Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Jelena Dokic Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Jelena Dokic Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Jelena Dokic Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Jelena Dokic Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Jelena Dokic Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Jelena Dokic Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Jelena Dokic Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Jelena Dokic Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Jelena Dokic Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Jelena Dokic Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jelena Dokic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Jelena Dokic Empty
MessageSujet: Jelena Dokic   Jelena Dokic EmptyJeu 22 Jan - 11:11

http://fr.sports.yahoo.com/22012009/1/open-d-australie-jelena-dokic-remonte-des-enfers.html

MELBOURNE (AFP) - Après avoir surmonté une sévère dépression, Jelena Dokic, ancienne N.4 mondiale mais surtout connue pour les frasques de son père, revient en pleine lumière à l'Open d'Australie.

"Je suis descendue aux enfers et j'en suis revenue", décrit l'Australienne d'origine serbe qui n'y va pas par quatre chemins pour décrire la route tourmentée qu'elle a empruntée ces dernières années.

"J'ai souffert d'une sévère dépression nerveuse, vous ne pouvez pas imaginer ce que ça représente pour moi, c'est un miracle", a-t-elle éclaté en sanglots après sa victoire au premier tour face à Tamira Paszek lundi.

Deux jours plus tard, elle a battu avec Anna Chakvetadze, 18e mondiale, sa première fille du Top 20 depuis octobre... 2003, signant à 25 ans un retour "proprement inimaginable il y a encore six mois".

C'est peu dire que Dokic, qui affrontera Carolina Wozniacki vendredi en soirée, revient de loin. Arrivée en Australie à l'âge de onze ans avec son père, Damir, un Serbe fuyant la Croatie en pleine guerre, elle a suscité d'énormes espoirs dans son pays d'adoption en se hissant jusqu'en demi-finales de Wimbledon en 2000. A seulement 17 ans.

Mais rapidement, elle a surtout fait parler d'elle par le biais des dérapages de son père. Coups de poings à des photographes, insultes envers les adversaires de sa fille, Damir collectionnait les scandales.

A l'US Open en 2000, il s'est fait exclure du stade pour s'en être pris au personnel à cause du prix d'un sandwich au saumon. L'année suivante, il a assuré que le tirage au sort de l'Open d'Australie avait été truqué.

"C'était dur à vivre pour moi. J'étais si jeune, je ne me rendais pas vraiment compte, a dit Jelena. Mais à 19 ans j'ai craqué."

Son père a fini lui par se faire exclure définitivement du circuit WTA et rapatria alors toute sa famille à Belgrade. Jelena n'allait pas tarder à s'écrouler. Fin 2005, elle n'occupait plus que la 370e place mondiale.

La jeune femme décida alors de se donner une seconde chance en revenant s'établir en Australie, loin de son géniteur. Celui-ci, furieux, menace alors de la kidnapper et hurle sa haine dans les colonnes d'un journal serbe.

"J'ai pensé lancer une bombe atomique sur Sydney depuis que Jelena a perdu au premier tour cette semaine, une défaite dont l'Australie est responsable, fulmina-t-il en 2006. J'ai même pensé tuer un Australien pour me venger, mais cela ne m'apporterait rien."

Jelena, elle, continuait à plonger pour pointer au 617e rang mondial en novembre 2006. "J'étais au fond du trou, en 2007 je n'ai pas touché une raquette pendant sept mois. Je ne savais pas si j'allais m'en sortir."

Avec l'aide de son petit ami - "il a toujours été là" - elle a doucement remonté la pente. "Je me suis accrochée et un jour ça a fait clic." Elle a joué 45 matches en 2008 dans des tournois de seconde zone, et en a gagné trente.

Mais elle a perdu beaucoup de choses en route. Sa famille surtout. "J'ai parlé avec personne pendant des années, c'était très dur. J'essaye aujourd'hui de recoller les morceaux avec ma mère et mon jeune frère. Ce n'est pas évident du tout. Mais je ne parle plus à mon père depuis des années."

"J'ai connu tellement de bas dans ma vie. Les difficultés que je peux rencontrer sur un terrain de tennis ne sont rien à côté. Ce que je vis ici est peut-être une récompense après tous ces malheurs."




Je connaissais un peu la réputation de son père, mais pas à ce point là :dents:

Elle a pas eu des problemes aux yeux aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Jelena Dokic Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic EmptyJeu 22 Jan - 11:11

Jelena Dokic Newsmlmmd.685ba28477f90b6f293a61e1ea1d9714.3e12b
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Jelena Dokic Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic EmptyJeu 22 Jan - 11:13

C'est sûr qu'avec lui, t'as pas envie de négocier le prix du sandwich au saumon sweat
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Jelena Dokic Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic EmptyJeu 22 Jan - 12:08

lol baguette
Il a dû en virer un paquet de spectateurs bourrés lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Jelena Dokic Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic EmptyMer 4 Fév - 18:16

Tennis - Fed Cup - Dokic, retour gagnant

Jelena Dokic 040209_dokic

Jelena Dokic continue de faire le bonheur des Australiens. Après son épopée à Melbourne, où elle a atteint les quarts de finale du premier tournoi du Grand Chelem de la saison, l'Australienne a aidé l'équipe de Fed Cup à remporter sa première rencontre de barrages contre la Corée (3-0). Une rencontre qui compte pour les play-offs de la zone Asie / Océanie.

A Perth, les supporters australiens continuent donc de fêter le retour de Dokic au pays. Opposée à Lee Jin-a, Dokic l'a emporté en moins d'une heure (6-0, 6-3) et a ainsi fait sa première apparition sous le maillot australien depuis 2000. «J'aurais pu aller disputer un tournoi en Europe mais c'était très clair pour moi que je voulais avant tout jouer ce tour de Fed Cup. Je ferai toujours tout pour me rendre disponible pour l'équipe. En aucun cas je n'aurais pu manquer cette occasion de jouer de nouveau pour l'Australie.»

Aux côtés de Samantha Stosur, Casey Dellacqua et Rennae Stubbs, Dokic va tenter de faire passer à l'Australie ces premiers barrages contre Taïwan, Thaïlande et la Corée pour la poule B et l'Inde, l'Indonésie et l'Ouzbekistan pour la poule A. Les Australiennes affronteront en deuxième match la Thaïlande, puis Taïwan. Le vainqueur de la poule jouera contre le vainqueur de l'autre poule et celui qui s'imposera disputera de nouveaux play-offs en avril.

http://www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Jelena Dokic Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic EmptyMer 4 Fév - 18:35

Astrodoudou a écrit:


Elle a pas eu des problemes aux yeux aussi?

J'ai confondu avec Molik et son problème à l'oreille interne.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Jelena Dokic Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic EmptyJeu 7 Mai - 14:53

Le père de Jelena Dokic en détention pour 30 jours

Un juge a ordonné jeudi que le père de la joueuse australienne de tennis Jelena Dokic reste en détention 30 jours afin de permettre de boucler l'enquête concernant les menaces qu'il aurait proférées à l'encontre de l'ambassadeur d'Australie à Belgrade.

Damir Dokic était maintenu en détention mercredi dans sa maison du nord de la Serbie. La police a indiqué avoir découvert sept fusils de chasse, un pistolet et deux bombes lors d'une perquisition effectuée à son domicile situé dans le massif de Fruska Gora.

Le journal serbe Blic a cité mercredi Damir Dokic disant qu'il avait appelé l'ambassade d'Australie et menacé de "lancer une roquette" sur la voiture de l'ambassadeur d'Australie en Serbie.

Dokic s'est dit en colère après l'interview de sa fille publiée dans le magazine australien Sport&Style dans lequel la joueuse accusait son père de l'avoir battue. Il a ajouté qu'il n'existait "aucun enfant n'ayant pas été battu par ses parents et pour Jelena il en va de même".

Le ministre serbe de l'Intérieur Ivica Dacic a expliqué que la police avait l'obligation de répondre à des menaces concernant des diplomates étrangers.

Jelena Dokic, qui avait abandonné la nationalité australienne pour devenir serbe avant de se séparer de son père et de retourner en Australie, a remporté cinq tournois WTA dans sa carrière et a atteint la 4e place mondiale en 2002.

Elle a ensuite connu des hauts et des bas marqués par des blessures, avant d'atteindre cette année les quarts de finale de l'Open d'Australie. Elle figure au 74e rang mondial.

Dans l'interview au magazine australien, Dokic expliquait avoir fui sa famille en 2002 pour mettre fin aux abus dont elle avait souffert "plus que quiconque sur le circuit".

"Quand vous connaissez des choses comme celles-là, jouer un match de tennis est plutôt facile", avait dit la joueuse.

Née en ex-Yougoslavie, elle a émigré avec sa famille à Sydney quand elle était petite fille et a représenté l'Australie aux Jeux olympiques en 2000. Elle a ensuite renoncé à ses attaches australiennes en 2001 pour rentrer en Serbie avant de recommencer à défendre les couleurs de l'Australie en 2006.

Agée de 16 ans et issue des qualifications, elle avait battu la numéro un mondiale de l'époque Martina Hingis au premier tour à Wimbledon en 1999 avant d'atteindre les demi-finales du tournoi du Grand Chelem sur gazon en 2000.

Après avoir occupé le 4e rang mondial, elle avait sombré dans les profondeurs du classement pour se retrouver 617e à la WTA en 2006.

"Il y a eu une période où rien ne pouvait me rendre heureuse.... Je voulais la vie de quelqu'un d'autre", avait ajouté Dokic avant d'expliquer que son petit ami Tin Bikic l'avait aidée à s'en sortir.

AP
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Invité
Invité




Jelena Dokic Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic EmptyJeu 7 Mai - 14:55

Il en rate pas une. :dents:
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Jelena Dokic Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic EmptyJeu 7 Mai - 14:56

C'est vraiment un cinglé giro
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
aquiros

aquiros


Nombre de messages : 10750
Date d'inscription : 29/07/2008

Jelena Dokic Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic EmptyJeu 7 Mai - 15:00

" il n'existe aucun enfant n'ayant pas été battu par ses parents et pour Jelena il en va de même".

Vive le lien entre père et ses enfants! Je comprends pas comment on peut affirmer ça, comme justification. Et l'idée de roquetter l'ambassadeur de Serbie ets lumineuse... Il est un peu amoral, le gaillard gasquet


Dernière édition par aquiros le Jeu 7 Mai - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jelena Dokic Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic EmptyJeu 7 Mai - 15:00

Meilleur pote du gourou Shnyder lol
Revenir en haut Aller en bas
aquiros

aquiros


Nombre de messages : 10750
Date d'inscription : 29/07/2008

Jelena Dokic Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic EmptyVen 22 Mai - 14:28

Le père de Dokic inculpé

Damir Dokic, le père de Jelena Dokic, a été inculpé pour avoir proféré des menaces à l'encontre de l'ambassadrice d'Australie à Belgrade et pour possession illégale d'armes. «Il risque une peine allant d'un à huit ans de prison», a déclaré ce vendredi son avocate, Me Bosiljka Djukic. Damir Dokic avait été arrêté le 6 mai à Vrdnik, dans le nord-ouest de la Serbie, pour avoir menacé Clare Birgin dans une interview au journal serbe Blic.

Il indiquait qu'il avait téléphoné à l'ambassade australienne et menacé de jeter une bombe sur la voiture de l'ambassadrice si celle-ci ne réagissait pas aux informations publiées dans la presse australienne. Informations selon lesquelles il aurait «physiquement maltraité» sa fille. Les médias serbes avaient relayé une interview de Jelena Dokic publiée en mai dans un magazine australien, Sport and Style, où elle affirmait avoir été maltraitée par son père, expliquant que c'était la raison pour laquelle elle avait fui sa famille en 2002. (Avec AFP)

Trouvé sur ce lien : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090522_150543_le-pere-de-dokic-inculpe.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jelena Dokic Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jelena Dokic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos et vidéos de Jelena Dokic
» Photos et vidéos de Jelena Jankovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis féminin-
Sauter vers: