Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Ziques ...
    Kirsten Flipkens Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

    » Caroline Garcia
    Kirsten Flipkens Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

    » Rafael Nadal
    Kirsten Flipkens Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

    » ATP Tour News
    Kirsten Flipkens Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

    » WTA 2019
    Kirsten Flipkens Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

    » Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
    Kirsten Flipkens Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

    » 22'les voilà...!!!
    Kirsten Flipkens Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

    » Ashley Harkleroad
    Kirsten Flipkens Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

    » tennis web manager
    Kirsten Flipkens Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

    » Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
    Kirsten Flipkens Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Kirsten Flipkens

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Kirsten Flipkens Empty
    MessageSujet: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens EmptyJeu 3 Sep - 11:28

    Topic dédié à la très talentueuse joueuse belge Kirsten Flipkens...

    Ancienné numéro 1 mondiale chez les juniors, dotée d'un toucher exceptionnel, son travail et son abnégation semblent enfin combler son manque de puissance...



    Après avoir crucifié Dokic, Flipkens écrase Medina Gariguez! L'Anversoise atteint un de "ses rêves": affronter sa meilleure amie Kim Clijsters...

    Kirsten Flipkens Flipkens2derondefs


    Elle a fondu en larmes en tombant dans les bras de sa maman, mercredi, à Flushing Meadows après s'être qualifiée pour le troisième tour à la suite d'une victoire 6-1, 6-3 contre l'Espagnole Annabel Medina Garrigues (WTA 21). La petite Campinoise venait de réaliser réalisé son rêve de retrouver son amie Kim Clijsters, qui a battu Marion Bartoli (WTA 14) 5-7, 6-1, 6-2 sur le court Louis Armstrong.

    "C'est mon meilleur match de l'année", confia-t-elle à la sortie du court n°4. "J'ai joué un tennis parfait jusqu'à 6-1, 4-0. Après, elle n'avait plus rien à perdre et je suis devenue un peu nerveuse à la perspective de jouer contre Kim, même si je dois avouer que ce match contre Kim, je l'avais dans la tête dès le premier jeu. Je la connais depuis que j'ai cinq ans lorsque j'ai frappé mes premières balles à Diest, mais je ne l'ai encore jamais rencontrée. Bref, c'est le rêve", sourit-elle.

    Il s'agit d'une merveilleuse récompense pour cette jeune fille qui avait suscité pas mal d'espoirs de marcher sur les traces de Kim Clijsters et de Justine Henin après ses victoires à Wimbledon et à l'US Open chez les juniores en 2003. Souvent blessée, pas toujours inspirée, malgré un toucher de balle incroyable qui comble un manque de puissance évident, elle recueille là les dividendes de sa persévérance.

    "Je me sens bien ici. J'avais gagné Wimbledon et l'US Open chez les juniors et voilà que ce sont les deux tournois du Grand Chelem où j'atteins le troisième tour. C'est fantastique. Je suis réaliste. Kim, c'est Kim. Maintenant, je vais surtout tâcher d'en profiter un maximum, même si rien n'interdit dans le règlement que je la batte", ajouta-t-elle.

    "Nous avons juste convenu que la gagnante offrira un fût de bière dans son fief...", sourit-elle comme pour conclure.

    Au 3e tour, Kirsten Flipkens, rencontrera en effet une de ses... meilleures amies! Sa compatriote Kim Clijsters qui a surclassé la Française Marion Bartoli dans les deux derniets sets...


    Qu'en pense sa compatriote?

    Kirsten Flipkens Clijsters1usfs


    "C'est super", s'exclama-t-elle. "J'ai grandi avec Kirsten à l'internat (NdlR : au centre VTV). Je l'ai un peu prise sous ma coupe. Kirsten est une joueuse qui a énormément de talent, mais n'est pas toujours parvenue à bien l'exprimer. Je suis contente pour elle et je me réjouis de la re trouver."

    Kim Clijsters aura dû sortir le grand jeu pour priver Marion Bartoli d'une revanche après l'avoir assez facilement dominé lors de son grand retour à la compétition, à Cincinnati. Commettant une quantité incroyable de fautes avec son coup droit dans le premier set, la joueuse de Bree réussit toutefois à retrouver son tennis pour en faire voir de toutes les couleurs à la Française que même l'appel de la kiné ne réussit pas à délivrer.

    "Je suis ravie", poursuivit-elle. "C'est ici, sur ce court Louis Armstrong que tout a commencé, lorsque j'ai mené 5-3 contre Serena dans le dernier set (NdlR : en 1999). J'ai souffert avec mon coup droit, mais ensuite, je suis parvenue à bien varier mon jeu pour casser le rythme. Et j'ai très bien servi dans le dernier set", ajouta-t-elle désireuse de retrouver sa fille Jada qui avait passé l'après-midi à la crèche.

    Ayant passé avec mention ce premier vrai test, Kim Clijsters peut désormais clairement entrevoir la perspective d'aller marcher sur Venus... Williams, en huitième de finale. S'il est clair qu'elle prendra avec sérieux son duel particulier contre son amie Kirsten, il ne souffre que peu de doute qu'elle ne puisse pas gagner ce match.

    "Tout match doit toujours être joué. Kirsten peut être très dangereuse quand elle est sur son nuage", ajouta la Limbourgeoise, qui n'était pas au courant que sa copine avait révélé que la gagnante offrirait un fût. "Ça, c'est du du Kirsten tout craché !", sourit-elle.
    Revenir en haut Aller en bas
    The Black Dragon

    The Black Dragon


    Nombre de messages : 2027
    Age : 49
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Kirsten Flipkens Empty
    MessageSujet: Re: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens EmptyJeu 3 Sep - 16:17

    T'as gagné hier?
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Kirsten Flipkens
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Une baisse de niveau global du tennis féminin ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis féminin-
    Sauter vers: