Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Caroline Garcia
Entrainement : Aide Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mar - 13:03

» Rafael Nadal
Entrainement : Aide Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» Ziques ...
Entrainement : Aide Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

» ATP Tour News
Entrainement : Aide Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Entrainement : Aide Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Entrainement : Aide Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Entrainement : Aide Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Entrainement : Aide Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Entrainement : Aide Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Entrainement : Aide Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement : Aide

Aller en bas 
+2
gege2003
markett'
6 participants
AuteurMessage
markett'

markett'


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2010

Entrainement : Aide Empty
MessageSujet: Entrainement : Aide   Entrainement : Aide EmptyJeu 15 Avr - 11:09

Bonjour à tous,

j'ai 20 ans et je vais commencer les championnats par équipes pour la première saison depuis que je fait du tennis. J'aimerai être le plus performant possible et devenir bon au classement le plus rapidement possible !

Est-ce que quelqu'un peut me donner des exercices pour travailler mon toucher de balle ? Que ce soit sur le revers , coup droit , volée , amortis , smatch , service , ... !

Et si quelqu'un peut aussi me donner des conseils sur le footing ou la musculation qu'il faut faire à côté des entrainements de tennis !


Merci d'avance smile
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Entrainement : Aide Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : Aide   Entrainement : Aide EmptyJeu 15 Avr - 11:43

As-tu une raquette babolat ? pig
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
SAMPRAS THE GOAT

SAMPRAS THE GOAT


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/01/2010

Entrainement : Aide Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : Aide   Entrainement : Aide EmptyJeu 15 Avr - 11:43

Pour travailler le touché de balle, commence tes entrainements par des échanges dans les petits carrés. ça t'oblige à lifter et fait travailler tes réflexes.

La musculation je pense que tu peux oublier, ça sert à rien pour les amateurs.


Le footing ça peut t'aider si tu te sens vite à la ramasse sur le plan physique ; si non, inutile, tu travailleras ton physique en faisant des échanges tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
markett'

markett'


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2010

Entrainement : Aide Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : Aide   Entrainement : Aide EmptyJeu 15 Avr - 11:44

Oki !

Les exercices appart dans les petits carrés aucune autre idée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Entrainement : Aide Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : Aide   Entrainement : Aide EmptyJeu 15 Avr - 18:29

SAMPRAS THE GOAT a écrit:



Le footing ça peut t'aider si tu te sens vite à la ramasse sur le plan physique ; si non, inutile, tu travailleras ton physique en faisant des échanges tout simplement.

Je suis pas d'accord. Dans tous les sports, le foncier est hyper important. Le footing et tous les exercices en fractionnés sont donc hyper important. Pour moi on travaille pas son physique en travaillant sa technique. C'est pas suffisant. Faut faire du physique en amont. L'idéal c'est l'été pendant la coupure.
Revenir en haut Aller en bas
SAMPRAS THE GOAT

SAMPRAS THE GOAT


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/01/2010

Entrainement : Aide Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : Aide   Entrainement : Aide EmptyJeu 15 Avr - 18:42

Nan mais là on parle d'un gars qui débute la compèt en tennis, pas d'un type qui se prépare pour les championnats de France de judo (là, comme dans tous les sports de combat, il faut des gladiators, c'est pas à toi que je vais l'apprendre).

A 30/3 ou 30/2, à moins d'enchainer 3 matchs en 24h il ne va pas peiner physiquement.

Des échanges "intensifs" ça suffit amplement à se construire une caisse pour tenir des matchs de 4ème série
baguette
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Entrainement : Aide Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : Aide   Entrainement : Aide EmptyJeu 15 Avr - 20:15

Le but dans le tennis comme dans tout sport d'opposition c'est de dépasser l'autre non? Alors autant mettre toute les chances de son côté. Avoir une grosse caisse ça aide forcément. Après je dis pas que tu as tort dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
DMW

DMW


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 31/10/2009

Entrainement : Aide Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : Aide   Entrainement : Aide EmptyJeu 15 Avr - 20:34

La pratique du stretching, ou du moins d'exercices d'étirements du dos, de la colonne, et des jambes (15 a 20 secondes par mouvement pendant 1/2 heure deux fois par semaine) est fondamental, même jeune, afin d'exploiter a maximum ses capacités musculaires et de récup.

Exercice de musculation naturelle au poids de corps (semi-tractions ,pompes bien éxécutées les abdos gainés), doivent te permettre de mieux sentir ton corps lors de l'effort et d'améliorer meme ta motricité fine.

Ensuite concernant la pratique du tennis, par expérience je te conseille si tu le peux de pratiquer avec les anciens et des mecs qui te dominent.On apprends au contact des meilleurs.C'est pas qu'une banalité.
Revenir en haut Aller en bas
markett'

markett'


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2010

Entrainement : Aide Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : Aide   Entrainement : Aide EmptyJeu 15 Avr - 20:52

Merci pour vos conseils physique ^^

Mais j'ai pas d'idée de ptits jeux d'entrainement ... lol
Revenir en haut Aller en bas
ericth




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2014

Entrainement : Aide Empty
MessageSujet: allez sur chaine RTT youtube   Entrainement : Aide EmptyMar 23 Déc - 14:40

Allez sur la chaine youtube de Romain Tennis Team et vous trouverez plein de videos d'exercices d'entrainement. Moi je me calque sur ça pour entrainer mon ados! Pour faire travailler le touché de balle, j'ai vu une video où le pére d'inès romain envoyé des balle forte sur elle en lui demandant de les arrêter (de les controler pour pouvoir les jouer sans boujer) avant de les renvoyer tout doucement. elle faisait cet exercice d'abord à mi terrain après rebond puis ensuite à la volée sans rebond...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement : Aide Empty
MessageSujet: Re: Entrainement : Aide   Entrainement : Aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement : Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos et Vidéo de Marion Bartoli
» pronostics d'entrainement.
» aide choix de cordage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: