Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Caroline Garcia
Choix de chaussures  Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mar - 13:03

» Rafael Nadal
Choix de chaussures  Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» Ziques ...
Choix de chaussures  Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

» ATP Tour News
Choix de chaussures  Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Choix de chaussures  Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Choix de chaussures  Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Choix de chaussures  Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Choix de chaussures  Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Choix de chaussures  Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Choix de chaussures  Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Choix de chaussures

Aller en bas 
+4
youkaidi
dantaface
Alexis
Leto01
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leto01

Leto01


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2014

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptySam 2 Aoû - 6:26

Bonjour,

Je joue assez fréquemment au tennis et la paire de chaussure avec laquelle je jouait depuis pas mal d'année a rendu l'âme.

Je suis aller à l'Intersport du coin pour acheter une paire avec comme objectif principal le confort et l'absorption des chocs ( pour protéger les genoux )

Je dois réviser que je fais du 42 mais j'ai les pieds assez large

Au départ le vendeur m'a conseillé des Asics avec un système d'absorption à base de gel

Je les ai essayé mais malheureusement je me sentais trop comprimé dans la chaussure . je fais du 42 et pour e pas me se tire comprimé , il m'aurait fallu du 44 dans lesquelles je flottais au niveau longueur

Comme j'avais joué avec ces chaussures pour les tester, le vendeur a accepté de les reprendre et me les a échangé contre des Nike Air Max

Cela allait au début mais à la longue , j'ai mal à la plante des pieds côté extérieur des pieds

Hier j'ai joué 2 heures et après avoir arrêté j'ai au très mal au pieds pendant plusieurs heures.

Je cherche à savoir si vous pouviez me conseiller sur les meilleures chaussures que vous pourriez me conseiller par rapport à ce Ue je recherche ( bonne absorption des chocs , confort , chaussures assez marges)

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptySam 2 Aoû - 7:29

Yonex SHT 308 , le test: "Pour la deuxième année consécutive, la Yonex SHT 308 est donc sacrée « chaussure de l’année ». Et pourtant, la prise de risque était importante avec une refonte complète du modèle par la marque japonaise ! Cette nouvelle version capitalise sur ses points forts historiques : un amorti hors normes (41% des chocs absorbés – 2e/14), un dynamisme de l’avant-pied encore amélioré (16,7/20 – 1e/14) qui la rend ultra-réactive, le tout en réussissant l’exploit de perdre 20 g sur la balance (385 g), ce qui en fait la 3e chaussure la plus légère de notre panel ! Son chaussant, inchangé, propose un confort irréprochable, mais plutôt adapté aux pieds universels à larges qu’aux pieds fins. Rien à redire ? Peut-être que le bloc-semelle a été assoupli et obtient « seulement » une note de 15,7/20 au couple en torsion. Mais ce bémol n’est pas confirmé au porter par nos testeurs qui la jugent « ultra-stable » (18/20 – 2e/14). Franchement, on frise la perfection ! "


Yonex SHT Pro
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptySam 2 Aoû - 9:25

Artengo de chez Decathlon, 13.95€, pour moi les meilleures chaussures pour le tennis, et j'en ai testé des tonnes.
Choix de chaussures  Classic_f5838fe82e3348ed9b18a73c619334d3
Revenir en haut Aller en bas
Leto01

Leto01


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2014

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptySam 2 Aoû - 9:48

Alexis a écrit:
Artengo de chez Decathlon, 13.95€, pour moi les meilleures chaussures pour le tennis, et j'en ai testé des tonnes.
Choix de chaussures  Classic_f5838fe82e3348ed9b18a73c619334d3

c'est une plaisenterie ou c'est vrai ?

si c'est vrai, à ce prix là je ne risque pas grand chose à essayer
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptySam 2 Aoû - 10:00

C'est vrai.
J'ai essayé des babolat, des asics (les "gel", même que les tiennes peut-être), des wilson, adidas, Puma... 
Elles m'ont toute fait mal aux pieds d'une façon ou d'une autre. Les Puma avaient, par exemple, une semelle trop fine, et ça me tapait sur la plante des pieds. Les Asics sont larges, confortables, mais elles me font des ampoules.
Et les wilson... trop accrocheuses, je me suis pété le LCA sur du quick.
Babolat, c'est peut-être les meilleures du lot, mais à 80€ la paire j'ai testé qu'une seule fois.
Adidas, durée de vie rédhibitoire. 

A l'arrivée, les artengo sont confortables, elles ne me font pas mal du tout. Elles ont une durée de vie d'environ 4/5 mois (je joue beaucoup), mais à ce prix là je m'en fous complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptySam 2 Aoû - 10:02

Ah, et j'ai oublié, les scratchs c'est pratique, ça s'enfile vite, et on passe pas son temps à refaire ses lacets comme Monfils redface

Je précise que je n'ai pas d'action chez décathlon mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Leto01

Leto01


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2014

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptySam 2 Aoû - 14:50

ce qui m'enuie c'est que coté amrotissment ce ne doit pas être fantastique ( il faut que je pense à mes genoux )

Quelqu'un a les Yonex SHT 308 ? peut on les acquerir par Internet et ou ?
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptySam 2 Aoû - 21:56

non elles sont introuvables
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptyDim 3 Aoû - 9:29

J'avais des chaussures de base mais j'ai commencé à avoir mal aux genoux après une quarantaine de minutes de course et je suis passé aux Asics gel : pour l'instant, c'est pas mal, la douleur n'est pas encore revenue cafe
Revenir en haut Aller en bas
Leto01

Leto01


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2014

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptyDim 3 Aoû - 12:50

Malheureusement les Asics sont trop étroites pour mes pieds qui sont assez larges

Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de se procurer de Yonex SHT 308 ?

Est ce possible en France ?

Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptyDim 3 Aoû - 12:53

Google, 3 secondes de recherche:
http://www.decathlon.fr/chaussures-de-tennis-sht-308-homme-id_8237926.html
Revenir en haut Aller en bas
Leto01

Leto01


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2014

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptyDim 3 Aoû - 12:59

Alexis a écrit:
Google, 3 secondes de recherche:

Merci . je l'avais déà trouvé mais il n'ont plus que du 39 et je cherhe du 42.

J'ai trouvé un autre site ou ils ont encore du 41 mais point de 42  cry 

si qulequ'un connait un site ou ils ont encore du 42 , merci de me l'indiquer
Revenir en haut Aller en bas
Leto01

Leto01


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2014

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptyDim 3 Aoû - 20:14

Personne n'a d'idée ?

Dois je me rabattre sur un autre produit ? La Yonex Sht pro?

Sont elles bien pour les pieds larges ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptyDim 3 Aoû - 20:47

Bonsoir,

La sht pro est une version 2014. J'avais mis la 308 car des prix sont possibles.
Après une recherche approfondie de 3 min, j'ai trouvé ce site. Tu n'as plus qu'à choisir la couleur. La 308 est la plus connue, la pro est la version upgradée.

http://www.lyonmaster.fr/produit/tennis/chaussures-de-tennis/chaussures-de-tennis-homme/all-court/sht-pro-extenniyonsht-proex-ac-ora.html

http://www.lyonmaster.fr/produit/tennis/chaussures-de-tennis/chaussures-de-tennis-homme/all-court/sht-308-extenniyonsht308-b-r.html

http://www.lyonmaster.fr/produit/tennis/chaussures-de-tennis/chaussures-de-tennis-homme/all-court/sht-308-extenniyonsht308-w-b.html

http://www.lyonmaster.fr/produit/tennis/chaussures-de-tennis/chaussures-de-tennis-homme/all-court/sht-pro-extenniyonsht-proex-ac-gri.html

http://www.lyonmaster.fr/produit/tennis/chaussures-de-tennis/chaussures-de-tennis-homme/all-court/sht-pro-extenniyonsht-proex-ac-bla.html

Bien cordialement,

Shuri
Revenir en haut Aller en bas
Leto01

Leto01


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2014

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptyDim 3 Aoû - 21:36

Merci beaucoup pour les liens

Je viens de commander les sht 308 , en espérant qu'ils ne m'annonce pas qu'ils n'en ont plus en stock
Revenir en haut Aller en bas
Leto01

Leto01


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2014

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptyMar 5 Aoû - 20:05

Merci encore shuri

Je viens de les recevoir  smile 

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi sur ce forum autrement je n'y serais pas resté plus d'une journée


Dernière édition par Leto01 le Mar 5 Aoû - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptyMar 5 Aoû - 20:26

Faut tester maintenant  hello 
Revenir en haut Aller en bas
Leto01

Leto01


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2014

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptyMar 5 Aoû - 20:33

Exact

Les tests correspondent à ce que je cherche mais il est sur que j'ai hâte de voir ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptyMar 5 Aoû - 20:49

En tout cas c'est bien que la taille corresponde bien car ce n'est jamais gagné par internet :-)
Revenir en haut Aller en bas
Leto01

Leto01


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2014

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptyMar 5 Aoû - 21:17

Je les essayé et c'est bien du 42 et a priori elles me vont bien

Mais bien sur seul l'utilisation en jouant donnera le verdict final
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptyMar 5 Aoû - 21:18

shuri s'est fait un nouveau pote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptyMar 5 Aoû - 21:24

ça serait cool si tu n'écrivais pas de la merde sur tous les sujets du forum. Apprend un peu le respect. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptyMar 5 Aoû - 21:28

respect non validé
Revenir en haut Aller en bas
Leto01

Leto01


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2014

Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptyMar 12 Aoû - 8:18

J'ai joué avec et cela va bien . C'est agréable de se sentir de nouveau à l'aise dans ses chaussures.

Merci encore Shuri pour tes précieux conseils

Ce qui me fait un peu râler c'est que je ne sais pas ce que je vais faire avec mes Nike Air Max quasi neuves et achetées plus de 100€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  EmptyMar 12 Aoû - 8:27

De rien, c'était une valeur sûr. Pour tes chaussures nike, tu peux les renvendre sur internet(le bon coin peut-être), ou au trocathlon, braderie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de chaussures  Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures    Choix de chaussures  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaussures de tennis
» 74% des joueurs utilisent des chaussures spéciales pour la Terre Battue
» vends CHAUSSURES NIKE AIR COURTBALLISTEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: