Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Changement de raquette pour progresser Emptypar Alan Aujourd'hui à 12:26

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Changement de raquette pour progresser Emptypar Alan Aujourd'hui à 12:23

» Federer, le meilleur
Changement de raquette pour progresser Emptypar Alan Aujourd'hui à 12:21

» Ziques ...
Changement de raquette pour progresser Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Changement de raquette pour progresser Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Changement de raquette pour progresser Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Changement de raquette pour progresser Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Changement de raquette pour progresser Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Changement de raquette pour progresser Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Changement de raquette pour progresser Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Changement de raquette pour progresser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph7505




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2015

Changement de raquette pour progresser Empty
MessageSujet: Changement de raquette pour progresser   Changement de raquette pour progresser EmptyMer 27 Mai - 5:47

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans et je joue depuis 6 ans avec une yonex rdis 100. Il est temps de changer et de faire evoluer mon jeu.

J'aime frapper, le plus souvent à plat, mais j'aime varier les trajectoires et les effets. Je suis un petit gabarit d'1m70 pour 60kg.

Le premier cadre que j'ai testé est la pure drive 2015 avec le cordage d'origine. J'ai beaucoup aimé mais peut-être un manque de contrôle pour vraiment pouvoir lacher mes couts. Il faudra que je reteste ce cadre.

J'ai ensuite essayer les 2 yonex ai et je ne comprends pas pourquoi tout le monde est si emballé par la 100. J'aime ce cadre mais je trouve que la balle manque de lourdeur. J'ai préferé la 98.

La graphene speed mp est un cadre avec lequel je ne me sens pas du tout en confiance. J'ai préferé la wilson burn à celle-ci.

J'ai ensuite essayé la volkl v1 pro cordé avec un prince premier control à 25kg. Excellent cadre mais trop équilibré en tête pour moi. Alors j'ai ajouté environ 15 grammes en manche. Super sensations. Grande confiance qui me permet de lacher mes coups et de jouer mieux. Surtout sur mes revers à 2 mains. Et puis la possibilite de bien varier les longueurs/trajectoires/effets. Mais je la trouve fatiquante après 1h30 de jeu.

Finalement dernier test en date la tfight 300. Impression d'avoir un jouet en plastique dans les mains.

Alors je suis un peu perdu. Je vais retester la pure drive.

Je pense aussi aux :
-Volkl super g 8/9/10 et v1 mp
-Babolat pure strike 16x19, pure control et pure control tour mais on m'a dit que ces deux dernières sont des raquettes difficiles à jouer
-Prince O3 white ls
-Prokennex ki Q tour
-Pacific bx2 x fast lt

Je recherche de la précision, de la lourdeur de balle et un bon compromis puissance/controle/confort/toucher
Qu'en pensez-vous?

Je précise que je connais pas grand chose aux cordages.

Je vous remercie d'avance.
Steph.


Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Changement de raquette pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Changement de raquette pour progresser   Changement de raquette pour progresser EmptyMer 27 Mai - 8:43

Achète la raquette de Federer, c'est la seule qui permet de devenir un serverbot et de gagner 17 GC sans véritable talent.
Revenir en haut Aller en bas
Steph7505




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2015

Changement de raquette pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Changement de raquette pour progresser   Changement de raquette pour progresser EmptyMer 27 Mai - 9:05

Je sais bien que la raquette ne fait pas le joueur. Je sollicite l'aide du forum pour votre expérience en matière de cadres et cordages.
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Changement de raquette pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Changement de raquette pour progresser   Changement de raquette pour progresser EmptyMer 3 Juin - 12:51

Tu devrais tester une Blade 104 cordé en boyau ou mono tendu bas : précise, confortable, assez complète...
Il faut aussi effectivement que tu te penches sur les cordages, les tester en tendant plus bas (22 max), cela t'apporterait de nouvelles sensations, positives...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de raquette pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Changement de raquette pour progresser   Changement de raquette pour progresser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de raquette pour progresser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche raquette pour progresser
» Demande de conseils pour changement de raquette
» Changement raquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: