Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose

Aller en bas 
+3
youkaidi
goran
Doulou
7 participants
AuteurMessage
Doulou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2018

Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Empty
MessageSujet: Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose   Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose EmptyMar 22 Mai - 20:51

J'ai pendant longtemps utilisé un multi sans marque, qui constituait un bon rapport qualité-prix. Puis, sans raison particulière, à la recherche de puissance et de nouveauté, j'ai essayé de le monter avec du RPM de Babolat en hybride, car j'avais entendu beaucoup de bien de cette combinaison. Ça m'a donné satisfaction mais à force, j'ai aussi développé un petit mal de poignet sans vraiment savoir si les deux étaient liés. J'ai 45 ans et suis 15/1 depuis de nombreuses années. Je joue avec une Head Speed MP qui me donne satisfaction, après avoir joué avec une Radical très précise mais pas assez puissante à mon goût. Je tendais entre 24 et 25 selon mon état de forme.
Dans ma recherche de puissance et décidé à descendre en tension, j'ai demandé conseil à mon cordeur pour un nouveau cordage. Me connaissant, il m'a immédiatement conseillé le Tecnifibre TGV en jauge 130. Les premières frappes (et les suivantes) m'ont convaincu des qualités de ce cordage, me faisant retrouver une facilité de frappe et une capacité à accélérer, surtout en revers que je n'avais plus constatée depuis de nombreuses années, sans trop perdre en précision, avec beaucoup de décontraction. Je précise que j'étais tendu à 23,5. Mes balles étaient encore un peu courtes et je joue plutôt à plat, kickant un peu au service. Le cordage n'a duré que 4-5 heures. Retournant chez mon cordeur, il m'a proposé le TGV en jauge 140, toujours à 23,5 et là, immense déception. La raquette ne pénètre plus aussi bien dans l'air et mes frappes sont laborieuses, les balles s'arrêtant souvent dans le filet, en étant obligé de forcer davantage pour leur faire passer le filet, perdant en décontraction.
J'hésite à repasser sur un TGV 130 cordé à 23,0 kg (pour gagner un peu en longueur et en longévité) ou un TGV 140 tendu plus bas, genre 22,5 ? Je me dis aussi que je n'ai peut-être pas eu de chance avec le TGV 130 à 23,5 et que le fait de baisser un peu la tension devrait augmenter la durée de vie. Des copains en multi qui liftent davantage que moi font plutôt 8 heures avec un multi souvent plus fin ? Mon classement est à nouveau assuré pour cette année et je me donne quelques semaines voire mois pour trouver le bon cordage et tester jusqu'où je peux descendre en tension sans arroser à tout va. Je contre rarement mais perfe encore moins souvent. Outre le classement, je suis à la recherche du cordage qui va me permettre de compenser mon manque de puissance pour faire des coups gagnants en vitesse.
Votre avis est donc le bienvenu. N'hésitez pas à me poser des questions plus précises pour aiguiller mes choix. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
goran

goran


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 19/04/2011

Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose   Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose EmptyMar 22 Mai - 20:53

Respecte toi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose   Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose EmptyMar 22 Mai - 20:59

Je pense que tu devrais opter pour du TGV 130 tendu à 22,5 cafe
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose   Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose EmptyMer 23 Mai - 0:10

t es un malade de parler de ca ici doulou
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose   Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose EmptyMer 23 Mai - 0:13

Moi aussi j'ai pris le TGV d'Amsterdam pour rentrer à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose   Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose EmptyMer 23 Mai - 6:20

J'aurais lu si c'était un pavé de clash

_________________
Djokolife a écrit:
oui dire que la musculation c'est de la gonflette merite une bonne fessee


Le 15/05/2018
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
leofilou




Nombre de messages : 5668
Age : 105
Date d'inscription : 24/03/2013

Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose   Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose EmptyMer 23 Mai - 11:19

Citation :
J'hésite à repasser sur un TGV 130 cordé à 23,0 kg (pour gagner un peu en longueur et en longévité) ou un TGV 140 tendu plus bas, genre 22,5 ? Je me dis aussi que je n'ai peut-être pas eu de chance avec le TGV 130 à 23,5 et que le fait de baisser un peu la tension devrait augmenter la durée de vie
Un cardiologue te conseillerait cela et te prescrirait un p'tit médoc.


Moins sérieusement, Rafa utilise une Babolat Origin...
Sinon, vois avec les gonzes qui te tendent les raquettes, c'est plus sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose   Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordage TGV en jauge 130 ou autre chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie d'un cordage
» Cordage
» Hybrider un cordage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: