Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Premiere raquette, Yonex VCORE Emptypar DinoDeCao Aujourd'hui à 21:33

» Jordan bardella
Premiere raquette, Yonex VCORE Emptypar Alan Aujourd'hui à 14:26

» Federer, le meilleur
Premiere raquette, Yonex VCORE Emptypar Alan Aujourd'hui à 14:21

» Ziques ...
Premiere raquette, Yonex VCORE Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 22:24

» Caroline Garcia
Premiere raquette, Yonex VCORE Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 19:28

» Rafael Nadal
Premiere raquette, Yonex VCORE Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 11:55

» ATP Tour News
Premiere raquette, Yonex VCORE Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 18:30

» WTA 2019
Premiere raquette, Yonex VCORE Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 23:11

» 22'les voilà...!!!
Premiere raquette, Yonex VCORE Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 21:25

» Ashley Harkleroad
Premiere raquette, Yonex VCORE Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 10:21

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premiere raquette, Yonex VCORE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jiipey_K




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2015

Premiere raquette, Yonex VCORE Empty
MessageSujet: Premiere raquette, Yonex VCORE   Premiere raquette, Yonex VCORE EmptyJeu 11 Juin - 17:41

Bonjour, je créer ce post afin d'avoir de l'aide de votre part mrgreen.

Je n'attends pas que l'on me dise "On ne peut pas choisir à ta place" mais que l'on essaye de me conseiller au mieux afin que je sois plus sûr de moi lors de mon achat.

Après m'être renseigné plusieurs semaines sur "The Raquette" je me dirige vers la raquette "Raquette Yonex VCORE Xi 100 (280g) 2014"

Je prend une raquette légère (on dit souvent que les raquettes légères sont pour les femmes  :scratch:) car je ne souhaite pas me faire des douleurs musculaire à cause du poids, 280gr non cordé qui passera à 300gr quand elle sera cordé et avec un surgrip (les surgrip Yonex ne sont pas de bonne qualité, je dis ça par expérience car je suis un ancien joueur de badminton => Yonex arc saber).

Je suis un joueur qui a un bon cardio mais qui n'a pas une puissance folle (je gagne souvent à l'usure ou grâce à de bon amorti) et je sais que le badminton et le tennis n'a rien à voir donc je souhaiterais savoir si cette raquette n'est pas un mauvais choix ?

Elle possède un tamis général de 645 cm² et une rigidité de 66 donc une raquette semi-dur ce qui me permet de ne pas avoir mal au bras comparé à des raquettes trop rigide :P ni trop molle car moins de précisions.

Je ne sais pas du tout comment la corder (enfin avec quel type de corde) lors de mon achat (si je prend celle-ci) et quel surgrip mettre, si quelqu'un peux m'éclairer là dessus :happy002:


Merci de m'avoir lu ainsi que des éventuelle réponse mrgreen.


Dernière édition par Jiipey_K le Sam 13 Juin - 18:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Premiere raquette, Yonex VCORE Empty
MessageSujet: Re: Premiere raquette, Yonex VCORE   Premiere raquette, Yonex VCORE EmptyJeu 11 Juin - 18:04

Pour la taille du grip, il faut que tu sois à l'aise avec la raquette. Moi je sais que généralement les gens sont bien en général quand tu peux glisser un doigt entre le bout de tes doigt et ta pomme de main (quand tu saisis le manche).
Pour ta raquette 310 c est bien pour attaquer, c est loin d'être super léger. t as des Babolat qui en standard font moins que ça.
Si t es assez puissant tu pourras passer à la 330 après.
Fait un essai aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiipey_K




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2015

Premiere raquette, Yonex VCORE Empty
MessageSujet: Re: Premiere raquette, Yonex VCORE   Premiere raquette, Yonex VCORE EmptyJeu 11 Juin - 19:41

Merci toto pour ta réponse, je viens d'essayer en magasin et la taille L3 correspond cependant je pense prendre en L2 et mettre du surgrip afin d'avoir une meilleur prise de main (ceux de la marque yonex ne sont pas top enfin ceux d'origine).
Pour la puissance je ne sais pas encore mais je pense donc que pour débuter c'est mieux la 310 (pas envie de me faire mal avec une raquette plus lourde comme la 330), merci en tout cas mrgreen.

Donc ça sera la 310 sauf si je me trompe mais je prefere en général attaquer que subir puis renvoyer en puissance ..
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Premiere raquette, Yonex VCORE Empty
MessageSujet: Re: Premiere raquette, Yonex VCORE   Premiere raquette, Yonex VCORE EmptyJeu 11 Juin - 20:00

Bonsoir, Jiipey.
Si tu n'as aucune expérience du tennis il vaut mieux commencer avec la raquette la plus légère possible afin de ne pas faire souffrir tes articulations (qui seront sollicitées différemment du bad) et aussi afin d'apprendre la gestuelle technique propre au tennis avec le plus de maniabilité possible.
Babolat, Wilson, Head et autres produisent des cadres entre 280 et 300 g non cordés et qui sont très bien adaptés à un apprentissage efficace et accessible du tennis pour un sportif adulte comme toi.
Tu devrais d'abord tester ce genre de cadres avant de t'acheter définitivement une raquette.
Tu ne crois pas ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jiipey_K




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2015

Premiere raquette, Yonex VCORE Empty
MessageSujet: Re: Premiere raquette, Yonex VCORE   Premiere raquette, Yonex VCORE EmptyJeu 11 Juin - 21:04

Arcade Fire 1967 a écrit:
Bonsoir, Jiipey.
Si tu n'as aucune expérience du tennis il vaut mieux commencer avec la raquette la plus légère possible afin de ne pas faire souffrir tes articulations (qui seront sollicitées différemment du bad) et aussi afin d'apprendre la gestuelle technique propre au tennis avec le plus de maniabilité possible.
Babolat, Wilson, Head et autres produisent des cadres entre 280 et 300 g non cordés et qui sont très bien adaptés à un apprentissage efficace et accessible du tennis pour un sportif adulte comme toi.
Tu devrais d'abord tester ce genre de cadres avant de t'acheter définitivement une raquette.
Tu ne crois pas ? 😉

Je suis totallement d'accord smile , pour les articulations j'ai arreter la musculation justement afin de me consacrer à un vrai sport (je fais de la courses tout les jours et du velo), donc sur certain site je peux utiliser les raquettes teste pour 20 €, je vais donc faire ce que tu me conseille donc tester une raquette entre 280g et 300g (cordé et avec un surgrip ça prend combien de gramme en plus ?).


Edit : Sinon tu me conseillerais quand même une yonex ou autre si je dois prendre entre 280g et 300g la vcore G est au dessus donc il me faudra un autre choix de raquette.
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Premiere raquette, Yonex VCORE Empty
MessageSujet: Re: Premiere raquette, Yonex VCORE   Premiere raquette, Yonex VCORE EmptyJeu 11 Juin - 21:15

Un cordage et un grip ça rajoute environ 20g. ..
Tu as beaucoup de raquettes au alentours de 280g : Wilson Burn 100LS ou Pro Staff LS, Babolat Aero pro team, Head Radical S par exemple. . Et bien d'autres. ..
Revenir en haut Aller en bas
Jiipey_K




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2015

Premiere raquette, Yonex VCORE Empty
MessageSujet: Re: Premiere raquette, Yonex VCORE   Premiere raquette, Yonex VCORE EmptyJeu 11 Juin - 22:26

Merci c'est noté :p, je vais partir sur une RAQUETTE YONEX V CORE SI 100 (280) 2015 ou RAQUETTE YONEX EZONE AI 98 (285) 2015, c'es tun bon choix ? sachant que je ne veux pas changer de raquette tout les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Premiere raquette, Yonex VCORE Empty
MessageSujet: Re: Premiere raquette, Yonex VCORE   Premiere raquette, Yonex VCORE EmptyJeu 11 Juin - 22:38

Si tu veux rester sur des Yonex, c'est un bon choix ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jiipey_K




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2015

Premiere raquette, Yonex VCORE Empty
MessageSujet: Re: Premiere raquette, Yonex VCORE   Premiere raquette, Yonex VCORE EmptyJeu 11 Juin - 22:48

Arcade Fire 1967 a écrit:
Si tu veux rester sur des Yonex, c'est un bon choix ! 😉

Merci Arcade Fire mrgreen.
Revenir en haut Aller en bas
Jiipey_K




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2015

Premiere raquette, Yonex VCORE Empty
MessageSujet: Re: Premiere raquette, Yonex VCORE   Premiere raquette, Yonex VCORE EmptySam 13 Juin - 17:29

Du coup je vais prendre la Raquette Yonex VCORE Xi 100 (280g), j'ai édité mon premier post et maintenanrt je souhaiterais savoir quel cordage choisir , là je suis totallement perdu (encore plus que la première fois.. ), je veux un cordage qui ne s'use pas trop (donc pas de naturel) mais il y'a tellement de choix .. puis pour cette raquette il faut la corder en combien ?


Merci à vous pour toute mes questions et je suis désolé de trop vous en demandez :s.
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Premiere raquette, Yonex VCORE Empty
MessageSujet: Re: Premiere raquette, Yonex VCORE   Premiere raquette, Yonex VCORE EmptyLun 15 Juin - 15:11

Tu devrais tout de même prendre un cordage multifilaments pour ménager tes articulations. Même si il s'use plus vite qu'un monofilament, ce dernier est à couper même si il n'est pas cassé au bout de 20h maximum afin de ne pas subir les vibrations de sa dégradation progressive.
Il n'y a pas de cordage d'origine sur ta Yonex ?
Sinon, moi je connais les Wilson NXT (Duramax ou Power ou Control) en multi qui sont très biens ou bien un technifibre HDX.
Revenir en haut Aller en bas
Jiipey_K




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2015

Premiere raquette, Yonex VCORE Empty
MessageSujet: Re: Premiere raquette, Yonex VCORE   Premiere raquette, Yonex VCORE EmptyMar 16 Juin - 13:00

Merci Arcade, je vais donc voir pour du multifilaments (je ne veux pas souffir) , j'avais vue pour du cordage Yonex Multifilament justement mrgreen.

Ps: Non il n'y a pas de cordage d'origine sur ma Yonex, il me demande de choisir parmis un choix impressionnant de cordage;
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Premiere raquette, Yonex VCORE Empty
MessageSujet: Re: Premiere raquette, Yonex VCORE   Premiere raquette, Yonex VCORE EmptyMar 16 Juin - 13:13

J'utilise le X-One biphase, 23 en traversant et 24 en montant.
Confort de jeu remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere raquette, Yonex VCORE Empty
MessageSujet: Re: Premiere raquette, Yonex VCORE   Premiere raquette, Yonex VCORE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere raquette, Yonex VCORE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yonex Vcore Xi 100
» Kei Nishikori
» Nouvelle raquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: