Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Vrai Faux blog de Marc Rosset Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Vrai Faux blog de Marc Rosset Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Vrai Faux blog de Marc Rosset Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Vrai Faux blog de Marc Rosset Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Vrai Faux blog de Marc Rosset Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Vrai Faux blog de Marc Rosset Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Vrai Faux blog de Marc Rosset Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Vrai Faux blog de Marc Rosset Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Vrai Faux blog de Marc Rosset Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Vrai Faux blog de Marc Rosset Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vrai Faux blog de Marc Rosset

Aller en bas 
+4
yse
luxsword
Vydev
mattowitch
8 participants
AuteurMessage
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 2857
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptyDim 15 Juin - 12:59

MONTE CARLO 2008

On connaît la chanson…

Ouais, on connaît la chanson et elle a des airs de corrida espagnole ! Le taureau des Baléares a donc battu notre Rodg national 7-5 7-5 dimanche à Monte-Carlo. Comme d’hab, on a le sentiment que le Suisse n’était pas loin, que tout s’est joué sur quelques points, qu’avec des «si» le Bâlois aurait gagné… Quoi qu’il en soit le constat est là, implacable : le Maître a perdu 8 matches sur 9 face à Popeye sur terre battue. A part la victoire exceptionnelle à Hambourg, Rodg n’a jamais trouvé la solution et souffre d’un complexe d’infériorité face au Majorquin. Ma solution ? Ben engager une call-girl, l’envoyer dans la chambre de Rafa la veille d’un match et faire en sorte que leurs ébats durent toute la nuit ! Ou sinon envoyer la Vavrinec lui faire la bise après une rencontre, avec un peu de chance Rafa chope la mononucléose et Rodg sera tranquille pour Roland Garros ! Je rigole bien sûr… S’il y croit vraiment Rodgeur peut le battre, et de façon tout à fait honnête !

En parlant d’honnêteté, il y en a un qui devrait sérieusement penser à prendre des cours de savoir-vivre et de fair-play. Je veux évidemment parler de Novak Djokovic, rebaptisé Djokobite par mes soins. Je pense aussi à Djokocon, Djokonaze ou Djokochèvre ! Bref, le soi-disant clown du circuit est en train de devenir son plus grand comédien, dans le mauvais sens du terme. Et ça je dois dire que ça m'agace au plus haut point ! Que l'on soit clair, je n'ai jamais été un joueur exemplaire, mais s'il y a une chose que je n'ai jamais faite, c'est abandonner un match comme la dernière des merdes, en manquant de respect au public, aux organisateurs et aux sponsors ! Se péter un poignet contre un panneau publicitaire, c'est vraiment pas malin, mais lâcher son adversaire pour deux morbacs dans un caleçon et un demi microbe au fond de la gorge, c'est scandaleux ! Bref, que le mec soit dans un jour sans, ça peut arriver à tout le monde et personne ne lui en voudra. Mais que cet effronté se permette d’abandonner parce qu’il n’a pas digéré son milk-shake, parce que le soleil tape trop fort ou parce qu’il s’est fait piquer par une libellule, ça me fout la rage !

Comme tu le vois, je n’ai vraiment pas digéré son abandon en demi-finale où il a préféré baisser les armes que perdre dignement, comme un grand champion qu’il n’est pas, qu’il ne sera peut-être jamais s’il continue ainsi à jouer un con. Bref, qu’on lui apprenne les bases du fair-play et du respect. Et peut-être arrêtera-t-il d’appeler le kiné à la moindre douleur, de taper sa balle 87 fois par terre avant de servir et peut-être, enfin, arrêtera-t-il de nous agacer. Mais bon honnêtement, à voir la dégaine de son père en tribune, on se dit que le sosie Joe Dalton n’est pas parti pour changer. Avec son look de Tony Montana à la sauce C&A, le père du coton-tige semble avoir chopé un melon aussi démesuré que son fils !

Vivement que Rodgeur et Rafa lui mettent une seille monumentale sur le terrain et une grosse claque sur la nuque à la sortie ! Lui je peux te dire qu'il a de la chance que Marat et moi sommes en mode vieux couple, parce que ronds et excités par quelques meufs comme à l'époque au casino de Monte-Carlo, on serait allés lui expliquer son fait entre deux pissoirs... On n'a jamais été les Sopranos non plus, mais les flaques de pue à la sensibilité aiguisée, on a toujours réussi à leur faire comprendre qu'il fallait arrêter la casse... Tu te souviens de Marcelo Rios, cette petite teigne imbuvable ? Lui, il nous a fait deux trois coups par derrière, l'air de rien... Ben l'air de rien on ne l'a pas raté avec Marat... Le soir d'un gala à Rome, Monsieur lâchait gentiment un fil quand on a débarqué. Tous les hommes savent ce que c'est que de se prendre un coup de linge mouillé à la sortie de la douche. Ben, autant te dire que la mini serviette-éponge du plaza qui sert à s'essuyer les mains légèrement humide sur le bout du gland, ça fait chialer un homme, même chilien... Le con de Marat ne l'a pas raté, Rios se roulait par terre la larme à l'oeil et moi comme un caïd en train de tenir la porte, je me pissais dessus de rire... Honnêtement, aujourd'hui encore, je ne sais pas ce que Marat lui a gueulé dessus en mi-anglais, mi-russe, mais le Rios n'a plus merdé. On est repartis comme des barons, le costume en place, tandis que l'autre revenait sur terre à l'eau froide...

Allez j’ai vidé mon fiel, ressassé mes souvenirs, mais faut que je me calme. D'ailleurs Marat m’attend pour le jogging quotidien suivi de la séance de cardio. Putain les apéros me manquent, c’est ça qui doit me rendre si nerveux ! A la prochaine…
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptyDim 15 Juin - 13:01

J'ai déplacé le topic jap

Il est poilant ce blog baguette
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptyDim 15 Juin - 13:05

Sont vénères contre Djokovic lol Cela étant dit, ils ont tout faux concernant Marat, Rolling Eyes il admire bcp Rios, et le cite régulièrement comme joueur qui avait un potentiel énorme. kaola
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 2857
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptyDim 15 Juin - 13:08

je vais régulièrement poster les derniers articles ici mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 2857
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptyDim 15 Juin - 13:08

Le Marat nouveau est arrivé ! Le Marc nouveau aussi...

Voilà, j’ai débuté ma coopération avec Marat ! Après Valence, nous voici à Monte-Carlo, au rendez-vous de la jet-set. Ma mission est de tenter d’exploiter au mieux son énorme potentiel... auprès des filles ? Non non t’es con, son énorme potentiel tennistique bien sûr et crois-moi, il y a du boulot.

Comment tout ça a démarré ? Ben un soir on était complètement défoncés en boîte, on s’allumait clope sur clope, fille sur fille et tout d’un coup le Marat me lance : «Putain Marc j’en ras-le-bol de cette vie, je veux changer, je veux gagner à nouveau des matches et faire mon retour dans le Top 10 ! Ce n’est plus les filles que je veux faire crier mais mes adversaires ! Aide-moi Marc, steplaît, hiiipps»
Je ne savais plus quoi lui dire : «Calme-toi Marat, prends un verre, t’as pas l’air bien, ton taux d’alcool descend en-dessous de 2.5, ton corps n’est pas habitué…»
«Ta gueule Marc, je suis sérieux, veux-tu m’aider à redevenir une star ?»
«Mais t’es déjà une star Marat : t’es millionnaire, tu roules en limousine, tu dors dans les plus beaux palaces et tu ne tires que des mannequins ! Franchement, tu n’as pas besoin de moi…»
Là le mec m'a empoigné et a commencer à gueuler: «Marc, je veux redevenir une STAR DES COURTS, pas des boîtes de nuit et des tables dance ! Tu comprends ?» «Ok Marat, on en reparle demain matin au réveil après la huitième aspirine. Tu déconnes là…»

Le lendemain, à 14h38 du matin, le Marat est venu dans ma chambre, a accessoirement viré la meuf que j’avais ramené la veille et m’a tenu exactement le même discours qu’en boîte. Il était sérieux, plus sérieux que jamais et avait vraiment besoin de moi ! «Mais pourquoi moi Marat ? Tu pourrais engager un entraîneur de renom, un homme de poigne, un mec qui te fera bouffer du sable pendant des heures, moi je suis un déconneur, comme toi !»
«J’ai déjà essayé Marc, c’est impossible ! Il me faut un pote à mes côtés, un gars qui me comprenne, j’ai bien réfléchi, tu es la personne idéale !» Je te jure, s'il y a bien un truc que je n'avais jamais pensé, c'est d'être l'entraîneur idéal d'une star du tennis mondial !

Je l’adore ce mec, c'est un frère, et j’ai bien sûr accepté… En gros je tape des balles avec lui la journée, lui donne quelques conseils et, la nuit venue, dois tout faire pour canaliser ses ardeurs. La première semaine c’est parti en vrille, on finissait l’entraînement et on s’ouvrait une bière, puis une deuxième… avant de finir nus dans le jacuzzi de l’hôtel avec deux escort girls… Bref, tu nous connais !

Fallait qu’on réagisse et on s’est fixé des objectifs. Et depuis, je te jure, on s’est remis au travail ! En gros voici le deal : un quart de finale en tournoi = une soirée jusqu’à 2 heures du mat’, sans fille ni alcool ; une demi-finale = une soirée jusqu’à 5 heures du mat’, sans fille mais avec alcool ; une finale perdue = une soirée avec after jusqu’à 7 heures du mat’, sans fille mais avec alcool ; une finale gagnée = une soirée avec after jusqu’à 10 heures du mat', avec fille et alcool, la totale quoi ! Il y a aussi un deal si Marat gagne un Grand Chelem mais je préfère le tenir secret, ça risque de choquer les âmes sensibles !

Tu me croiras ou pas mais depuis qu’on s’est lancé ce défi, ben le Marat est complètement à fond ! Il se lève tous les matins à 7 heures, court comme un fou à l’entraînement, ne répond plus aux appels de ses copines et, incroyable mais vrai, il a même arrêté de regarder des films de boule sur son PC ! Bref, le Marat nouveau est arrivé !

Hier il jouait Ferrer à Monte-Carlo… Il s'est fait démonter 6-2 6-3. Pas de soirée donc et retour à l’entraînement ce matin à 8 heures ! Marat m’a supplié de l’amener au casino mais j’ai refusé catégoriquement. Bref, après le Rosset-foireur, il va connaître le Rosset sergent-major, pas sûr qu’il me supporte très longtemps ! En même temps, notre collaboration ne devrait pas durer des plombes étant donné que dès que son «vrai» entraîneur est de retour, je cède la place… A moins bien entendu que d'ici là je fasse de Marat un nouveau membre du Top 10 !
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptyDim 15 Juin - 13:19

redface
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 2857
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptyDim 15 Juin - 17:28

sol
Revenir en haut Aller en bas
yse

yse


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2008

Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptyMar 17 Juin - 15:30

Coup de blues

Désolé les gars et les filles ! J'avais juste pas la motive, juste pas la niaque d'attaquer un post après le week-end cauchemardesque que nous venons de passer. Une année qu'on pense à ce week-end, qu'on met les bouteilles de champagne au frais et qu'on se réjouit de faire la fête. Résultat des courses ? Une sodomie sans lubrifiant le samedi et un gang-bang le dimanche ! Je suis navré d'être vulgaire mais il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce mal de fesse qui ne veut pas nous quitter depuis 3 jours !

Un mot sur l'humiliation de Federer ? Cruel, très cruel pour le Maître. On avait l'impression de voir un taureau, que dis-je, une brebis éclopée au milieu d'une arène et Nadal dans le rôle du gladiateur sans pitié. On n'avait jamais vu Rodgeur aussi mal en point, aussi dominé, aussi impuissant. Une image terrible. Mais le pire dans tout ça, c'est la réaction de Rodg à la fin du match, comme s'il venait de perdre un jeu à l'entraînement face à Séverin Lüthi, comme s'il n'y croyait pas en entrant sur le court, comme s'il remerciait Nadal de l'avoir humilié. C'est sa façon à lui de gérer, mais là je crois que le temps est venu de passer un cap. On le veut tous un peu plus émotionnel, plus excité, plus enflammé ! Qu'il aille chercher cette victoire au fond des tripes et qu'il pousse la gueulée du siècle ! Qu'il casse sa raquette quand après 8 échanges à balader Nadal comme dimanche dernier, il arrive encore à se prendre un contre meurtrier ! Bref, qu'il vive ces matches, qu'il vive la fin de sa carrière, car il faut reconnaître qu'il est sur la savonneuse en ce moment…

La défaite de l'équipe suisse de foot ? Je n'ai pas envie d'être suisse et de pleurer notre malchance, notre manque de réussite, la blessure de Frei ou l'arbitrage défavorable ! Putain de merde, on a été trop suisses ! Oui, on a essayé mais merde, j’ai vraiment l’impression qu’on a laissé nos boules aux vestiaires ce jour-là, que l’envie y était mais pas la rage de vaincre, la hargne ! J'ai gagné les JO de Barcelone grâce à deux glands bien accrochés et un brin de folie, il n'en faut pas plus pour gagner lors des grands rendez-vous, alors bougez-vous les mecs ! Avec un auto-goal des Turcs, un but de raccroc ou un goal de la testicule gauche de Grichting, on s’en fout, mais on veut la victoire ce soir !

Ajoute à cela un mois de juin qui ressemble à octobre et des orages tous les deux jours, et tu comprendras pourquoi j'ai le blues en ce moment ! En plus, comble de la déprime, le seul match de l'Euro que je suis allé voir pour l'instant, c'est France - Roumanie ! T'imagines la poisse du mec ? Mon banquier m'avait proposé des billets pour Pays-Bas - Italie mais comme un con, j'ai choisi ce sinistre France - Roumanie en me disant qu'en plein après-midi à Zurich, en montée de champagne dans la loge de l'UBS, il y aurait moyen de se marrer ! Putain j'ai de nouveau tapé dans le mille... C'est un peu comme si, au pince-fesses, on te propose une partie à trois avec Heidi Klum et Adriana Lima et qu'au final tu préfères une turlutte de Micheline Calmy-Rey...

Non vraiment, quel mois de juin pourri, rempli d'espoirs déchus, de frustrations, de pluie, d'Espagnol-qui-nous-fesse-6-1-6-3-6-0 et de Tchèques-qui-nous-plantent-un- goal-à-la-con ! A ce rythme là, on en vient presque à se réjouir de l'hiver, bonjour la déprime !

vrai/faux blog de Marc Rosset
Revenir en haut Aller en bas
yse

yse


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2008

Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptyMar 17 Juin - 15:32

On peut craindre le pire...

Je parle là de tennis. Le pire au football il a déjà eu lieu : se faire éliminer de notre Euro dès le cinquième jour de compétition, sur un but chanceux tombé à la 92ème minute. J'avais imaginé tous les scénarios possibles mais celui-là, franchement, il ne m'avait jamais traversé l'esprit ! Sur le coup on avait vraiment l'air très couillons, très cons, très suisses. Comme disait l’un de mes potes jamais à court d'idées farfelues: «C'est un peu comme si tu organises une grande sauterie chez toi et que tu es le seul à ne pas baiser !» Ah oui y'a aussi les Grecs, mais bon, que les Grecs ne chopent pas de filles dans une sauterie, ce n'est pas une surprise, si tu vois ce que je veux dire...

Le pire dans tout ça, c’est qu’on a battu le Portugal D grâce à un arbitre déguisé en Père Noël et que l’ASF arrive à parler de «bilan positif» ! Comment peut-on avoir des ambitions avec des dirigeants pareils ? Tant qu’on continuera à se complaire dans ces éliminations honorables, on ne pourra jamais changer notre mentalité de losers bien helvétiques. Perso je suis dégoûté et je n’ai pas honte de crier haut et fort que cet Euro est un échec total sur le plan sportif ! Mais bon, restons-en là, j’ai tout sauf envie de parler de cette équipe de Suisse, je commence vraiment à devenir aigri.

Quand je disais dans mon titre qu'on peut craindre le pire, je voulais bien sûr parler de tennis. L’ogre de la terre battue est en train de devenir l'ogre du gazon. Nadal a donc gagné son premier titre sur herbe au Queen's en venant à bout de Karlovic en quart, Roddick en demi et Djokovic en finale... oui oui je sais, c'est impressionnant, ça fait même peur ! Dans le même temps, Rodgeur battait Baghdatis, Kiefer et Kohlschreiber à Halle, avoue que ça a un peu moins de gueule...

Qu'on se le dise, Rodg a du souci à se faire et devra produire son meilleur tennis pour empocher une sixième victoire au All England Club. Bref, après le mois de juin le plus pourri de notre vie, on pourrait bien enchaîner avec le mois de juillet le plus merdique de tous les temps ! Et plus précisément un certain dimanche 6 juillet 2008, date de la finale de Wimbledon où une série pourrait se terminer et une autre commencer... Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais ça ne sent pas très bon. A Rodgeur de nous prouver qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter ! Deux 6-0 en finale et on aura enfin oublié la finale de Roland Garros, le deuxième traumatisme des «cinq jours noirs du sport suisse», du 7 au 11 juin 2008…

Bref, difficile de trouver des points positifs en ce moment... Certains se délectent des victoires des Pays-Bas, moi franchement, je ne supporte plus les Bataves depuis ce match de Coupe Davis à Fribourg ! Bref, réjouissons-nous plutôt du retour du soleil, des apéros sur les terrasses, des minijupes et des vacances d'été ! Et peut-être serait-il enfin temps que je me trouve d’autres passions : l'art contemporain, la musique classique, la peinture, l’astrologie, le Ballet Béjart… N’importe quoi mais pas le sport, parce que je commence sérieusement à broyer du noir avec toutes ces émotions perdues…
Revenir en haut Aller en bas
Krikry

Krikry


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 14/06/2008

Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptyJeu 19 Juin - 22:47

luxsword a écrit:
Sont vénères contre Djokovic lol Cela étant dit, ils ont tout faux concernant Marat, Rolling Eyes il admire bcp Rios, et le cite régulièrement comme joueur qui avait un potentiel énorme. kaola

exact! Bon faut aussi dire qu'il le sort souvent comme exemple quand les journalistes lui demandent s'il n'a pas l'impression d'avoir "louper" sa carrière vu son immense potentiel! Et il répond souvent que Rios a "plus" raté que lui vu son potentiel lol Mais oui, il l'admire smile
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 2857
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptyJeu 3 Juil - 20:11

Marat me fait rêver, Popeye me fait peur...

Marat is back, olé ! Mon meilleur pote est donc qualifié pour les demi-finales de Wimbledon, comme c'est beau, comme je suis heureux, comme j'aimerais partir en piste avec lui pour fêter ça ! Mais non, je ne lui ai même pas proposé de venir boire un verre, Marat est dans son tournoi, dans sa bulle, concentré comme jamais. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais il est complètement ressuscité en ce Wimbledon 2008. Il est comme ça le Russe : absolument imprévisible, capable de jouer comme un Top 5 durant un Grand Chelem et de s'effondrer la semaine d'après face à un illustre inconnu. C'est un vrai artiste avec ses hauts et ses bas, ses doutes, ses moments de déprime mais c'est une personnalité unique, totalement déjantée, bref, je l'adore !

En demi-finale, il rencontrera donc Rodgeur pour un choc de toute beauté. Personne n'a oublié leur duel à Melbourne il y a 3 ans, considéré comme l'un des plus beaux matches de l'histoire du tennis, et tout le monde espère revoir un tel chef d'oeuvre ! Je serai dans le stade, une bière à la main, une casquette sur la tête, et me réjouis de passer l'après-midi à contempler ce duo de virtuoses, ils me font les deux rêver !

Un qui ne me fait pas rêver mais cauchemarder, c'est bien sûr Nadal ! Le taureau des Baléares a littéralement atomisé Murray sur un score de tennis féminin. Il n'y a pas eu de match sur le central hier soir, juste une démonstration de l'Espagnol face à un public et à un Murray incrédules. Le Britannique a pu constater le chemin, que dis-je, le marathon de 178 km qui lui reste à parcourir pour arriver à la hauteur du numéro 2 mondial. Bref j'ai les boules ou les chocottes si tu préfères, Popeye est vraiment impressionnant et semble indestructible. Franchement il y a deux ans lorsque je le voyais passer péniblement ses tours à Wimbledon, je n'aurais jamais pensé écrire ça un jour sur mon blog !

Sinon chez les filles, voilà quoi, c'est pas un défilé de Fashion TV ! Moi qui me disais réconcilié avec le tennis féminin en janvier, il ne m'aura pas fallu longtemps pour en être de nouveau dégoûté ! La faute aux deux Williams qui ont autant de grâce qu'un porte-avion de l'armée russe et à une Chinoise aussi charismatique qu'un nems au chocolat. Heureusement qu'il y a encore la Dementieva, la petite bombe russe qui jouera demain la version tennistique de «La belle et la bête» ! C'est la seule qui peut encore sauver ce tableau féminin et éviter au public londonien une finale Williams-Williams. Dans le genre film d'horreur interdit aux moins de 14 ans, difficile de faire pire ! Ça aussi, ça me fait cauchemarder...
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 2857
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptyJeu 3 Juil - 21:25

Une crevette à l’ail en travers de la gorge…

Voilà, l’Espagne a mis fin aux rêves de «ma» Russie comme Nadal a détruit ceux de Federer à Roland Garros ! Autant te dire que je ne vais pas passer mes prochaines vacances à Barcelone ou Madrid, même si l’Espagnole – quand elle n’a pas la moustache – est pas si mal que ça…

Mes impressions sur le match ? Une énorme déception ! Les Russes étaient méconnaissables, Arshavin en tête. Où était passée cette équipe qui nous a tant fait rêver samedi soir ? Où était ce jeu court, rapide, spectaculaire ? C’est en premier lieu la faute à l’Espagne qui a su parfaitement maîtriser cette équipe, ok, mais il doit quand même y avoir quelque chose d’autre ! Je les soupçonne d’avoir trempé le nez dans la vodka samedi soir car un Russe qui ne boit pas après une victoire, c’est aussi improbable que finir une soirée avec Marat brecouille ! Bref, c’est une désillusion de plus durant ce mois de juin, mais ne t’inquiète pas, je ne vais pas me laisser ronger par cette défaite. On a d’ailleurs fini au cabaret avec mes potes russes et comme on était à Vienne, on leur a mis une valse !!

Du côté de Londres, Stan, Rodgeur et Marat ont gagné aujourd’hui, superbe ! Gulbis n’a malheureusement pas réussi l’exploit jeudi face à Popeye. Le Letton menait un set à zéro mais le taureau des Baléares s’est réveillé. Un truc marrant autrement : tape Gulbis sur Google Images et regarde le résultat… Si c’est sa sœur je veux bien qu’il me la présente, les 18 trous ça me connaît !…

Chez les gazelles, grosse surprise avec l’élimination d'Iva Putanovic, oh pardon, Ivanovic et celle de Maria «hiii haaa» Sharapova. Comme quoi, ce n’était pas la journée des Russes hier… Son petit short blanc à raz la salle de jeux va nous manquer, ses cris stridents un peu moins… Allez, je serai à Londres dès lundi histoire de suivre le choc entre Marat et Stan. Ce qui est génial, c'est que quel que soit le vainqueur, y'aura moyen de boire des verres ! Donc que le meilleur gagne... et que mon verre soit plein, olé !

PS : merci à mes lecteurs d’avoir remarqué la faute d’orthographe pour Clara… J’ai la fâcheuse tendance à confondre le prénom de ces demoiselles, ça m’a valu quelques problèmes par le passé, crois-moi !
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 2857
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptyJeu 10 Juil - 16:46

Légendaire mais tellement cruel

Avant de parler comme un fan et ami de Rodgeur, j'aimerais évoquer cette finale comme un amoureux de tennis, de beau jeu, d'émotions. On a assisté en ce dimanche 6 juillet 2008 à l'un des plus beaux matches de l'Histoire du tennis. De ma mémoire de jeune homme de 37 ans, je ne me souviens pas avoir vu un spectacle si intense, si émotionnel, d'une qualité de jeu si stratosphérique. Qu'on se le dise, une grande page de l'Histoire du sport s'est écrite devant nos yeux ébahis entre 15h et 21h15 hier au All England Club. C'est pour vivre ces moments là qu'on aime le sport et qu'on continuera à l'aimer, malgré l'immense déception qui nous ronge le sang en ce moment.

Voilà, j'y viens... Je n'ai pas de mots assez forts pour décrire ce sentiment de profonde tristesse qui m'anime en ce lundi pourri. C'est un coup de poignard dans le coeur. Les regrets seront éternels car Rodgeur est passé à côté du plus bel exploit de sa carrière. Du plus bel exploit du tennis moderne. Revenir à deux sets partout en ayant été mené 6-4 6-4, en ayant sauvé deux balles de match dans un tie-break de fou avant, surtout, de gagner Wimbledon pour la sixième fois consécutive, record absolu, oui, ça aurait été plus fort que tout, inégalable pour les 100 prochaines années !

Mais Rodgeur ne l'a pas fait. Il ne dépassera pas Borg et Sampras dans l'Histoire. Le Bâlois n'a pas su, n'a pas pu déborder l'Espagnol dans ce cinquième set si tendu. Et pourtant, les occasions étaient là. Par trois fois, Popeye a servi pour rester dans le match, dos au mur. Mais à chaque fois, il a su se mettre hors de danger par des coups sortis de nulle part, par une force mentale hors du commun pour un gamin de 22 ans. Où est-il allé chercher tout ça ? On se le demande encore. C'est terrible à accepter, mais Nadal mérite sa victoire et on ne peut que s’incliner face à l’incroyable talent de ce gladiateur des temps modernes. Rodgeur n'a rien à se reprocher, ou pas grand-chose, sinon ces deux coups droits à sa portée qui finirent dans le filet et qui offrirent le break fatal au Majorquin. Et ce 2ème set, bien sûr, qu’il n’aurait jamais dû perdre et qui aurait pu tout changer. Mais avec des «si» je serais sherpa dans l’Himalaya, vivrais sans télé ni journaux et en aurais rien, mais alors rien à foutre de tous ces événements sportifs !!!

On est également tous au fond du bac car on a cette impression, ô combien désagréable, que le tennis mondial a pris un virage peut-être décisif en ce dimanche 6 juillet 2008. A l'heure actuelle, Rodgeur n'est plus le seul patron sur le court, il ne l'est peut-être même plus du tout… C'est bien Popeye qui tient les rênes. Alors je vois deux possibilités aujourd'hui : Federer perd pied, reste sur la savonneuse et arrêtera le tennis un jour en ayant encore gagné un ou deux Grands Chelems, mais en n'étant plus le patron… Personnellement je n'y crois pas trop, je n’ai pas envie d’y croire.

Non, je pense plutôt que Rodgeur a perdu l'armure, a fendu la distance qu'il s'imposait face aux événements, a enfin relâché la pression énorme que lui imposait ce record. Rodg, plus humain, sait aujourd'hui que rien de plus terrible ne peut lui arriver… Bref, le Maître a peut-être pris hier une claque salvatrice qui va le remettre sur le droit chemin, le rendre plus fort encore et c'est peut-être aujourd'hui ou dans un mois le début d'une nouvelle ère. Le Roger Federer II, libéré d'un dernier tabou et prêt à avaler les derniers records qu’il doit battre, les Jeux Olympiques et la Coupe Davis… N’oublions pas non plus que Popeye, aussi fort soit-il aujourd’hui, ne pourra pas tenir ce rythme toute l’année. Le taureau des Baléares se sent d’ailleurs «épuisé» et va prendre une pause. Pour combien de temps ?

Quoi qu’il en soit, cette fin de saison s’annonce palpitante. Moi j'y crois, je suis même sûr que Rodgeur va encore nous faire rêver. Mais là honnêtement et comme Nadal, j'ai besoin d'un break ! Je ne partirai finalement pas sur mon île déserte mais à Moscou pour quelques jours de folie, pour quelques nuits dantesques et, surtout, pour couper avec le sport ! Ne compte pas sur moi pour te parler de Gstaad ou des derniers potins tennistiques, là franchement, le coeur n'y est plus. Un Suisse ne passe pas tous les jours à côté d’un des plus fabuleux exploits de l'Histoire du sport, toutes disciplines confondues. Il faudra donc du temps - et quelques shots ! - pour digérer tout ça. Putain de merde, on aura TOUT perdu depuis le 7 juin et ce match contre la République tchèque. 7 juin - 6 juillet, ça y est, ça fait 30 jours. Ceux-là mon pote, on n'est pas prêts de les oublier. Et de les maudire. Allez, à la prochaine... avec le sourire j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
moineaumoineau




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2008

Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: le vrai faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptySam 18 Sep - 18:28

http://marcrosset.blogspot.com/

un peu de promo pour ce blog très très bien écrit et très marrant !!! Vive le tennis suisse !!!
jap
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptySam 18 Sep - 21:32

Ya pas déjà un topic sur ça, ici ? del11
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
moineaumoineau




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2008

Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptySam 18 Sep - 21:52

aucune idée....si c'est le cas, sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptySam 18 Sep - 22:11

http://www.tennisdefenders.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=rosset&show_results=topics

del5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset EmptySam 18 Sep - 22:19

Il n'était pas dans toutes les catégories possibles. redface

PS. Je fusionne les deux sujets. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty
MessageSujet: Re: Vrai Faux blog de Marc Rosset   Vrai Faux blog de Marc Rosset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai Faux blog de Marc Rosset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Blog de tennis
» Le vrai vainqueur c'est Borg !
» blog sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Autres-
Sauter vers: