Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Le palmarès des phrases à la con Emptypar DinoDeCao Hier à 17:53

» Jordan bardella
Le palmarès des phrases à la con Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
Le palmarès des phrases à la con Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Le palmarès des phrases à la con Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Le palmarès des phrases à la con Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Le palmarès des phrases à la con Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Le palmarès des phrases à la con Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Le palmarès des phrases à la con Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Le palmarès des phrases à la con Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Le palmarès des phrases à la con Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le palmarès des phrases à la con

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 2:58

Le palmarès des phrases à la con

Toujours un peu facile de se payer la tête des footeux mais l’exercice est amusant, a fortiori quand on tend l’oreille pour écouter les interviews d’avant ou d’après match.
On connaissait l’énigmatique Eric Cantona ("quand les mouettes suivent le chalutier, c’est parce qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines"), le grossier Paul Gascoigne (qui répondit à un journaliste par un rot sonore) ou l’étourdi Peter Luccin (qui s’exclama après une victoire en Coupe de France: "on est contents d’avoir pris 3 points"). Ils faisaient au moins preuve d’un zeste de créativité, avec une mention spéciale pour Canto qui n’avait pas hésité à traiter Henri Michel de "sac à m*****"’ après une non sélection.

Maintenant, à l’heure où les centres de formation forment des apprentis footballeurs, il ne faut surtout pas sortir des sentiers battus et la dialectique tourne autour de 5-6 phrases clefs, au mieux. Dommage car à trop brider les joueurs (qui s’exposent à des sanctions en cas de grosse c*******, on s’ennuie ferme.

Je vous propose un tour d’horizon des phrases redondantes, un peu lénifiantes, débitées mécaniquement,que l’on entend à toutes lessauces chaque week-end et qui commencent à nous saouler:

"Il faut prendre les matchs les uns après les autres."
Un grand classique: simple, limpide, efficace. Ou comment le joueur ou l’entraîneur qui veut exprimer son souhait de ne pas se projeter à long terme enrhume tranquillement le journaliste. Mieux qu’un coup du sombrero ou un petit pont, le journaliste,abattu, prostré, ne s’en relève pas.On ne peut pas y couper.

"Il faudra être à 120%."
Là, c’est très fort. Généralement prononcée quand on affronte le leader du championnatou quand le petit poucet de la Coupe de France rencontre un "gros", cette phrase est inscrite dans le patrimoine génétique d’un footeux. Il y a des variantes: "130, 140, 150%", on ne recule devant rien et encore moins devant les lois mathématiques. Cette phrase, manifestement magique, est reprise en boucle par les entraîneurs et vise à booster les joueurs. Consternant.

"Le groupe vit bien ensemble."
C’est la réponse à une question concernant l’ambiance dans les vestiaires, les éventuels clans. Souvent prononcée par le capitaine, elle fleure bon la langue de bois. elle traduit généralement un profond malaise dans l’équipe et témoigne d’une ambiance électrique entre les "cadres"(voire une récente baston). Mais bon, le politiquement correct n’a pas de prix. On ne va pas dire: "on se déteste tous, on fait le job, on ramasse l’oseille et on rentre à la maison".

"On était bien en place."
Après un bon vieux 0-0 des familles où l’équipe de Ricardo et de Boloni(coachs réputés pour leur système de jeux ultra défensif)se sont neutralisés et où le public s’est ennuyé à mourir, cette célèbre sentence traduit la satisfaction de l’entraîneur, content que son équipe ait appliqué ses consignes. En gros, "on a joué en 4-5-1,on a bétonné à outrance, tant pis pour le spectacle, moi j’ai pris mon pied". Tant pis pour le spectateur qui a payé son billet 20 euros....

"Y’a de la qualité":
Popularisée par Luis Fernandez, cette phrase, remarquablement construite sur le plan grammatical, a pour objectif de louer la qualité de jeux déployée par l’une des équipes. On ne s’enquiquine pas avec des adjectifs ou des phrases emberlifiquotées. On laisse lesphrases"abracadabrantesques" aux intellos. On est sur RMC. C’est là que ça se passe.

Reviens, Eric, tu nous manques.


http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=23348

mrgreen mrgreen hello
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 3:23

Beaucoup de joueurs commencent leurs phrases par "C'est vrai que... " et les finissent "... et je crois que c'est le plus important".

Dans un autre style, un générateur de phrases à la con de Jacques Laffite :dents:
http://jaclaffite.free.fr/laffgen.htm


Un exemple

"Zavévu, Fénando Alozo sur sa momoplace, tès rapide ici, c'est toujours pas facile ici ici à Moza et comme disait Jalouis tout à l'heure dans les ssands, il est pas plus rapide ici."

Sinon, en vrai, ça donne ça
http://yolande81.free.fr/Laffite/02hock/02.wav fra

http://jaclaffite.free.fr/sounds/Laffite/03hock/16.mp3
"Oh yzyssont là ysyssont regadez il y est vraiment hein dans les fesses hein. Mmm c'est beau."

lol


Dernière édition par Vydev le Jeu 20 Nov - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Invité
Invité




Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 3:41

Olivier Frapolli, le coach cristolien : "On sait que c’est éphémère, qu’on a un match dès samedi et qu’il faut vite redescendre, car l’objectif principal est élevé. " Comme quoi, pour monter, faut redescenndre...

et une autre de Madjid Bouabdallah : "J’ai fait un stage avec eux (les Nantais) cet été, ça n’a pas pu se faire parce qu’il y avait déjà du sureffectif." Et, euhhhhh, là, en fait j’ai pas tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 3:42

ou style "le retour de Zubar va faire du bien à notre défense"... baguette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 3:43

"on a vu un 0-0,mais un beau 0-0" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 3:43

en période de transfert, le classique : "je suis à 100% ...(mettre le nom du club du joueur à cet endroit), aprés tout va trés vite dans le foot"

explication : je vais partir au mercato
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 3:44

en période de transfert, le classique : "(mettre le nom du joueur à cet endroit) est intransférable"

traduction : dès qu’il y aura une offre potable, il se casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 3:46

"on joue le maintien"

Celle la aussi, qu’est ce qu’elle a servi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 3:49

Pour Kid :
baguette
Un dialogue entre un journaliste portugais et João Vieira Pinto (à l’époque capitain d’un Benfica en pleine crise) a toujours été au centre de ma culture foot.

Journaliste : "Avec cette nouvelle défaite le Benfica s’approche de l’abîme".

João Vieira Pinto : "Oui, vous avez raison. Mais je sens que Benfica est prêt pour faire un pas en avant".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 3:50

Jardel concernant le classico Benfica - Porto : "Un classico c’est un classico et vice-versa ..." Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 3:51

Ou sinon la phrase qui revient souvent lorsqu’une équipe enchaîne les mauvais résultats !

"Il faut continuer a travailler"
Revenir en haut Aller en bas
monceau

monceau


Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 13/06/2008

Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 9:06

Vydev a écrit:
Beaucoup de joueurs commencent leurs phrases par "C'est vrai que... " et les finissent "... et je crois que c'est le plus important".

Dans un autre style, un générateur de phrases à la con de Jacques Laffite :dents:
http://jaclaffite.free.fr/laffgen.htm


Un exemple

"Zavévu, Fénando Alozo sur sa momoplace, tès rapide ici, c'est toujours pas facile ici ici à Moza et comme disait Jalouis tout à l'heure dans les ssands, il est pas plus rapide ici."

Sinon, en vrai, ça donne ça
http://yolande81.free.fr/Laffite/02hock/02.wav fra

http://jaclaffite.free.fr/sounds/Laffite/03hock/16.mp3
"Oh yzyssont là ysyssont regadez il y est vraiment hein dans les fesses hein. Mmm c'est beau."

lol

lol lol lol

(Faut que j’arrête à lire tes postes au travail… dans l’open space… sweat cry )
Revenir en haut Aller en bas
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 12:31

Excellent ce topic lol
Sinon pour REA baguette

Abdeslam Ouaddou (joueur du Stade Rennais) après une défaite en championnat :
"Il ne faut pas bruler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 15:13

lol lol sweat
Revenir en haut Aller en bas
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 15:23

Mark Draper (footballeur anglais) :
"J’aimerais bien jouer dans un club italien. Comme le FC Barcelone par exemple." police
Revenir en haut Aller en bas
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 15:25

Laurent Robert :

"Ca remonte aux calanques grecques." del7
Revenir en haut Aller en bas
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 15:27

Shaquille O’Neal :
(après qu’un journaliste lui demande si il est allé au Parthenon lors de son séjour en Grêce)

"Comment voulez-vous que je me souvienne du nom de toutes les boîtes de nuit dans lesquelles je suis allé" Le palmarès des phrases à la con Bob210
Revenir en haut Aller en bas
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 15:30

Greg Norman :

"Je dois beaucoup à mes parents. Surtout à mon père et à ma mère" Le palmarès des phrases à la con Singe210
Revenir en haut Aller en bas
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 15:32

David Beckham :

"Nous voulons baptiser Brooklyn (sa fille), mais nous ne savons pas encore dans quelle religion." Le palmarès des phrases à la con Actovegin
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 15:33

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
monceau

monceau


Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 13/06/2008

Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 15:34

KID 91 a écrit:
Mark Draper (footballeur anglais) :
"J’aimerais bien jouer dans un club italien. Comme le FC Barcelone par exemple." police
pendu police baffe
Revenir en haut Aller en bas
messi

messi


Nombre de messages : 7710
Date d'inscription : 14/06/2008

Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con EmptyJeu 20 Nov - 18:46

KID 91 a écrit:
Greg Norman :

"Je dois beaucoup à mes parents. Surtout à mon père et à ma mère" Le palmarès des phrases à la con Singe210

pendu


KID 91 a écrit:
David Beckham :

"Nous voulons baptiser Brooklyn (sa fille), mais nous ne savons pas encore dans quelle religion." Le palmarès des phrases à la con Actovegin

:dents:

Ps- David a 3 fils smile

_________________
Le palmarès des phrases à la con 21459610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le palmarès des phrases à la con Empty
MessageSujet: Re: Le palmarès des phrases à la con   Le palmarès des phrases à la con Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le palmarès des phrases à la con
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon palmarès 2002
» TOUT SAVOIR SUR LES GRAND CHELEM HOMME FEMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Autre :: Tous les sports-
Sauter vers: