Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Jordan bardella
six one team trop exigeante? Emptypar Alan Aujourd'hui à 12:26

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
six one team trop exigeante? Emptypar Alan Aujourd'hui à 12:23

» Federer, le meilleur
six one team trop exigeante? Emptypar Alan Aujourd'hui à 12:21

» Ziques ...
six one team trop exigeante? Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
six one team trop exigeante? Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
six one team trop exigeante? Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
six one team trop exigeante? Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
six one team trop exigeante? Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
six one team trop exigeante? Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
six one team trop exigeante? Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 six one team trop exigeante?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naztase




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2015

six one team trop exigeante? Empty
MessageSujet: six one team trop exigeante?   six one team trop exigeante? EmptySam 31 Jan - 16:14

Bonsoir à tous,

Appris le tennis dans les années 80, arrêt pendant 20 ans, repris l'année dernière. Bonne technique, revers à une main, aime monter. pas de condition physique, souvent mal placé. Joueur fluet. NC. M'entraîne avec des 4e séries.

Je jouais avec une Head avec un énorme tamis l'année dernière ( 685). Légère, gros profilage. Ca allait souvent trop haut et trop loin. Mon coach m'a vendu une six one team 18X20. Mon problème: je trouve pas le cordage adéquat pour booster la raquette au niveau sensation ( ça fait un peu planche même avec un multifilament) et puis avec un tamis de 613 et mon mauvais jeu de jambes, je tape souvent le cadre. Manque de puissance aussi: alors c'est une sécurité mais là encore faut être bien centré pour dépasser la ligne de service.

Comme je casse parfois, je voulais m'en prendre une deuxième version 2014 (L et 18X20) mais j'hésite. Est-ce que je joue pas avec une raquette au-dessus de mon niveau. est-ce que vous auriez un autre modèle à me suggérer?
Une raquette de toucher et de contrôle mais peut être moins exigeante, avec un tamis plus ouvert peut-être?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

six one team trop exigeante? Empty
MessageSujet: Re: six one team trop exigeante?   six one team trop exigeante? EmptyDim 1 Fév - 1:03

Bonsoir, Naztase.
La 6.1 Team est peut-être un peu exigeante pour toi effectivement. Tu trouveras toutes les qualités sur cette raquette sauf la puissance. Pour obtenir un peu de facilité, je pense que tu peux te tourner vers des cadres plus faciles à jouer mais qui restent performants. Chez Wilson toujours, tu peux, il me semble, tester une Blade 104 par exemple ou bien pourquoi pas une Juice 100L, légère et puissante...
Il te faut simplement tester d'autres cadres que le tien et voir laquelle te procure le plus de plaisir et de performance.
Revenir en haut Aller en bas
naztase




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2015

six one team trop exigeante? Empty
MessageSujet: Re: six one team trop exigeante?   six one team trop exigeante? EmptyDim 1 Fév - 17:36

Merci de ta réponse. Je suis allé voir les cadres que tu me conseilles mais je me suis mal fait comprendre: la puissance, je m'en fous un peu, c'est les sensations, le toucher qui me manque un peu sur la six-one (que j'adore sinon). Ce que je voudrais essayer comme raquette c'est un modèle qui aurait toutes les caractéristiques de la six one team mais avec un cadre peut être à 630, moins difficile mais pas ouvert non plus et plus de toucher. En fait est-ce qu'il existe des raquettes indépendemment du type de cordage qui sont vraiment des raquettes de toucher? Chez wilson ou ailleurs. Je regardais un peu la nouvelle Head radical mp mais j'ai l'impression qu'elle manque de stabilité.

Merci bcp pour tes conseils en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

six one team trop exigeante? Empty
MessageSujet: Re: six one team trop exigeante?   six one team trop exigeante? EmptyDim 1 Fév - 19:56

En raquette de touché, tu as les Pro Staff 100LS qui se trouvent encore et qui procurent touché, maîtrise et prise d'effet intéressante, pour plus de contrôle.
Une Radical sera proche de tes six one, je pense. Mais tu peux tester quand même.
Pourquoi pas la version 16x18 de ta Six One, plus facile, plus tolérante ?
Revenir en haut Aller en bas
naztase




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2015

six one team trop exigeante? Empty
MessageSujet: Re: six one team trop exigeante?   six one team trop exigeante? EmptyDim 1 Fév - 20:36

Ok je vais regarder ces cadres et puis surtout essayer de les tester (pour la pro staff ça s'annonce difficile) mais je vais bien analyser tout ça. Merci beaucoup encore une fois pour tes conseils. La 16X18= oui je risque de gagner en touché sans tout changer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





six one team trop exigeante? Empty
MessageSujet: Re: six one team trop exigeante?   six one team trop exigeante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
six one team trop exigeante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: