Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
victordu




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2014

(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Empty
MessageSujet: (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T    (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  EmptyDim 4 Mai - 7:33

bonjour, d'abord merci de votre accueil,
merci d'avance a tous ceux qui prendront le soin de me repondre et desole par avance pour ceux qui voient un Nieme "quelle raquette choisir"
merci de ne pas vous moquer et de ne pas me jeter des cailloux.....

en bref, je ne suis plus tout jeune, j'ai repris le tennis il y a  2 ans apres m'etre arrete en 96 environ. bcp de tennis loisirs, match amicaux, peu de compet.

j' ai joue avec des head, des prince, j'aimais bcp la Dunlop max 200 , mais celles avec laquelle j'ai le plus pris mon pied c'est l'adidas gtx pro T de Lendl.
bcp disaient que c'était une planche, moi c'est celle qui m'a apporte le plus de contrôle et de sensations, avec la possibilite de lacher des coups.

au niveau de la technique, j'aime bien l'engagement physique, un jeu plutôt offensif, je deteste m'eterniser en fond de court et essaie d'accelerer le plus vite possible pour finir au filet. un jeu plutôt ample lourd avec des coups plat/liftés, revers une main, pas tu tout admirateur style de jeu nadal, plutôt celui de federer.

actuellement,  la Wilson six one team pour reprendre, toucher sympa mais je trouve la raquette trop molle et pas assez "seche" niveau toucher, je n'aime pas les raquettes "trampoline" ou la balle reste une eternite dans le tamis ou celles qui sont tellement puissantes qu'il faut lifter a mort faute de tout mettre dans la fond (ce qui est parfois mon cas), cette raquette manque de contrôle je trouve, des qu'on met du poids, elle devient instable, je trouve.

apres 2 ans de reprise, je vais reprendre la compet avec les potes, tranquile, je recherche la raquette qui aille bien...
comme il m'est impossible d'essayer toutes les raquettes , j'essaie de focaliser mon choix d'apres vos expériences..
apparement il me faut une raquette qui developpe pas trop de puissance par elle meme, toucher tres sec, je prefere de loin les tamis plus petits (non j'ai pas connu les woodies  mrgreen )
j'ai vraiment aime jouer avec la GTX, petit tamis, raide, sensations enormes , mais possibilite d'envoyer du gros.

chez qui puis je trouver une equivalent ? tamis plutôt petit  , frappe seche, contrôle, equilibre plutôt en manche. Wilson?

merci par avance a toutes et tous.

si besoin je peux poster une video vite fait pour evaluer mes coups.
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Empty
MessageSujet: Re: (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T    (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  EmptyDim 4 Mai - 17:21

Ce qui peut se rapprocher aujourd'hui le plus c'est la Wilson pro staff 95 avec son cadre fin et section carrée. Sinon, une Donnay pro one peut être aussi un bon choix, tout comme la pure control 95 gt de chez Babolat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
victordu




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2014

(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Empty
MessageSujet: Re: (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T    (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  EmptyDim 4 Mai - 18:09

super conseils, j'au regarde les specs de 3 cadres et ouais ca a l'air de coller pas mal, la donnay a l'air top mais top prix aussi, le prix de 2 PS 95 , ouch....
donc j'oublie les tamis plus petits style ps90 ou 85 (ils la rééditent chez TW) ... juste pour confirmer  mrgreen 
sinon, sans abuser de ta gentillesse mais un  peu qd meme, y a un style de cordage qui va bien ? plutôt ouvert ?

ps : j'ai filme quelques coups vite fait contre un mur, en echauffement, je suis pas tres bon, excusez la tenue, je sors de la douche..



Dernière édition par victordu le Dim 4 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Empty
MessageSujet: Re: (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T    (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  EmptyDim 4 Mai - 18:16

Vidéo privée, même pas drôle  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
victordu




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2014

(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Empty
MessageSujet: Re: (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T    (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  EmptyDim 4 Mai - 18:18

rectifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Empty
MessageSujet: Re: (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T    (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  EmptyDim 4 Mai - 18:30

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Empty
MessageSujet: Re: (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T    (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  EmptyDim 4 Mai - 19:58

victordu a écrit:
super conseils, j'au regarde les specs de 3 cadres et ouais ca a l'air de coller pas mal, la donnay a l'air top mais top prix aussi, le prix de 2 PS 95 , ouch....
donc j'oublie les tamis plus petits style ps90 ou 85 (ils la rééditent chez TW) ... juste pour confirmer  mrgreen 
sinon, sans abuser de ta gentillesse mais un  peu qd meme, y a un style de cordage qui va bien ? plutôt ouvert ?
Les tamis 90 et 85 vont être trop exigeant à mon sens. Le 95 permet un bon compromis entre sensations old school et tolérence. Par rapport à la vidéo, ce cadre (comme les deux autres) peuvent coller car tu es plutôt à plat des deux cotés.

Pour le cordage, si tu ne casses pas beaucoup et veux te faire plasirs, un boyau sera parfait sur ce genre de cadre, sinon, tu peux jouer en multi du style X-one de chez tecnifibre ou Excel de chez Babolat qui sont très intéressants.


Dernière édition par votretennis le Dim 4 Mai - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
victordu




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2014

(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Empty
MessageSujet: Re: (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T    (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  EmptyDim 4 Mai - 20:06

je ne sais pas si tu es paye mais en tout cas tes conseils sont précieux, merci mille fois, je vais essayer au plus vite la ps 95 qui a l'air un peu delaissee mais qui me parait le bon compromis en effet, ouais j'ai un style un peu old school, je suis cap de jouer spin mais je deteste, perte d'energie, l'essentiel est de se faire plaisir n'est ce pas ? mes deux enfants joueront plus moderne je pense Wink
merci encore mille fois
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Empty
MessageSujet: Re: (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T    (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  EmptyDim 4 Mai - 20:23

Ah non, je ne suis pas payé !!  lol 

Bon test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
victordu




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2014

(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Empty
MessageSujet: Re: (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T    (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  EmptyLun 28 Juil - 20:45

tut tut !
juste pour dire que j'ai finalement opté pour la prostaff 95 et c'est le bonheur..
moins puissante que la 6.1, juste ce qu'il faut pour envoyer du lourd, bonne mania quand meme, le poids permet plus de traversee de balle, super toucher, prises d'effets geniale pour un cadre type contrôle... petit bemol pour le service, que je n'arrive pas encore a exploiter a plat, mais tip top en lift.
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Empty
MessageSujet: Re: (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T    (encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(encore) choix de raquette equivalent a une Adidas GTX pro T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une Raquette
» Choix d'une nouvelle raquette...
» Choix manche d'une raquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: