Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Raquette qui vibre ? Emptypar Alan Aujourd'hui à 7:12

» Ziques ...
Raquette qui vibre ? Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
Raquette qui vibre ? Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Raquette qui vibre ? Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Raquette qui vibre ? Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Raquette qui vibre ? Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Raquette qui vibre ? Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Raquette qui vibre ? Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Raquette qui vibre ? Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Raquette qui vibre ? Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Raquette qui vibre ?

Aller en bas 
+3
Gil
gistelgreg
César
7 participants
AuteurMessage
César




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2009

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyDim 23 Aoû - 1:10

Bonsoir,

Je viens vous poser une question qui m'intrigue...
Je reprends le tennis au niveau loisir et j'ai acheté pour cela une Babolat XS 109 à Decathlon.

Après avoir joué, j'ai remarqué que la raquette vibrait pas mal lorsque, par exemple, je tapais simplement la balle au sol avec le haut du tamis, beaucoup plus que la raquette de mon partenaire qui ne bronchait même pas (une autre Babolat avec un cordage plus vieux).

J'ai fais quelques tests chez moi, avec et sans anti-vibrateurs, très peu de différence, ça vibre un peu de partout quasiment sauf au niveau du "sweetspot".

Est-ce que cela peut venir du cordage d'origine mal adapté ou d'un défaut du cadre ?
Y a-t-il moyen de s'assurer de la cause du problème rencontré ?

Merci à vous.


Dernière édition par César le Dim 23 Aoû - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyDim 23 Aoû - 1:31

C'est bizarre cette raquette est connue pour sa grande tolérance.
Surement que le cordage est trop fin(si il est d'origine c'est probable), peut-être que c'est un défaut de fabrication(peu probable mais pas impossible) ou alors ce n'est qu'une impression... sweat Je sais pas ce qu'en pensent les autres...
Revenir en haut Aller en bas
César




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2009

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyDim 23 Aoû - 1:51

Salut,

Il s'agit bien du cordage d'origine. J'ai joué deux fois avec.

Autre précision, ce qui m'a choqué sur le coup, c'est plus le bruit de la vibration que la sensation.
Bruit qui n'existait absolument pas sur la raquette de mon partenaire, une autre Babolat avec certainement un cordage d'origine également mais nettement plus vieux.

Je n'ai pas d'autres raquettes sous la main pour comparer mais je viens de faire un test (je sais pas du tout ce que ça vaut).

Je tiens la raquette et je la lâche de 10 cm sur l'os à la base de la main à l'intérieur (pour avoir un impact "dur"). Je tiens le manche de manière relâchée. Résultat, j'obtiens un bruit, digne d'un vibreur de téléphone portable, dans le manche.

Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyDim 23 Aoû - 1:59

César a écrit:
Salut,

Il s'agit bien du cordage d'origine. J'ai joué deux fois avec.

Autre précision, ce qui m'a choqué le plus, c'est plus le bruit de la vibration que la sensation.
Bruit qui n'existait absolument pas sur la raquette de mon partenaire, une autre Babolat avec certainement un cordage d'origine également et nettement plus vieux.

C'est certainement le cordage. sweat J'ai acheté deux babolat cette semaine(pure drive 2009) et j'ai remarqué que le bruitage à l'impact (des cordages d'origine) étaient particuliers. Après quelques frappes, on n'y prête plus attention mais je vais quand même bientôt les changer... mrgreen
Si à moyen terme cela te gêne beaucoup, je te conseille de les changer et si possible de mettre des cordages "en aluminium" qui sont encore plus épais que les cordages "standard". jap
Revenir en haut Aller en bas
César




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2009

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyDim 23 Aoû - 2:03

Salut Cris,

Merci pour tes conseils.
J'ai édité mon message plus ou moins en même temps que ta réponse.
As-tu lu mon petit test ? Qu'en penses-tu ?

Petite précision pour mon test ci-dessus, je fais taper le haut du cadre, pas le cordage...
Revenir en haut Aller en bas
César




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2009

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyDim 23 Aoû - 2:17

Salut,

Encore moi...

Lorsque je frappe la base de la main avec le centre du cordage, rien à signaler.
Lorsque je frappe la base de la main avec le haut du cordage, bruit de vibrations détecté dans le manche.

Avec ou sans anti-vibrateurs, ça change rien à part que sans, j'obtiens une sorte de note musicale supplémentaire !

fume1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyDim 23 Aoû - 2:33

César a écrit:
Salut,

Encore moi...

Lorsque je frappe la base de la main avec le centre du cordage, rien à signaler.
Lorsque je frappe la base de la main avec le haut du cordage, bruit de vibrations détecté dans le manche.

Avec ou sans anti-vibrateurs, ça change rien à part que sans, j'obtiens une sorte de note musicale supplémentaire !

fume1

C'est logique que la tête de raquette ressente plus de vibrations que le manche étant donné que le cordage est situé plus près du haut que du bas de la raquette.


Après, il faut ressentir le degré des vibrations. Si celui-ci est trop fort selon toi et que tu crains le défaut de fabrication, tu peux toujours la présenter à ton revendeur. Ce qui est certain c'est qu'en jouant, tu n'as absolument aucune raison de te séparer d'un bon anti-vibrateur et à la limite tu pourrais changer le cordage si celui-ci ne convient pas. pendu

Je peux te poser une question, tu as acheté ta raquette ou? Dans quel genre d'enseigne?


Dernière édition par Cris le Dim 23 Aoû - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
César




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2009

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyDim 23 Aoû - 2:48

Salut,

Merci pour ta réponse détaillée.

Honnêtement, au niveau du jeu, je ne ressens pas grand chose.
C'est plus le bruit et dans la tête que ça me gêne surtout quand je vois la raquette de mon partenaire qui ne fait aucun bruit à comparer...

Cela tremble surtout fort lors de mes petits tests (à la con) avec une prise en main du manche assez relâchée pour mieux observer les réactions.

Peut-être que c'est simplement le cordage comme tu dis et moi qui me fait des films craignant un défaut...

Je l'ai acheté dans un magasin Decathlon. Si tu n'es pas en France, c'est une chaîne de grandes surfaces sportives.
Revenir en haut Aller en bas
gistelgreg




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2009

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyJeu 26 Nov - 20:25

peux tu me donner le modele de te raquette et ton prix d'achat?
Revenir en haut Aller en bas
César




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2009

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyJeu 26 Nov - 21:54

Salut,

C'est une Babolat XS 109.
Je l'ai acheté dans les 110€, il me semble car ça commence à dater.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyVen 27 Nov - 1:02

Je connais pas ce style de materiel.
Fait nous une video, je te dirais direct si c'est normal ou pas.

Si le profil est large (comme sur la plupart des B), c'est plutot logique qu'elle soit bruyante. J'utilise des APD, et elles sont bien sonores aussi, c'est aussi le cas des Drive.

Donc comme ca, de nez, j'aurais tendance a dire que c'est normal. Apres sans video...
Revenir en haut Aller en bas
gistelgreg




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2009

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyVen 27 Nov - 7:34

le probleme de ce genre de modele c'est que se sont des raquettes promotionnelle et que les babolat ne sont pas réputée tres fiable. Je suis vendeur de materiel de tennis et ce sont vraiment les dernieres raquettes que je vendrais.
Si jamais tu serais interesse je vends des head modele jokovitch derniere collection qui vient de sortir pour un prix imbatable.
www.gistelgreg.skyblog.com
bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyVen 27 Nov - 14:53

La reputation de Babolat... Je me permets de ne pas etre d'accord.
Service apres vente nickel (le meilleur et de trés loin), solidité et fiabilité du materiel...
Apres je ne parle pas pour l'entrée de gamme.

Pour ma part, j'ai eu des Prestiges Intel allongé dont le manche se "decollait" (probleme sur toute cette gamme particuliere, 1 an pour recuperer ma raquette repartie en usine), des Wilson Prostaff Six One qui casser au coeur (defaut de fabrication, non couvert par Wilson), et j'en passe.
Quand mon frere j'ai cassé une Drive, chez Decathlon on m'a fait un avoir de la valeur de la raquette, directement : directive du siege de Babolat.

Donc les vendeurs qui viennent faire leur pub...
Revenir en haut Aller en bas
César




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2009

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyVen 27 Nov - 17:26

Salut,

En effet, remonter un sujet d'août pour tenter de me vendre une raquette, c'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptySam 28 Nov - 8:44

Je connais un forumeur d'agassi.fr qui l'achèterait bien pour se la carrer dans le fion cette raquette vibrante. lol
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptySam 28 Nov - 8:49

Je me doutais que ce topic allait déraper à un moment ou à un autre lol
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Blondin




Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 11/01/2009

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptySam 28 Nov - 9:22

baguette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
The Black Dragon

The Black Dragon


Nombre de messages : 2027
Age : 49
Date d'inscription : 14/06/2008

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyDim 29 Nov - 8:58

troll
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyDim 29 Nov - 9:05

Elle est un peu large ton image rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
gistelgreg




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2009

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyDim 29 Nov - 11:21

je vend egalement des babolats, et toutes les autres marques. je dis juste que dans toutes les marques, ce sont les babolats qui sont les plus fragiles.
Maintenant dans toutes les marques les retour des raquette dependent du contact et de l'endroit de la cassure de la raquette.
Il y ades regle en terme d'endroit de cassure.
Les raquettes qui sont le plus souvent rentree pour problemes sont les babolats.
Maintenant une raquette adulte a 70.00€ ne sont generalement pas de meme qualite qu'une raquette de 150 ou plus et ca dans toutes les marques hormis les fins de series haut de gamme.
www.gistelgreg.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyDim 29 Nov - 12:11

gistelgreg a écrit:
je vend egalement des babolats, et toutes les autres marques. je dis juste que dans toutes les marques, ce sont les babolats qui sont les plus fragiles.
Maintenant dans toutes les marques les retour des raquette dependent du contact et de l'endroit de la cassure de la raquette.
Il y ades regle en terme d'endroit de cassure.
Les raquettes qui sont le plus souvent rentree pour problemes sont les babolats.
Maintenant une raquette adulte a 70.00€ ne sont generalement pas de meme qualite qu'une raquette de 150 ou plus et ca dans toutes les marques hormis les fins de series haut de gamme.
www.gistelgreg.skyblog.com

Oui enfin tu vas pas m'apprendre le tennis...
J'ai eu une Wilson qui s'est cassé au coeur (donc si t'es competent, tu sais que c'est forcemment un defaut de fabrication) et Wilson a refusé de la rembourser apres son retour a l'usine, mieux, ils ont meme refusé de la renvoyer !!!
Bref, chez Babolat, a partir d'un certain niveau, tu peux meme faire preparer tes raquettes, gratuitement...
C'est bien la premiere fois que j'ented quelqu'un se plaindre de cette marque !!!
Revenir en haut Aller en bas
gistelgreg




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2009

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyDim 29 Nov - 13:11

ca fait plus de 8 ans que je vends des babolats et autres marques. Si Wilson n'a pas voulu rembourser ils ont ete malhonnete
je travail essentiellement avec head et le service est irreprochable a tout popint de vue.
je peux t'assurer je suis -4 et des que tu passe sur des tensions non recommandee chez babolat elles cassent tres vite que chez head je suis deja monte a plus de 30kg sans soucis.
bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? EmptyDim 29 Nov - 13:20

Head, j'ai eu les Prestige Intelligence XL, une avait l'embout du manche qui ne tenait pas, probleme sur toute la serie, retour usine, 1 an d'attente...
Pour Babolat, d'une part, je n'ai jamais eu aucun soucis, d'autre part, au moindre probleme ils te remboursent cash.

Enfin bref, chacun a ses experiences j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raquette qui vibre ? Empty
MessageSujet: Re: Raquette qui vibre ?   Raquette qui vibre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raquette qui vibre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raquette ?
» Raquette cassée!
» Nouvelle raquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: