Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
plan cordage rigide Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
plan cordage rigide Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
plan cordage rigide Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
plan cordage rigide Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
plan cordage rigide Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
plan cordage rigide Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
plan cordage rigide Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
plan cordage rigide Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
plan cordage rigide Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
plan cordage rigide Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 plan cordage rigide

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xzos




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2014

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyDim 20 Juil - 23:51

Bonsoir,

Je viens -sans expérience- d'acheter une nouvelle raquette, la Wilson six one blx 95 avec du 18x20. Le problème c'est que je suis encore un débutant et je trouve que le plan du cordage n'est vraiment pas fait pour moi (car trop dure lors des frappes). J'ai vraiment économisé pour me l'offrir, mais j'ai peur d'avoir fait une grosse bêtise.
Donc si vous pouviez m'aider en me donnant des conseils, est-ce qu'il y a une solution pour rendre la raquette utilisable pour moi (moins dure lors des frappes) ? Pour nom style de jeu je suis du type revers à une main, slices et défensif.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyLun 21 Juil - 10:40

Félicitations, tu viens véritablement d'acheter une planche.

Pour débuter, cette raquette n'est pas vraiment le must.

Bon courage, tu en auras besoin.


Revenir en haut Aller en bas
xzos




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2014

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyLun 21 Juil - 14:28

Oui Shuri, c'est une vraie planche, mais y a pas une solution pour l'accommoder a mon utilisaton ? Une faible tension sur le cordage genre 22 kg (25 actuellement)...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyLun 21 Juil - 15:28

Un multi assez souple et pas trop tendu genre TGV,x one ou XR3 tension 23kg montant/21kg travers. Petite préférence pour le xr3.

Cependant, cela ne changera pas radicalement la raquette, j'espère que tu es de bonne constitution et que tu n'as aucun problème d'articulation.
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyLun 21 Juil - 17:21

+1... c'est vraiment pas la bonne raquette. C'est la version à 333g ou la version team ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
xzos




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2014

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyLun 21 Juil - 21:12

332g !!!
Merci pour votre aide. En fait, je viens de jouer avec cet après-midi. Ce que j'ai remarqué c'est que les 5 premières minutes ça va, mais après, je me fatigue trop rapidement. En plus, il faut vraiment cogner et mettre du lift pour faire de l'effet sur la balle.
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyLun 21 Juil - 21:18

Le soucis c'est que tu joues avec une raquette que même des joueurs secondes séries n'utilisent quasiment plus. Seuls des joueurs négatifs quasiment jouent encore à ces poids là...

Franchement, tu pourras éventuellement compenser avec un multi très fin et peu tendu comme le TGV 1.25 ou le x-one 1.24... avec une tension basse comme le disait Shuri (on peut même descendre un peu plus avec un 21/20 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
xzos




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2014

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyLun 21 Juil - 22:04

Pour du NXT Power avec une tension de 21 kg ça peut compenser et faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyLun 21 Juil - 22:13

Ce sera peut être mieux mais ça ne compensera pas le poids de la raquette... seulement une partie de la sensation rigide (et encore, c'est pas sur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
xzos




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2014

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyLun 21 Juil - 22:28

Ok. Merci énormément pour votre aide. Merci merci merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyMar 22 Juil - 9:22

Puisqu'il y a des pros ici , j'envisage de reprendre la licence à la rentrée.
J'ai arrêté quelques années, suite à un problème à une épaule. Je tape la balle de temps en temps, mais cool.
J'étais 15/5 descendu à 30 l'année de mon arrêt.
Jeu de fond de court plutôt à plat sans vraiment un coup plus fort que l'autre,mais plutôt solide des 2 côtés avec revers à une main (  siffle  ) avec une tendance ( hé ouais les mecs ) à vouloir finir au filet quand ça dure trop.
Je cherche une raquette avec laquelle j'aurais le moins d'effort possible à faire pour reprendre en douceur mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyMar 22 Juil - 10:32

Qu'est-ce que tu as eu à l'épaule exactement ? Tu jouais avec quelle raquette et quel cordage (à quelle tension ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyMar 22 Juil - 10:59

Tendinite chronique .. pig 
J'avais une Pure Storm , de 2008. J'étais content du rapport contrôle / puissance. ( à mon niveau hein  fume1  )
Un poil lourde peut-être  bah 
Tendue à 24 kg.
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyMar 22 Juil - 11:01

Et au niveau du cordage ? Monofilament ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyMar 22 Juil - 11:36

Si j'ai un conseil à te donner Stéphane c est de passer sur multifilament (si ce n'était pas le cas). J'ai constaté que le choix du cordage était trop souvent négliger par la plupart des joueurs de tennis amateurs. La proportion de mono est trop important sur le marché par rapport aux gens qui ont la caisse pour jouer avec.

Je suis passé au X One Biphase (multi de chez Tecnifibre ) et les sensations sont juste top avec un confort que seul le boyau peu égaler. Il ne faut pas regarder le prix car le jeu en vaut al chandelle.
D'ailleurs, j'avais des douleurs au bras qui ont disparu depuis.

En tout cas prends le + grand soin au choix de ton cordage.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyMar 22 Juil - 11:39

votretennis a écrit:
Et au niveau du cordage ? Monofilament ?

Oui oui, Pro Hurricane un truc dans le genre  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyMar 22 Juil - 11:44

Toto a écrit:
Si j'ai un conseil à te donner Stéphane c est de passer sur multifilament (si ce n'était pas le cas). J'ai constaté que le choix du cordage était trop souvent négliger par la plupart des joueurs de tennis amateurs. La proportion de mono est trop important sur le marché par rapport aux gens qui ont la caisse pour jouer avec.

Oui Toto, un pote me l'avait conseillé à l'époque mais j'étais déjà dans la phase où j'en avais marre.
M'intéressant très peu à l'aspect technique , j'avais en plus l'impression que les mecs me parlaient hébreux quand ils rentraient dans les détails mrgreen 
Pour tout dire, j'ai acheté la Pure Storm parec qu'un copain m'avait dépanné avec, j'ai bien joué, j'ai pas cherché plus loin  lol 
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyMar 22 Juil - 12:12

Oui donc le combo pure storm + mono ça fait des dégats...

Pour un nouveau cadre, ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour le confort et la protection des tendons c'est pro Kennex. Une Q5 280 ou 295 ou encore une KI 5 280 ou 295 pourrait convenir avec un multi du style x-one ou encore Tgv effectivement à 24/23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyMar 22 Juil - 12:15

Je confirme : un partenaire d'équipe qui s'est fait opérer du coude (douleur chronique), joue désormais en pro-kennex (+ multi ...) et tout roule depuis 1 an.
Les pro-kennex sont pas excessivement cheres en +.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyMar 22 Juil - 12:17

Juste pour info, le cordage Head Rip Control c'est du multi ou du mono ?
Je suis comme stéphanetriplesix, moi la technique des raquettes/cordages j'y comprends queud.
J'ai une Head instinct MP avec luxilon alu power rough, et une Head radical lite avec ce cordage Rip Control.

Tout ce que je sais, c'est que quand j'ai mal au bras je prends la radical lite, qui fait 250g lol
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyMar 22 Juil - 12:20

Le Rip Control est un multi.
Je ne l'ai jamais essayé car je cherchai perso surtout le confort et le toucher alros qu'il est + connu pour sa prise d'effet (même si ca reste un multi).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyMar 22 Juil - 12:25

Moi qui joue à plat, c'est exactement le cordage qu'il ne me faut pas :dents:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyMar 22 Juil - 12:33

votretennis a écrit:
Oui donc le combo pure storm + mono ça fait des dégats...

Pour un nouveau cadre, ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour le confort et la protection des tendons c'est pro Kennex. Une Q5 280 ou 295 ou encore une KI 5 280 ou 295 pourrait convenir avec un multi du style x-one ou encore Tgv effectivement à 24/23

Ah, faut quitter la marque de Rafa ?  confused  ( je rigole  mrgreen )
Merci pour les conseils, et à Toto aussi .
Je vais tout de suite aller voir à quoi ça ressemble  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyMar 22 Juil - 12:56

Damned , je ne trouve pas de revendeurs pro kennex à Perpignan  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide EmptyMar 22 Juil - 13:56

Sinon, tu peux toujours les demander en test via tennis warehouse.

Le rip control est un cordage qui est plutôt axé controle de balle et prise d'effet même si c'est un multi. Et il perd très vite en tension... pas un très bon rapport qualité prix et qui effectivement peut poser des soucis de tendon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
Contenu sponsorisé





plan cordage rigide Empty
MessageSujet: Re: plan cordage rigide   plan cordage rigide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plan cordage rigide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie d'un cordage
» Cordage
» Hybrider un cordage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: