Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Votre classement & objectifs - Page 2 Emptypar Alan Aujourd'hui à 12:26

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Votre classement & objectifs - Page 2 Emptypar Alan Aujourd'hui à 12:23

» Federer, le meilleur
Votre classement & objectifs - Page 2 Emptypar Alan Aujourd'hui à 12:21

» Ziques ...
Votre classement & objectifs - Page 2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Votre classement & objectifs - Page 2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Votre classement & objectifs - Page 2 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Votre classement & objectifs - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Votre classement & objectifs - Page 2 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Votre classement & objectifs - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Votre classement & objectifs - Page 2 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre classement & objectifs

Aller en bas 
+27
Stam
$lenox$
Australometheque
ATO
Stéphane666
Gil
Alexis
Toto
luis
estac10
tennis40
coachdav
Nab
goran
Tagdag
acemen
Crocodile
The Black Dragon
scot
Paco15
aquiros
00-sampras-00
Baghdalbandian
Fafane11
Astrodoudou
gege2003
Smirko
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tagdag

Tagdag


Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2010

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 15:14

Je suis classé R6 en Suisse quelqu'un sait à quoi ca correspond en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 15:22

Je suis allé voir vite fait. R6 c'est à peu près à la moitié des classements régionaux. Ca n'a pas l'air de fonctionner comme en France du tout. A vue de nez, je dirais que tu pourrais être entre 30 et 15/3 - 15/2. Mais j'y connais pas grand chose en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
goran

goran


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 19/04/2011

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 8:06

Pour ma part je suis C15.5 (ancien C15.2 à la belle époque...) en Belgique,
je ne sais pas à quoi cela correspond en France,
au programme un tournoi se déroulant sur 4 semaines en dehors des interclubs
+ les interclubs avec mon équipe à partir du 1er mai.
Mon objectif : me maintenir....et améliorer mon revers qui est une catastrophe.
Par contre pour le service, j'espère mettre autant d'aces que l'année passée.
Si quelqu'un a les équivalences des classements entre la France et la Belgique, cela m'intéresse.
Premier match de tournoi ce jeudi 28 avril contre un C15.2.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 9:33

J'ai joué que l'été dernier, deux tournoi, le premier ou j'ai perdu au premier tour 2 et 4 alors que j'ai souvent dominé les échange, mais les défenseurs ne me correspondent pas trop. Ensuite sur le second j'ai battue 4 joueur, deux non classé, le premier difficilement, avec un niveau de jeu médiocre. Ensuite j'ai battu le second non classé 4 et 2, un 30/5 2 et 2 avant de battre un 30/4 1 et 4. J'ai ensuite été battu par un 30/3 alors que je menait 3-0 balle de 4-0 sur mon service, j'ai sombrer et pris pas moins de 9 jeux consécutifs pour me retrouver mener 6-3 3-0. J'ai fini par cédé 6-3 6-3 .. Le mec m'avouera être un ancien 15/4 ayant arrêté de jouer les tournoi.
Bref j'étais classer 30/5 ou 30/4, ensuite etant un sport secondaire, j'ai plus joué de tournoi, je compte m'y remettre cette été.
Objéctif, prendre du plaisir et essayer de jouer de bien classé pour voir ou se situe mon niveau. smile
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:26

J'ai atteint mon objectif de passer 30/3 pour ma première année et je vais viser le passage 30/2, je n'aurais pas tant d'occasions de jouer que l'année précédente mais c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 8:36

Première année de reprise après 20 ans d'arrêt...
Je démarre NC et après 2 tournois dont 1 gagné et les interclubs je deviens C30/3!
J'espérais C30/2 car je n'ai quasi réalisé que des perfs, j'ai battu 3 c30/3, 3 C30/4 2 C30/5 et un C30/2 ma seule défaite de l'année contre un C30 après 3h15 de match 7/5 au troisième...
Je rivalise avec des C15/4 et est même pris 1 set à un C15/1.
Une bonne année....
Mon objectif atteindre les C15 l'an prochain ou dans 2 ans car monter de 4 classementsest quasi impossible...
On verra...
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 8:56

Difficile de se fixer des objectifs tant les classements ne veulent pas dire grand chose...
Il y a des joueurs sur classés et d'autre sous classés...
J'aurai dû faire davantage de tournois et profiter de mon sous classement actuel...
L'an prochain je fais tous mes tournois en série 3, ce sera plus compliqué mais je m'amuse mieux quand le niveau est plus haut.... Le tout sera d'engranger des points et des victoires car pour l'instant la série 3 me semble encore un peu difficile... Je pense avoir le niveau mais c'est le mental qui pêche et surtout la pression que je me mets en match officiel alors qu'à l'entrainement maintenant je gère mieux car je joue toujours pour gagner!!!! Comme tout le monde je crois....
Le tournoi gagné était en série 4 et dans le tournoi de série 3 cette année j'ai passé un tour et est perdu au 2ème contre ce fameux trente qui a fait la finale...
Lorsque j'aurai atteint même 15/5 mon objectif sera atteint....
Revenir en haut Aller en bas
tennis40

tennis40


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2011

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 12:42

Moi ca fait 3 ans que je fais du tennis je suis 30/5 et je passe 30/4 en octobre!!! ban1
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 7:29

J'attends la prochaine saison avec impatience ... Objectif: monter et si possible 30/1 ou 30
Revenir en haut Aller en bas
estac10

estac10


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2010

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 20:22

Allez à moi,

J'avais posté un message en juillet 2010 pour savoir quel serait mon classement après 2 ans sans jouer (j'étais 30), et finalement je suis redescendu 30/3 en octobre 2010.

Mon objectif premier était de remonter 30/1 en fin d'année (octobre 2011).

Après 3 défaites consécutives (à 30/3) pour mon retour à la compétition (stress pour la reprise de compétition et trop peu d'heures de jeu avant de reprendre les tournois), j'ai redressé la barre au fil des matchs et des mois avec quelques perfs à 30/2, 30/1 et une à 30.

Finalement je suis passé 30/1 à l'intermédiaire de juin 2011.

Quelques perfs supplémentaires entre juin et septembre 2011, avec au total 56 matchs dans la saison, je vais passer 30 en fin de saison, le classement que j'avais quand j'ai arrêté en septembre 2008, tout ça sans prendre de cours, je me suis surpris tout seul ban1

Voilà, les choses sérieuses vont commencer maintenant, objectif pour la saison qui vient : au moins le maintien mais une montée à 15/5 serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 21:41

Objectif personnel remonter 15/1, et l'année d'après 15, j'ai du couper cette année a cause d'une année très chargé. La je me remet a fond au sport depuis quelques semaines, et reprise plus intense du tennis a partir d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 12:03

Chapeau estac10, belle saison!
Mais pourquoi aurais-tu eu besoin de cours? Les bases techniques tu les a....
Ce qu'il faut c'est de l'entrainement et des chouettes partenaires capables d'analyser ce qui ne va pas ou plus dans ton jeu ainsi qu'une auto-analyse...
Pour ma part, lors de la reprise j'avais perdu tout a fait mon coup droit frappé ce qui m'obliger à jouer chopé des deux côtés...
Puis une lecture de quelques Forums techniques ainsi que d'un bouquin d'analyse pure ainsi que des discussions de club house m'ont permis de découvrir le problème, une prise trop ouverte qui me faisait manquer de contrôle!
J'ai pu ainsi après quelques heures de jeux durant tout l'été faire évoluer mon jeu et retrouver un niveau que j'estime supérieur à celui que j'avais il y a 22 ans techniquement, le physique en moins malheureusement mais l'âge aidant la sagesse en plus!
Je suis beaucoup plus régulier, je frappe aussi bien qu'avant en coup droit et j'ai même ajouté un revers lifté à 2 mains à mon revers chopé régulier et précis bref je suis le futur Djokovic Wink
Non mais c'est très jouissif après 5 mois de retrouver des sensations et de ressembler à un joueur de tennis!
Bon entrainement et bonne progression à tous!


Dernière édition par coachdav le Ven 23 Sep - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
estac10

estac10


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2010

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 20:41

Je pense que quelques heures de cours ne me feraient pas de mal histoire de corriger quelques défauts auxquels je ne fais pas forcément attention dans le but de progresser encore un peu.

Mais c'est clair que pour progressé vraiment, il faut jouer régulièrement (au moins 3 fois par semaine et si possible avec 2 ou 3 partenaires différents avec des jeux évidemment différents. Et des partenaires de même niveau voire légèrement mieux classés, personnellement il faudrait que je trouve des 15/5 ou 15/4 ça serait vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 7:10

Je suis un peu dans le creux pour l'instant, je me cherche encore au niveau matériel, surtout cordage-tension.... J'ai joué beaucoup pour récupérer un niveau valable... Et cet hiver, vu le prix de la location des terrains, je joue 1X par semaine avec un joueur de bon niveau et une fois en double avec de bons joueurs mais un peu moins forts et une fois avec ma femme...
J'ai du mal à jouer plus faible maintenant au niveau de la concentration et de l'intensité dans les frappes.... Mon jeu stagne, j'ai retrouvé un super service mais mon coup droit reste encore trop irrégulier et en voulant travailler mon revers à deux pour compter sur un coup de débordement côté revers, j'ai perdu ma régularité en revers chopé, le changement de raquette est également la cause de cette perte de précision en revers chopé... Bref encore bien du boulot pour pouvoir rivaliser au niveau supérieur, pour moi 3ème série...
Les classements sont sorti, je suis 30/3 pas mal pour une reprise mais j'espère mieux pour l'an prochain... Je vise 30/1 mais ce classement me permettra en 3ème série de jouer en perf régulièrement donc pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 18:38

Objectif déjà atteint ban1
Je passe de 30/3 à 30/2 alors que je n'ai joué qu'un NC depuis le début de l'année mrgreen, ce qui compte c'est le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 12:18

Pour info, si y'en a qui jouent en compétition : les nouveaux classements FFT sortent aujourd'hui et "ouf" l'espace du licencié semble être enfin accessible, même si super lent vu que tout le monde essaie de se connecter.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 12:45

J'ai reçu mon classement par mail hier soir redface

Cher(e) licencié(e)

Vous êtes compétiteur et vous attendez avec une grande impatience la sortie du classement 2014. Nous vous comprenons aisément.

C'est donc avec un grand plaisir que nous vous communiquons en avant- première, préalablement à la mise en ligne officielle, votre classement et votre palmarès.

Vous disposez de ce privilège grâce à votre inscription sur l'espace du licencié. Cet espace joue un rôle important entre nous puisqu'il nous permet de mieux répondre à vos attentes.

Merci et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 12:46

Il manque une ligne avec le classement non ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 12:48

J'ai eu 2 opérations du genou en 12 mois donc on va taire mon nouveau classement :(
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 12:51

D'accord :(
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 12:56

J'ai pas pu atteindre mes objectifs cette année pour cause d'accident domestique à la con assez grave en octobre dernier.
Je me suis bien remis donc j'espère reprendre cette année ma marche vers l'avant.
Vamoos
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 12:56

Et puis de toute façon, la compétition ça me saoule.
J'étais 30/1 je suis descendu 30/3 (vu que j'ai pas joué), et surtout j'ai pas envie de continuer à me faire chier contre des gars qui font des ronds. Donc quand je vois que mon adversaire est de cet acabit, j'envoie des parpaings dans tous les sens avec 30% de réussite, je prends 2 et 2 en 12 minutes et je rentre à la maison lol
Je ne sais que contrer. Et avec l'âge je n'ai plus la patience redface
Soit en face ça joue 15/2 et y'a match, soit c'est de la rame et je fusille la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 13:22

Alexis a écrit:
Et puis de toute façon, la compétition ça me saoule.
J'étais 30/1 je suis descendu 30/3 (vu que j'ai pas joué), et surtout j'ai pas envie de continuer à me faire chier contre des gars qui font des ronds. Donc quand je vois que mon adversaire est de cet acabit, j'envoie des parpaings dans tous les sens avec 30% de réussite, je prends 2 et 2 en 12 minutes et je rentre à la maison lol
Je ne sais que contrer. Et avec l'âge je n'ai plus la patience redface
Soit en face ça joue 15/2 et y'a match, soit c'est de la rame et je fusille la rencontre.
Imagine ce que ressentent les joueurs quand ils rencontrent Simon ou Nadal police 
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 13:55

En même temps c est le plaisir de la compétition : jouer et se confronter à tout style.
Moi cette année j'ai joué du relanceur comme du "gros" attaquant, on y trouve un plaisir différent mais à chaque fois c'est intéressant d'essayer de trouver une solution.
Sinon j'ai trouvé ça bien le fait de l'envoyer par mail hier (avec le palmarès).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 14:16

jap 

A un moment, si tu veux rencontrer du 15/2, faut aussi être  capable de  passer des 4ème série avec un jeu qui te convient pas ... .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre classement & objectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement & objectifs   Votre classement & objectifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre classement & objectifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simuler votre classement tennis FFT directement depuis votre téléphone Android!
» Classement ATP
» Classement ATP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: