Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Jordan bardella
    Les favoris ? Emptypar Alan Hier à 7:12

    » Ziques ...
    Les favoris ? Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

    » Federer, le meilleur
    Les favoris ? Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

    » Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
    Les favoris ? Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

    » Caroline Garcia
    Les favoris ? Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

    » Rafael Nadal
    Les favoris ? Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

    » ATP Tour News
    Les favoris ? Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

    » WTA 2019
    Les favoris ? Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

    » 22'les voilà...!!!
    Les favoris ? Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

    » Ashley Harkleroad
    Les favoris ? Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

     

     Les favoris ?

    Aller en bas 
    +5
    vdd
    Gonzo
    Curtis
    KID 91
    Vydev
    9 participants
    AuteurMessage
    Vydev
    Grand gourou à poil roux
    Vydev


    Nombre de messages : 21728
    Date d'inscription : 12/06/2008

    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyMar 25 Aoû - 12:25

    Bon, pour ma part, Federer est naturellement le favori, pas besoin d'expliquer pourquoi.

    Derrière je mets Murray, toujours costaud sur cette surface, et Nadal qui j'en suis persuadé arrivera en forme dans les derniers tours.

    Après, Del Potro, Roddick et Djokovic qui me semblent à peu près sur la même ligne cette année.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://tennisdefenders.forumactif.org
    Invité
    Invité




    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyMar 25 Aoû - 12:46

    1. Federer: pas besoin d'expliquer non plus.

    2. Nadal: capable de se transcender dans les grands rendez-vous, capable comme Federer de battre tout le monde dans un grand jour quel que soit le niveau adverse. La surface et son niveau de forme semblent inviter à la prudence, quand même.


    3.Murray: auteur d'une saison remarquable, son jeu prend "du coffre" au fil des mois.
    Le finaliste en titre est une menace, bien qu'il semble encore derrière le suisse et l'espagnol quand ceux-ci déroulent...


    4.Del Potro: doté d'un jeu surpuissant, il est amené à gagner plusieurs US Open durant sa carrière, ne partira pas favori cette année à cause d'un manque d'expérience qui paye encore trop souvent cher face "aux grands" et un mental parfois en disette quand il est "attendu au tournant". A son meilleur niveau et libéré de la pression, il est "innarêtable"!

    5.Djokovic: retrouve des couleurs en cette fin de saison, est un client sur dur mais joue aux montagnes russes cette saison, devra montrer qu'il est capable de tenir son niveau durant la quinzaine!

    6.Roddick: L'américain joue à un niveau énorme actuellement, il voudra prouver que sa finale à Wimbledon n'était pas un accident, poussé par son public... Sera-ce suffisant pour se payer les meilleurs mondiaux? A voir...
    Revenir en haut Aller en bas
    KID 91

    KID 91


    Nombre de messages : 7828
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyMar 25 Aoû - 12:50

    KID 91 a écrit:

    Sinon pareil, je dirais dans l'ordre Federer (logique, quintuple tenant du titre et plus libéré que jamais), Murray (il pète la forme et va bien finir par en gagner un, en plus l'USO est son grand chelem préféré et la surface lui sied à merveille), Nadal ( même si c'est la surface qui lui convient le moins, ça reste une bête de compétition et pour la 1ère fois il va arriver assez frais physiquement) et enfin DelPo et Rod que j'arrive pas à départager...
    En outsiders mais un peu plus loin derrière, Djoko, Tsonga et Verdasco.
    Ca c'était mon prono après Montreal, aujourd'hui je mettrais Fed non plus en favori mais en gros favori et Djoko au même niveau que DelPo et Rod...
    Le gros point d'interrogation restant pour moi Nadal que j'ai trouvé par moments tellement loin de Djokovic lors de leur match en 1/2 del7
    Revenir en haut Aller en bas
    Vydev
    Grand gourou à poil roux
    Vydev


    Nombre de messages : 21728
    Date d'inscription : 12/06/2008

    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyMar 25 Aoû - 13:08

    Il s'est amélioré au cours des 2 tournois. Il était trop juste pour Djokovic mais il aura encore plus d'entraînement et de matchs dans les jambes en seconde semaine de l'USO. jap
    Revenir en haut Aller en bas
    https://tennisdefenders.forumactif.org
    KID 91

    KID 91


    Nombre de messages : 7828
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyMar 25 Aoû - 13:19

    C'est possible, d'ailleurs c'est vrai que c'est à Cincinnati qu'il a livré sa meilleure partition contre Berdych, et de loin...
    Mais tu vois, j'ai été plus rassuré par sa défaite contre DellPo à Montreal où je l'avais vraiment trouvé convainquant et faisant jeu égal dans le premier set que par celle contre Djoko où je l'ai senti toujours assez loin de son adversaire et totalement impuissant pig
    Revenir en haut Aller en bas
    Curtis

    Curtis


    Nombre de messages : 1753
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyMar 25 Aoû - 14:04

    mes favoris :

    1) Federer
    2) Roddick
    3) Nadal
    4) Djoko
    5) Del Potro
    6) Murray

    oui j'ai bien mis Murray bon dernier, il n'y a pas d'erreur mrgreen

    si Murray semble le champion des tournois en 2 sets gagnants je pense qu'en grand chelem cela sera une toute autre histoire, Federer avait déjà averti les journalistes à l'Open d'Australie car à l'époque toute la presse voyait Murray grand favori, les GC c'est un univers bien spécial et Murray n'a peut-être pas encore la carrure qu'il faut,

    je pense que l'Ecossais risque de payer son service assez vulnérable au niveau de sa première balle, il laisse beaucoup trop d'opportunités à l'adversaire sur son service là où un Federer ou un Roddick savent servir le plomb et les aces à volonté,

    et puis comme Murray est le joueur que je deteste le plus dans le circuit alors hop j'en profite pour le mettre bon dernier troll

    Del Potro peut faire quelque chose d'intéressant, un gros service, des balles très lourdes et profondes, une belle défense, son gros défaut c'est plutôt sa fragilité physique et son manque d'endurance, il aura du mal à enchainer les matchs en 5 sets, cela lui a déjà couté la demi-finale à RG face à Federer et l'an dernier son quart de finale contre Murray à l'US Open,

    j'ai mis Nadal devant Djoko car le Majorquin même si il parait manquer de matchs peut se transcender en grand chelem, beaucoup plus qu'un Djoko qui lui risque de faire le con comme à RG où il s'est fait battre par Kohlschreiber
    Revenir en haut Aller en bas
    Gonzo

    Gonzo


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyMar 25 Aoû - 14:42

    Bonjour à tous,

    Pour moi, l'US Open de cette année confirmera le règne de Federer. C'est son tournoi et je pense qu'il est toujours aussi motivé. Le fait de gagner à Cincy me confirme dans mon choix de le mettre en haut du podium.

    Derrière, comme beaucoup, je vois Murray qui n'est plus très loin de décrocher son premier grand chelem. Un cran en dessous, je mets Roddick qui m'a beaucoup plus dans les tournois précédents, hormis sa défaite contre Querrey, mais ce n'est pas si surprenant. Ce dernier peut très bien jouer le rôle de trouble fête.

    *****Federer
    ****Murray
    ***Roddick, Del Potro
    **Nadal, Djokovic, Querrey

    La victoire se jouera entre ceux là, je ne vois pas qui d'autre pourra venir les contester.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://stats-tennis.com
    vdd

    vdd


    Nombre de messages : 18831
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyMar 25 Aoû - 15:02

    1. Federer: il a tout pour lui. La confiance, l'expérience, le jeu et le sentiment d'avoir déjà réussi sa saison.

    2. Nadal: il sait gagner des GC. En ça je le mets devant Murray. Pour peu qu'il ait un tableau aisé (comme d'hab') et qu'il accède aux demis. Tout est possible après.

    3. Murray: faut le reconnaître. Il est lancé vers une grande carrière. Il a la confiance et le jeu.

    4. Roddick: en fin de tournoi, contre des joueurs comme Murray, Djokovic ou DP, il peut faire la différence avec son expérience.

    5. Djokovic: en cas de surprises, il serait le mieux placé pour barber la coupe et récupérer de la confiance au fil des matchs. Dans le jeu il y avait du mieux à Cincinnati.

    6. DelPotro: j'ai peur qu'il soit court physiquement à ce moment de la saison. Pour ça que je le mets pas plus haut car s'il est frais, je serais pas loin d'en faire l'épouvantail n°1 du tournoi. Celui que le Big 4 doit éviter en quarts.
    Revenir en haut Aller en bas
    Baghdalbandian

    Baghdalbandian


    Nombre de messages : 25504
    Age : 39
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyMar 25 Aoû - 16:18

    Gonzo a écrit:
    Bonjour à tous,

    Pour moi, l'US Open de cette année confirmera le règne de Federer. C'est son tournoi et je pense qu'il est toujours aussi motivé. Le fait de gagner à Cincy me confirme dans mon choix de le mettre en haut du podium.

    Derrière, comme beaucoup, je vois Murray qui n'est plus très loin de décrocher son premier grand chelem. Un cran en dessous, je mets Roddick qui m'a beaucoup plus dans les tournois précédents, hormis sa défaite contre Querrey, mais ce n'est pas si surprenant. Ce dernier peut très bien jouer le rôle de trouble fête.

    *****Federer
    ****Murray
    ***Roddick, Del Potro
    **Nadal, Djokovic, Querrey

    La victoire se jouera entre ceux là, je ne vois pas qui d'autre pourra venir les contester.

    Un mec qui s'appelle Gonzo ici bounce bounce
    Et Gonzo alors, il fera rien ? hello
    Revenir en haut Aller en bas
    http://bumblebeetennis.tumblr.com/
    $lenox$
    $chofeur de sale$
    $lenox$


    Nombre de messages : 21081
    Age : 31
    Date d'inscription : 12/06/2008

    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyMar 25 Aoû - 16:29

    c trop tar, mano la pronostiqué finaliste
    Revenir en haut Aller en bas
    Baghdalbandian

    Baghdalbandian


    Nombre de messages : 25504
    Age : 39
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyMar 25 Aoû - 16:32

    Ah merde... je l'aurais bien vu faire tomber quelques têtes du top 10 :(
    Revenir en haut Aller en bas
    http://bumblebeetennis.tumblr.com/
    Gonzo

    Gonzo


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyMar 25 Aoû - 20:42

    Baghdalbandian a écrit:


    Un mec qui s'appelle Gonzo ici bounce bounce
    Et Gonzo alors, il fera rien ? hello


    J'ai bien peur que non. J'espère qu'il va allez plus loin que les 1/8è de l'année dernière, en espérant qu'il vas bien se remettre de sa blessure qui le gène en ce moment.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://stats-tennis.com
    Vydev
    Grand gourou à poil roux
    Vydev


    Nombre de messages : 21728
    Date d'inscription : 12/06/2008

    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyMar 25 Aoû - 20:45

    Qu'est ce qu'il a comme blessure ? :gonzo:
    Revenir en haut Aller en bas
    https://tennisdefenders.forumactif.org
    Gonzo

    Gonzo


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyJeu 27 Aoû - 17:01

    Je crois qu'il a une gène soit au dos, soit à la jambe...je ne sais plus. J'ai entendu cela lorsqu'il a perdu à Montreal...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://stats-tennis.com
    Zinar

    Zinar


    Nombre de messages : 320
    Date d'inscription : 31/08/2009

    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyLun 31 Aoû - 22:55

    moi aussi je pense que Federer est de loin le favori puis je verrai bien Roddick et Djokovic ainsi que Nadal et puis pour changer un peu Soderling dans le top 5 smile il nous a bien etonné a roland garros
    Revenir en haut Aller en bas
    aquiros

    aquiros


    Nombre de messages : 10750
    Date d'inscription : 29/07/2008

    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyLun 31 Aoû - 23:01

    Bienvenue à toi, Zinar hello Tu vois Söderling? Ce serait intéressant, mais je pense pas qu'il percera plus loin que quart de finale, mais on ne sait jamais...
    Revenir en haut Aller en bas
    Vydev
    Grand gourou à poil roux
    Vydev


    Nombre de messages : 21728
    Date d'inscription : 12/06/2008

    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyLun 31 Aoû - 23:01

    Söderling a eu tout de même un petit pépin physique qui semble un peu avoir coupé son élan cette année. De toute façon, il est dans le quart de Federer donc il aura du mal à aller plus loin. Ceci dit, on sait maintenant qu'il n'a pas peur de couper des têtes donc méfiance quand même...
    Revenir en haut Aller en bas
    https://tennisdefenders.forumactif.org
    aquiros

    aquiros


    Nombre de messages : 10750
    Date d'inscription : 29/07/2008

    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? EmptyLun 31 Aoû - 23:09

    En réalité, je vois déjà bien Querrey le stopper assez vite, moi. Plus de confiance, plus de matchs, certes plus de fatigue aussi, mais bon, ce ne sera pas une finale, alors... troll
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Les favoris ? Empty
    MessageSujet: Re: Les favoris ?   Les favoris ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les favoris ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Vos favoris ( sondage )

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court :: Archives 2009 :: US Open 2009-
    Sauter vers: