Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Caroline Garcia
Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mar - 13:03

» Rafael Nadal
Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» Ziques ...
Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

» ATP Tour News
Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Traiter douleur au dos et pratiquer des activités

Aller en bas 
+2
boudino
thoomas
6 participants
AuteurMessage
thoomas




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2012

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 14:54

Bonjour tout le monde
J'aurais bien voulu connaitre votre opinion à propos d'un soucis de dos qui me donne nombre de préoccupations et en conséquence quelques angoisses de même. J'ai eut hélas jadis un vilain accident de moto qui m'a couté une vertèbre écrasée.
Chaque année je vais rendre visite à mon kinésithérapeute, malgré cela depuis plusieurs temps la douleur subsiste au niveau du dos et descend dans la jambe. Je passe deux ou trois heures par semaine à faire un minimum de sport à la piscine mais je désire en faire plus, différentes activités. Mais surtout rien de brusque ! En toute logique, l'objectif est de me sentir mieux et non d'empirer les choses et me ruiner les vertèbres.
Auriez vous quelques suggestions pour renforcer mon dos et effacer cette douleur à la jambe ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 16:53

Gainage proprioceptif avec appuis instables

80 E , j't'envois mon rib en mp
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 16:58

Au passage la piscine c'est d'la merde pour le dos, comme le vélo
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 17:02

Paraît que la brasse c'est pas bon, mais que le dos ou le crawl ca va...
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 17:04

Le crawl ça chie aussi... Puis le dos on se fait chier
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 17:08

Pour moi c'est la nage la plus physique le dos, plus encore que le pap.
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 18:35

Ouais mais toi t'es blanc
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 18:47

Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 19:07

boudino a écrit:
Au passage la piscine c'est d'la merde pour le dos, comme le vélo
C'est nouveau non ? j'ai toujours entendu le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 19:12

J'ai entendu ça pour la brasse essentiellement à cause de la cambrure excessive du dos, et la brasse non coulée encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 19:59

Alexis a écrit:
boudino a écrit:
Au passage la piscine c'est d'la merde pour le dos, comme le vélo
C'est nouveau non ? j'ai toujours entendu le contraire.

Non. Ça a toujours été reconnu par les mecs qui maîtrisent la biomécanique vivante ( donc pas les généralistes ni les chir, ceux qui ouvrent le plus leur gueule )...
C'est bien pour le haut du dos mais en général mauvais pour les lombaires et les épaules...

Le vélo c'est surtout présenté comme moins traumatisant que le footing, ce qui est vrai, mais a long terme c'est de la merde pour la posture ( tu travaille les muscles des jambes en avant du centre de gravité )...

Après le tennis reste le pire truc tout sports confondus
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 20:16

Pire que la boxe ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 20:41

est-ce qu'un sport est conseillé ou est-ce que c'est à chacun de de choisir où il aura mal dans 20 ans mrgreen ?
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 20:58

La question est de savoir s'il reste physiquement un résidu de l'accident (disque ou vertèbre abimée, voir nerf). Après effectivement le vélo, le footing et certains mouvements de natations peuvent être traumatiques.

Le dos est entouré de parois qu'il faut renforcer en harmonie pour éviter les déformations : abdos, dorsaux, mais aussi obliques. Tu as également le vélo éliptique qui peut aider à renforcer de manière assez complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 21:02

youkaidi a écrit:
est-ce qu'un sport est conseillé ou est-ce que c'est à chacun de de choisir où il aura mal dans 20 ans mrgreen ?

En fait ce que boudin veut dire c'est que tous les sports sont mauvais pour la santé mais que c'est encore plus mauvais de ne pas en faire.
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 21:04

youkaidi a écrit:
est-ce qu'un sport est conseillé ou est-ce que c'est à chacun de de choisir où il aura mal dans 20 ans mrgreen ?
 
Les sports de rame  nadal 

Les sports de combats  nadal
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 21:07

J'aimerais bien me remettre à l'aïkido, mais j'aurai pas le temps sweat
La rame, ça peut coller pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 21:11

youkaidi a écrit:
La rame, ça peut coller pig
Il te faut une VO2Max qui tient la route  jap 
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 21:24

Non il te faut juste des bras et des jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 21:25

Et accessoirement un cœur, qui bat de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 21:28

Le mieux, c'est d'apprendre les bons mouvements à réaliser quotidiennement chez soi afin de renforcer la zone touchée par l'accident. Il fait absolument avoir une motivation de fer pour régler le problème car ce sont les exos(étirements, renforcements) répétés de façon régulière qui vont changer les choses.Il faut trouver un kiné compétent qui connaît les mouvements adapés à ton cas et à ta patologie et non au bouquin qu'il a appris par coeur. Le kiné doit juste servir à cela, apprendre les exos, après il sert à rien.Ensuite, Il faut donner du temps au temps, ne pas vouloir aller trop vite en faisant une surchage de travail. Il faut "sentir" son corps.
Pour le sport, il peut être pratiqué si aucune douleur mais vraiment aucune. Les gestes brusques sont à proscrire. Peu de sports sont bons pour le dos mise à part la marche et les exos du kiné chez soi. Il vaut mieux commencer par cela. Après, tout sport réaliser sans douleur sera bon et particulièrement les sports doux, yoga... Pour les sports brutaux, à dose homéopatique pendant quelques temps puis si ça tient un peu plus, augmenter la dose.


Dernière édition par Shuri le Jeu 17 Juil - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyMer 16 Juil - 21:29

Oui ben j'allais pas citer tous les organes. A priori si t'as pas de coeur t'es mort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités EmptyJeu 17 Juil - 5:57

Albator31 a écrit:
Oui ben j'allais pas citer tous les organes. A priori si t'as pas de coeur t'es mort aussi.
Si t'as pas de cerveau, il doit y avoir des sports que tu peux faire mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty
MessageSujet: Re: Traiter douleur au dos et pratiquer des activités   Traiter douleur au dos et pratiquer des activités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traiter douleur au dos et pratiquer des activités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleur lombaire l4 l5 s1
» Choix d'une raquette+douleur au poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Autres-
Sauter vers: