Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Remplacement de ma Head TiS2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Remplacement de ma Head TiS2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Remplacement de ma Head TiS2 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Remplacement de ma Head TiS2 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Remplacement de ma Head TiS2 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Remplacement de ma Head TiS2 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Remplacement de ma Head TiS2 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Remplacement de ma Head TiS2 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Remplacement de ma Head TiS2 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Remplacement de ma Head TiS2 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remplacement de ma Head TiS2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SpinDoctor




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2013

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptyLun 26 Aoû - 13:30

Bonjour à toutes et tous.

Je joue au tennis depuis longtemps, avant tout en loisir + matchs d'équipe + quelques tournois.

En 1999 j'ai acheté une Head Ti S2 qui m'a entièrement satisfait pendant des années. J'ai arrêté le tennis pendant quelques années et j'ai décidé de m'y remettre récemment. En 15 ans le matériel a évolué et j'aimerais m'offrir une raquette comparable mais plus conciliante.

Mon style de jeu :
- coup droit lifté fond de cours
- revers choppé ou lifté
- j'aime bien jouer long de ligne en coup droit et croisé en revers
- Service puissant

Caractéristiques de la TiS2 :

Poids (g) 245
Longueur (cm) 68
Point d'équilibre (mm) 360
Taille du tamis (cm²) 660
Plan de cordage 18/19
Profil (mm) 23

Je recherche donc une raquette un peu plus facile, avec un point d'équilibre comparable et en restant chez Head.

J'ai repéré ces 2 modèles :

1- la Youtek Graphene Instinct S
Tamis comparable à ma S2, un peu moins de poids en tête mais un peu plus lourde que la S2

type de produit Raquettes de compétition
Recordé Oui
Housse de raquette Non
Poids (g) 270
Longueur (cm) 68
Point d'équilibre (mm) 340
Taille du tamis (cm²) 660
Plan de cordage 16/19
Profil (mm) 23

2- la Five Stars :
Plus grand tamis que ma S2, mais même équilibre. C'est celle qui me tente le plus pour le moment.

Tamis :
107 sq. in. / 690.32 cm².
Longueur : 27.3 inches / 69.34 cm
Construction : 26mm/28mm/28mm/
Composition : d3o / Graphite
Poids Cordée : 10oz / 283.5 gr
Niveau de Puissance : Médium-Elevé
Rigidité : 71
Swingweight : 338
Style de Geste : Compact-Médium
Vitesse du Swing : Médium
Equilibre : 36.9 cm
Couleur de la Raquette :
Blanche / Noire / Orange
Type de Grip : Multi-Zone Grip
Tension du Cordage : 24-29kg
Plan de Cordage :
16 Montants / 19 Travers

Niveau prix il y a environ 40 € entre les deux. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptyLun 26 Aoû - 13:34

Pourquoi veux-tu absolument jouer avec des tamis aussi grand?
Revenir en haut Aller en bas
SpinDoctor




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2013

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptyLun 26 Aoû - 13:43

Je suis habitué au 660. J'ai essayé des tamis plus petits et j'ai jamais accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptyLun 26 Aoû - 13:50

A quel niveau joues-tu?
Ceux qui jouent avec ces grands tamis sont souvent des joueurs très fort physiquement et qui colle leur ligne et prenne tout très tôt (Agassi, Davydenko). Ce sont des cadres qui n'offrent pas beaucoup de contrôle et beaucoup de puissance. Cependant, pour pouvoir exploiter la puissance de ces raquettes, il faut être très bon techniquement.
Si non, tu auras peu de contrôle pour un gains relatif en puissance.

La five stars à un tamis a 690, c'est enorme je trouve. Après, il faut que tu test et que tu te décides, j'ai pas vraiment beaucoup de conseil à te donner, je suis diamétralement opposé à toi. Je joue plus lourd et plus petit en tamis.
Revenir en haut Aller en bas
SpinDoctor




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2013

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptyLun 26 Aoû - 13:55

Mon meilleur niveau est 30/1 mais en faisant 2 tournois. Là après 5 années de non pratique j'ai pas mal perdu.

Vu que je lift beaucoup un grand tamis me permettrait de donner davantage d'effet. J'ai pas un très bon touché de balle, à savoir une bonne précision, donc je m'aide des effets pour que mes balles restent dans le court.

Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptyMer 28 Aoû - 19:17

Un plus grand tamis ne te permettra pas d'augmenter le lift mais la puissance et la tolérance. De plus, la TIS2 est déjà une raquette facile à jouer et tolérante, donc à prendre plus grand, tu risques de perdre le contrôle de la balle.

Tu la cordais avec quoi ta TIS2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
SpinDoctor




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2013

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptyJeu 29 Aoû - 14:26

J'ai essayé une Head Youtek Extreme Team (tamis 690) et je n'ai pas accroché.
Sans généraliser sur les tamis 690, je n'ai pas trouvé le touché aussi bon que sur ma TiS2.

Concernant le cordage, je vais justement le faire changer. Je ne me souviens plus de son descriptif.

J'avais l'habitude de mettre du Head Titanium mais il se cassait trop rapidement.
Là  je n'ai aucune idée de ce que je vais choisir.
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptyJeu 29 Aoû - 14:49

Ok,

Déjà, il faut bien penser qu ta TIS2 est rincée au bout de plus de 15 ans. Normalement, la durée de vie effective d'une raquette en jouant régulièrement (1x par semaine), c'est 3 ans. Au delà, les fibres de graphite se micro fissurent et le cadre perd de sa puissance et se met à vibrer.

Sinon, effectivement, l'instinct S peut être une bonne option, c'est un cadre assez facile à jouer mais avec un bon rapport puissance/précision/prise d'effets.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
SpinDoctor




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2013

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptyVen 30 Aoû - 9:54

Merci pour vos réponses. J'ai choisi un cordage Technifibre black code en 1.24. A priori il est solide mais bon je me méfie quand même des avis des vendeurs.

Sinon je pense craquer pour la Intinct S car je peux l'avoir à 90€ neuve et cordée.
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptyVen 30 Aoû - 12:12

Je pense que c'est mieux.
Le faite d'avoir un cadre avec un très grand tamis ne va pas forcement t'aider à mieux lifter. Tu auras surtout beaucoup moins de contrôle. Le lift est une question de technique. Federer joue avec le plus petit tamis du circuit et lift plus que 90% des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptySam 31 Aoû - 8:46

SpinDoctor a écrit:
Merci pour vos réponses. J'ai choisi un cordage Technifibre black code en 1.24.
Sauf que jamais de monofilament sur un cadre aussi léger que la TIS2... c'est un coup à se créer des tendinites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
SpinDoctor




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2013

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptyLun 2 Sep - 9:08

Merci encore pour vos réponses.

J'avais essayé le multifilament mais trop de casse donc je me suis rabattu sur le mono filament.

J'ai jamais eu de douleur au bras et la raquette est d'ailleurs étonnament souple.

Je vais tester mercredi soir le Black code, j'espère ne pas être déçu.

Sinon je vais surement partir sur des cadres moins rigides et essayer des tamis en 645.

J'ai repérer plusieurs modèles :

- Yonnex VCore Xi100
- ProKennex KiQ5 295g
- Head Youtek Graphene Speed S
Revenir en haut Aller en bas
SpinDoctor




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2013

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptyMar 3 Sep - 14:32

J'ai en prêt une Babolat Pure Drive Lite et une Wilson PS 6.1 BLX.

Je verrai si j'accroche ou pas.

Sinon difficile de trouver une Yonnex ou une ProKennex en prêt...grrr elles me tentent bien pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptyMar 3 Sep - 20:02

Les Yonnex et proKennex sont des cadres intéressants.
Je pense pas que la gamme wilson est faite pour toi. La pure drive lite est surement le meilleur compromis que tu puisses avoir entre ce que tu aimes et ce qui se fait de mieux sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
SpinDoctor




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2013

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptyVen 6 Sep - 8:04

Alors j'ai essayé les raquettes.

J'ai commencé par jouer avec ma raquette et son nouveau cordage. Pfff, mon poignet a bien trinqué au début puis la douleur s'est atténuée.

Après une bonne demi heure de jeu je suis passé à la Wilson. Je l'ai trouvé très facile et précise. Le contrôle de la balle m'a étonné. Par contre niveau sensation, effets, et puissance c'était bof bof. J'ai trouvé cette raquette très efficace pour un joueur qui joue a plat et qui aime placé la balle avec précision. Par contre dès que l'on veut donner un peu d'effets ou accélérer, c'est peine perdue. Idem pour le service, elle est plus précise que ma TiS2 mais la différence de vitesse de balle était très importante. Bref, ce n'est pas une mauvaise raquette mais pas adaptée a mon style de jeu.

Ensuite j'ai essayé la Babolat. Là c'était la cata, aucune sensation au touché, le lift prenait pas trop mal en revers mais pas en coup droit. Il faut dire que le manque taille 2 alors que je joue en taille 4 n'a pas aidé. Mais vraiment c'était laborieux d'arriver a poser une balle puissante dans les limites du terrain. J'ai pas prolongé l'essai car j'avais franchement de très mauvaises sensations.

J'ai pu avoir une Instinct S toute neuve en prêt. Je la test ce soir donc je vous tiendrai au courant. C'est celle qui le fait de l'oeil depuis le départ donc...
Revenir en haut Aller en bas
SpinDoctor




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2013

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptyLun 15 Sep - 8:40

Les nouvelles :

J'ai finalement craqué pour une Blade 101 Lite après avoir pas mal hésité avec une BLX 102L.

La Blade m'a semblé proposer le meilleur compromis confort/stabilité/prise d'effet sauf que...après plusieurs mois de jeu j'ai des douleurs importantes au poignet/épaule et plus une gène qu'une douleur au coude. J'ai joué avec du Wilson sensation, cassé après 1.5 mois, puis du technifibre XR3, cassé en un peu plus d'1 mois (12 heures de jeu). J'ai eu de bon échos du Ruff code du coup j'ai tenté et j'ai été très satisfait, bonne prise d'effet, maintient de tension excellent, pas de casse après 5 mois (il a m'ai fait 2 tournois + matchs d'équipe + entrainement).

Le soucis est que plus je joue plus mon épaule et mon poignet trinquent. Je pense que cela vient du fait que la Blade 101 manque de puissance, et que pour avoir une même profondeur de balle qu'avec la TiS2, je suis obligé de faire plus d'effort. J'ai repris hier la TiS2 et si le contrôle et la stabilité sont nettement moins bon, le joueur en face de moi (classé 15/4) a clairement vu la différence (mes balles étaient plus gênantes, les lifts plus prononcés).
Et malgré la grande rigidité de la TiS2 et son black code, les frappes étaient bien plus souples.

Je pense donc essayer d'autre cadres plus doux avec mon bras et davantage orienté puissance que contrôle.

J'ai vu que les marques suivantes présentaient des modèles puissants plus souple pour nos bras :

-ProKennex (technologie Kinnetic) > Ki15 260g et Ki5 250g
-Wilson (technologie Triad) > BLX Five 103
-Dunlop (technologie Copper Wire) > R6 Revolution NT

Si vous avez d'autres idées je suis preneur!

Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptyLun 15 Sep - 21:06

SpinDoctor a écrit:

J'ai joué avec du Wilson sensation, cassé après 1.5 mois, puis du technifibre XR3, cassé en un peu plus d'1 mois (12 heures de jeu). J'ai eu de bon échos du Ruff code du coup j'ai tenté et j'ai été très satisfait, bonne prise d'effet, maintient de tension excellent, pas de casse après 5 mois (il a m'ai fait 2 tournois + matchs d'équipe + entrainement).

Le soucis est que plus je joue plus mon épaule et mon poignet trinquent. Je pense que cela vient du fait que la Blade 101 manque de puissance, et que pour avoir une même profondeur de balle qu'avec la TiS2, je suis obligé de faire plus d'effort.
Si le Wilson sensation ne casse qu'au bout d'un mois et demi, il fallait rester dessus car du ruff code durant 5 mois (soit bien plus de 20 heures de jeu), c'est le meilleur moyen à la fois de perdre tout rendement mais également de se provoquer des blessures tendineuses du fait de la perte d'élasticité du cordage et des vibrations accrues.

Sinon, un Duramix voire un Origin de Babolat pourraient convenir (mais plutôt le duramix, quitte à le prendre en jauge assez épaisse).

Sinon, tendu à combien le ruff code ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
SpinDoctor




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2013

Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 EmptyMar 16 Sep - 8:12

Merci pour votre réponse.

Le Ruff code est tendu en 23.
Le Sensation était vendu avec la raquette, je l'ai cassé au bout d'un mois et demi mais avec moins d'heures de jeu que le XR3 (pas de tournois avec le Sensation, 1 tournois avec le XR3 + un entrainement plus intensif).
Je savais que je prenais un risque en revenant sur du mono mais je n'avais pas été conquis ni par le wilson sensation, ni par le XR3 (tendu à 24).
Le RUff code est en ¤1.25 et en terme de ratio confort/prise d'effets il est très agréable. Mais tous comme avec les multi cités plus haut il faut que je donne beaucoup d'efforts pour donner de la profondeur et de la vitesse à mes balles.
Je pense que j'ai besoin d'un cadre plus confortable et puissant, même si je perds en contrôle.

Mon revendeur m'a conseillé de passer en hybride, mono montant / multi travers pour gagner en longevité. Il m'a également prêté 2 ProKennex, une Q5 et une Q15, les 2 en 280 gr.

Je vais essayer de les tester dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de ma Head TiS2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma Head TiS2   Remplacement de ma Head TiS2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de ma Head TiS2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus
» Raquettes HEAD
» Changement de raquette, prise de "head"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: