Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Caroline Garcia
Dominguez vers la sortie Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mar - 13:03

» Rafael Nadal
Dominguez vers la sortie Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» Ziques ...
Dominguez vers la sortie Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

» ATP Tour News
Dominguez vers la sortie Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Dominguez vers la sortie Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Dominguez vers la sortie Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Dominguez vers la sortie Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Dominguez vers la sortie Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Dominguez vers la sortie Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Dominguez vers la sortie Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dominguez vers la sortie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Dominguez vers la sortie Empty
MessageSujet: Dominguez vers la sortie   Dominguez vers la sortie EmptyMer 26 Aoû - 20:48

Dominguez bientôt licencié

La Fédération Française de Tennis a engagé une procédure de licenciement contre le DTN, Patrice Dominguez. Ce dernier, qui en a reçu la notification mercredi, va rencontrer jeudi Jean Gachassin, le président de la FFT, et vendredi un bureau fédéral aura lieu au siège de la fédération.

Philippe Bana, président de l'Association des Directeurs techniques nationaux, s'est dit «consterné» mercredi de la «possible éviction» de Patrice Dominguez de sa fonction de DTN du tennis, la qualifiant de «goutte d'eau qui fait déborder le vase». «Patrice vient d'être confirmé il y a un mois par le président Jean Gachassin, mais une partie des élus souhaiterait son départ et le demanderait lors du bureau fédéral de la FFT de ce vendredi», a déclaré le DTN du hand. (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr

Curieux cette affaire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Dominguez vers la sortie Empty
MessageSujet: Re: Dominguez vers la sortie   Dominguez vers la sortie EmptyLun 31 Aoû - 10:04

http://fr.sports.yahoo.com/tennis/blog/jeu-decisif/article/7735/

Christophe Thoreau se mouille un peu, merci à lui.

J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans ce «post». Jamais facile d'écrire avec objectivité sur quelqu'un que l'on connaît et avec lequel on a travaillé et dont on apprécie le regard sur le tennis. Patrice Dominguez, puisqu'il s'agit de lui, est donc poussé vers la sortie de la FFT. Directeur technique national depuis 2005, il va quitter ce poste une deuxième fois, après un premier bail de 1994 à 1996, terminé en eau de boudin pour une histoire d'alcôve.

Ah Patrice Dominguez ! Un cas, ce «Dominguo». Unique même. Depuis sa retraite de joueur à la fin des années 70, à l'heure de l'émergence de Yannick Noah, l'ex-numéro un français, monté à la 36e place mondiale en 1973, a effectué toutes les activités possibles dans le tennis français : coach (Leconte, Santoro), capitaine de Coupe Davis, directeur de tournois (Anvers, Metz, notamment), consultant ou journaliste pour la presse écrite et à la télévision (il a même dirigé le service des sports de La Cinq), auteur, j'en oublie sûrement et DTN donc, par deux fois. Une boulimie axée sur sa passion absolue pour le tennis - peu de gens vivent et respirent ce sport comme lui- mais nourrie également par son ego.

Cet activisme jamais assouvi, ce côté inspecteur gadget du tennis, est en fait le vrai talon d'Achille de Dominguez. Cumuler pourquoi pas, si on trouve le temps de tout faire correctement (ce qui est plutôt son cas à mon avis), mais certaines fonctions sont parfois incompatibles. Je dois dire que je n'ai jamais compris comment l'ami Patrice avait réussi à garder d'autres responsabilités parallèlement à son job de DTN, une haute fonction dans le sport en France, dépendant du Ministère, faut-il le rappeler.

Son implication dans les médias (RMC, France TV notamment) et en même temps dans l'organisation de tournois privés versait dans le conflit d'intérêts. 

Il n'est pas possible de s'exprimer à la radio avec recul sur les joueurs français alors que l'on est à leur tête. Ni de parler du tennis français en faisant oublier que l'on en est un acteur capital. Peut-on vraiment critiquer un joueur français à la dérive à la télévision -Gasquet l'an passé avant Bercy- alors que son rôle est d'aller l'aider ? Aucun autre DTN dans le sport français n'est aussi médiatiquement impliqué. Cette double casquette a toujours agacé pas mal de monde dans la petite famille du tennis. Dominguez, qui est un type brillant, le sait sans aucun doute. Mais l'envie d'être partout (l'argent aussi ?) est la plus forte. A sa décharge, comme il est un très bon analyste de son sport, Dominguez est très demandé...

Revenons son job principal de DTN. Quelles ont été ses grandes actions ? Dominguez a mis en place plusieurs réformes fondées sur un rétrécissement et un rajeunissement de l'élite, notamment chez les filles, le jeu sur terre battue (objectif gagner «Roland») ainsi que le travail physique. Il est encore un peu tôt pour savoir si cette politique va porter ses fruits mais il est sûr que ce grand collectionneur de raquettes n'est pas resté les mains dans les poches.

En tant qu'ancien joueur, Dominguez s'est aussi totalement impliqué dans la gestion du haut-niveau. Son deuxième «mandat» de DTN a coïncidé avec le lancement à grand frais et battement de tambours du Team Lagardère, le groupe débauchant à tour de bras entraîneurs et joueurs estampillés FFT. Dominguez a vécu la naissance de cette nouvelle structure comme une trahison. Et en a fait un combat. Là encore, je n'ai pas bien compris. Certes, ils étaient agaçants au début les Lagardère boys à bomber le torse et expliquer qu'avec leurs méthodes ultra-modernes, il allaient tout révolutionner. Mais pourquoi ne pas avoir vu dans cette initiative une chance supplémentaire de voir des joueurs français briller ?

Franchement, ce sont des querelles de clocher. Car si un joueur Lagardère avait gagné un Grand Chelem ou aidé la France à remporter une nouvelle Coupe Davis, qui aurait été le grand gagnant dans l'affaire ? Le tennis en France, point barre. Le grand public se fiche bien de savoir si un joueur est entraîné dans le privé ou à la FFT. Ce n'est que de la cuisine interne. Dominguez n'a pas vu les choses ainsi (y avait-il une rancune vis-à-vis d'Arnaud Lagardère qui l'avait écarté d'Europe 1 ?). Il a mené cette bataille en faisant monter les enchères afin que certaines vedettes du moment -notamment Gaël Monfils- continuent de se préparer dans le giron fédéral. Je trouve que ce n'est pas le rôle de la FFT de «s'offrir» des joueurs qui gagnent déjà très bien leur vie. Pour moi la fonction de la Fédé est de détecter les talents et de les former. Devenus pros, c'est aux joueurs de prendre leur destin en main, de se payer des entraîneurs et des préparateurs physiques. La plupart des joueurs étrangers du top 100 sont dans cette situation, pas les Français dans la plus grande majorité des cas. Mais c'est un autre débat.

Cette bataille contre Lagardère, et sans doute d'autres choses, n'ont visiblement pas été du goût de Jean Gachassin, nouveau président de la FFT, et de ses acolytes du bureau fédéral, qui ont choisi d'écarter Dominguez, au profit de Patrice Hagelauer. Ancien responsable du haut-niveau, «Hagel» retrouve donc la Fédé où il a effectué la plus longue partie de sa carrière. Ironie de l'histoire, il débarque tout droit... du Team Lagardère.

Mais quand on parle du sympathique Hagel (avec lequel, j'ai également bossé, comme ça je ne vous cache rien), l'ombre de Yannick Noah, qu'il coachait l'année de sa victoire à Roland (pour les plus jeunes d'entre-vous...), n'est jamais très loin. Ce n'est un secret pour personne, Gachassin et le grand Yann s'apprécient. Le nouveau président de la FFT aime à lui demander conseil. L'arrivée d'Hagel, - mais j'interprète peut-être - n'est sans doute pas un hasard, le courant entre Noah et Dominguez n'étant jamais vraiment passé. Une chose est sûre en revanche: cette passation de pouvoir à la DTN, si elle doit bien avoir lieu, clôture définitivement l'ère Bîmes.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Dominguez vers la sortie Empty
MessageSujet: Re: Dominguez vers la sortie   Dominguez vers la sortie EmptyLun 31 Aoû - 10:17

Je suis d'accord avec lui sur toute la ligne jap
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Dominguez vers la sortie Empty
MessageSujet: Re: Dominguez vers la sortie   Dominguez vers la sortie EmptyMar 1 Sep - 16:39

http://fr.sports.yahoo.com/01092009/79/mauresmo-se-lache-sur-dominguez.html

Interrogée en conférence de presse sur la possibilité qu’elle s'investisse auprès de la Fédération quand elle arrêterait de jouer, l’ancienne numéro 1 mondiale en a profité pour tacler le désormais ex-DTN, Patrice Dominguez.

"Pourquoi pas ? Après ça va dépendre de qui ils vont mettre (en place). Mais il est sûr qu'avec Patrice (Dominguez), je ne me serais pas investie. Il était apprécié de certains, ce que je peux comprendre, mais d'autres ne voulaient pas s'investir avec un gars qui n'avait aucun respect, aucune loyauté, c'est aussi simple que ça".

Amélie Mauresmo a par ailleurs apprécié la démarche du directeur général de la FFT, Gilbert Ysern, qui a réuni les joueurs et les joueuses français dimanche à New York pour leur parler de la démarche de la Fédération. "C'était une bonne démarche de venir nous expliquer ce qui s'était passé", a-t-expliqué. "Cela prouve qu'il y a une volonté d'ouverture, de communication et de clarté de la part de la Fédération. Car de la part de la famille du tennis, il y a un intérêt de savoir ce qu'il se passe."

Patrice Dominguez a été démis la semaine dernière de ses fonctions de Directeur Technique National (DTN), un poste qu'il occupait depuis 2005. La FFT a estimé qu'il n'était "plus l'homme de la situation".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominguez vers la sortie Empty
MessageSujet: Re: Dominguez vers la sortie   Dominguez vers la sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominguez vers la sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une baisse de niveau global du tennis féminin ?
» Sortie en précommande de mon livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Autres-
Sauter vers: