise que cinq sur 22. «Il n'a pas su tuer le match», affirme Erfan Djahangiri, l'entraîneur de Timea Bacsinszky. Claudio Mezzadri, le consultant de la TSI, se montre plus sévère: «Federer a mené 5-4 et 30-0 sur son service dans ce deuxième set. Un joueur de son niveau n'a pas le droit de perdre son service à ce moment-là.» Pourquoi a-t-il gâché autant d'occasions? Difficile à dire. «Reste que ce n'est pas sa marque de fabrique», relève Marc Rosset.

2 Il a été trahi par son service

Roger Federer n'a passé que 50% de premières balles contre Del Potro. Sur ses sept matches new-yorkais, c'est son moins bon pourcentage. «Si Federer n'avait pas été lâché par son service, il aurait pu enfoncer le clou dans le deuxième set», estime le consultant de France Télévisions, Patrice Dominguez. Et comment expliquer les onze doubles fautes du Bâlois? «Del Potro s'est montré très agressif sur les deuxièmes balles de Federer. Cela l'a obligé à prendre des risques. Et il s'est planté», constate Marc Rosset.

3 Il s'est vu vainqueur trop tôt

C'est le point qui fâche. «Dans le deuxième set, Federer a commencé à s'amuser sur le court, estime Claudio Mezzadri. Il était sûr d'avoir le match en main. Il a commencé à faire des coups faciles. Et il l'a payé.» Pas d'accord, Loïc Courteau: «Federer pratique un tennis tellement beau qu'on peut avoir le sentiment que c'est trop facile pour lui. Mais il ne s'agit pas de relâchement.» Pour Patrice Dominguez, il est très dur de voir la différence entre «relâchement et facilité. Mais Federer me semble trop aguerri pour se relâcher.» Devant notre écran, nous avons eu le sentiment que Federer s'est vu vainqueur trop tôt.

4 Il était cuit physiquement

Roger Federer n'a jamais semblé en mesure de tenir tête à son adversaire dans le dernier set. «Je l'ai rarement vu aussi fatigué, confie Patrice Dominguez. Mais il faut dire que Del Potro frappait très fort, il l'a soûlé de coups.» Marc Rosset: «Federer a commis des fautes de centrage de balles. C'est ce qui arrive lorsqu'on est fatigué.» Erfan Djahangiri s'interroge: «Federer était-il fatigué physiquement ou mentalement? Il devait être fâché d'avoir perdu le quatrième set au tie-break. Ça a dû le plomber.» Loïc Courteau: «Federer était moins frais que son adversaire. Et je pense que la perte de deux tie-breaks dans le match ne l'a pas aidé.»

5 Il a affronté un super Del Potro

Tous nos interlocuteurs le reconnaissent: à partir du milieu du deuxième set, l'Argentin a pratiqué un tennis incroyable. «Il va falloir compter avec lui, prévient Loïc Courteau. Malgré sa grande taille (198 cm), il se déplace très bien. Et il a des coups très puissants.» Marc Rosset est admiratif: «Del Potro a été chercher la victoire. Réussir à gagner après avoir perdu le troisième set sur deux doubles fautes, c'est énorme.» L'Argentin peut-il réussir à piquer la place du maître? «Il peut être numéro deux mondial, répond Claudio Mezzadri. Pour dépasser Federer, il doit s'améliorer sur herbe et sur terre battue. Mais il n'a que 20 ans et sa marge de progression est importante.» Marc Rosset partage cet avis: «Il peut améliorer son revers slicé et monter plus souvent au filet. Mais sa première victoire en Grand Chelem va le libérer. Il a tout pour devenir numéro un mondial un jour.»

Le psychologue du sport Makis Chamalidis relève que Del Potro s'est imposé en Grand Chelem à sa première tentative. «Il n'a pas eu besoin de payer pour voir. C'est la marque des grands.»
Revenir en haut Aller en bas
aquiros

aquiros


Nombre de messages : 10750
Date d'inscription : 29/07/2008

US Open 2009 - ATP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009 - ATP   US Open 2009 - ATP - Page 27 EmptyMer 16 Sep - 21:01

KID 91 a écrit:
Gil a écrit:
Une tres belle année de tennis qui se termine.

Année mitigée voir mauvaise de mon coté...
Les + :
- le premier titre en GC sur dur de Nadal en battant Federer en finale pour la 3ème fois de suite.
- La victoire de DelPo à l'USO mettant fin au règne de Federer à New-York.
- Llodra qui foire sa saison.
- Le short en latex de Cipolla à Monte Carlo.

Les - :
- La chute de Rafa à RG et son forfait à Wimbledon.
- les perfs de Murray, Gil et Machado en GC.
- Ljubicic qui a toujours pas annoncé sa retraite.

La catastrophe ultime : Le suisse qui rejoint DD avec les 4 GC en poche chasse

(1) Le plus beau des 3 matchs en 5 sets de Federer en finale, je trouve jap
(2) Belle victoire en effet; mais je suis quand même déçu, un petit peu. En attendant, c'est le joueur que j'aurais voulu voir gagner si Federer avait perdu plus tôt. Donc, ça va en fait :dents:
(3) :dents: troll
(4) lol
(5) Tu espérais quoi? Un petit chelem? baguette
(6) Dommage... Sauf pour Murray qui déçoit, et je suis persuadé que plus d'aggressivité ne lui ferait pas de tord. Il a les éléments en mains...
(7) C'est mesquin. Pour savoir, il t'as fait quoi, Ljubicic?

(8) Ca ne change rien baguette baguette Tu t'en remettras mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

US Open 2009 - ATP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009 - ATP   US Open 2009 - ATP - Page 27 EmptyVen 18 Sep - 15:35

Je ne sais pas si on l'a dit mais Del Potro est le joueur le plus grand à avoir remporté un tournoi du GC. Avec 1m98, il devance Krajicek et Ivanisevic.

Il pourrait devenir le plus grand numéro 1 mondial (record détenu par Safin).
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

US Open 2009 - ATP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009 - ATP   US Open 2009 - ATP - Page 27 EmptyVen 18 Sep - 15:41

Ouais ça a déjà été dit mrgreen
Par contre le plus grand n°1 mondial tu dois être le premier ouais, t'y vas fort déjà lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

US Open 2009 - ATP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009 - ATP   US Open 2009 - ATP - Page 27 EmptyVen 18 Sep - 15:47

Baghdalbandian a écrit:

Par contre le plus grand n°1 mondial tu dois être le premier ouais, t'y vas fort déjà lol

Zero crédibilité : ce sera Karlovic qui sera le plus grand n°1 mondial de l'histoire pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US Open 2009 - ATP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009 - ATP   US Open 2009 - ATP - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US Open 2009 - ATP
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» Open de Vina Del Mar 2009 - Movistar Open
» US Open 2009 - ATP
» Open Gaz de France 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court :: Archives 2009 :: US Open 2009-
Sauter vers: