Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Caroline Garcia
    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Emptypar DinoDeCao Hier à 13:03

    » Rafael Nadal
    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

    » Ziques ...
    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

    » ATP Tour News
    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

    » WTA 2019
    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

    » Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

    » 22'les voilà...!!!
    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

    » Ashley Harkleroad
    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

    » tennis web manager
    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

    » Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

    Le Deal du moment :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
    Voir le deal

     

     Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle

    Aller en bas 
    +5
    vdd
    Leinahtan
    gege2003
    Toto
    Alexis
    9 participants
    AuteurMessage
    Alexis

    Alexis


    Nombre de messages : 21785
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Empty
    MessageSujet: Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle   Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle EmptyMar 2 Mar - 15:13

    Est-ce que vous connaissez la vitesse maximale que peut atteindre une balle lancée par un lance-balles ?
    Suite à une discussion animée entre trolls du dimanche (mais dans la vraie vie), on n'est pas parvenus à se mettre d'accord troll baguette

    Un gars prétend que son super lance-balle-de-la-mort permet d'atteindre 175 km/h.
    Personnellement, j'ai du mal à imaginer que ça puisse aller au delà de 120-130, et les différents modèles que j'ai vu sur le net le confirment, mais on sait jamais.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toto

    Toto


    Nombre de messages : 7100
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Empty
    MessageSujet: Re: Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle   Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle EmptyMar 2 Mar - 15:17

    de ce que j'ai vu, je dirais à peu près ca oui; ils dépassent un peu les 100km/h.
    Après je ne suis pas au fait de ce qui se fait en lance-balle de pointe dans les académies ou autres.
    175km/h ca me parait beaucoup ...
    Revenir en haut Aller en bas
    gege2003

    gege2003


    Nombre de messages : 6014
    Age : 34
    Date d'inscription : 06/08/2008

    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Empty
    MessageSujet: Re: Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle   Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle EmptyMar 2 Mar - 16:01

    http://www.tennispro.fr/p1491/magasin-de-tennis/lance-balles/lance-balles-tutor/lance-balles-tennis-tutor-4-plus.html

    Il a l'air récent.

    VMax: 135 km/h
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ballejaune.wordpress.com/
    Alexis

    Alexis


    Nombre de messages : 21785
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Empty
    MessageSujet: Re: Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle   Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle EmptyMar 2 Mar - 16:05

    Ok, merci à vous deux.
    C'était donc bien un mytho mrgreen
    Revenir en haut Aller en bas
    Leinahtan

    Leinahtan


    Nombre de messages : 596
    Age : 35
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Empty
    MessageSujet: Re: Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle   Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle EmptyMar 2 Mar - 20:09

    Si tu places le lance-balle sur une voiture qui roule à 40 km/h, on atteint bien les 175 km/h pig
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexis

    Alexis


    Nombre de messages : 21785
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Empty
    MessageSujet: Re: Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle   Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle EmptyMar 2 Mar - 20:34

    Pas par rapport à la voiture del6
    Revenir en haut Aller en bas
    vdd

    vdd


    Nombre de messages : 18831
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Empty
    MessageSujet: Re: Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle   Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle EmptyMar 2 Mar - 21:34

    Si c'est Chuck Norris qui lance la balle ça va beaucoup plus vite. mrgreen
    Revenir en haut Aller en bas
    TennisPassion1




    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 16/03/2012

    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Empty
    MessageSujet: Vitesse de Balles des Lances-balles, tennis   Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle EmptyVen 16 Mar - 8:23

    Tu verras sur ce site les différents modèles de lance-balles et leurs caractéristiques du point de vue vitesse : le nom c'est TennisPlanet dans la rubrique Entraînement de tennis/lances-balles
    Revenir en haut Aller en bas
    albert83500




    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 29/10/2012

    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Empty
    MessageSujet: Re: Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle   Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle EmptyLun 29 Oct - 16:55

    J'ai acheté un lance- balles tutor modèle 2 à 1700€ - Je suis déçu par ce modèle ; en effet le principale reproche est sa vitesse inférieure à 130 km/h . Ce n'est suffisant pour moi .
    J'ai 27 ans, mesure 1m78 et 78 kilos (classement 30.1) . Le manque de vitesse est pénalisante car je pense que quelques kilomètres heures de plus surtout lorsque que l'on veut travailler son lift .
    Manque d'options et de programmes . Sinon facile à transporter grâce à sa petite taille mais en contrepartie petit moteur donc j'espère que sur la durée il n'y aura pas de problème de fiabilité.
    Les plastiques sont de qualité - Un peu de jeu avec les boutons qui m'a mis en panne la machine à plusieurs reprises mais après l'avoir éteinte et redémarrer plusieurs fois tout est en rentré dans l'ordre . La notice est compréhensible.
    En conclusion, je pense vraiment à mon avis qu'un lance balles peut te faire progresser. J'ai bien progresser sur mon revers et ma volée mais j'aurais du prendre un modèle plus puissant et une capacité pour mettre les balles plus importante.
    J'ai essayé un lance balle plus puissant et cela n'avait rien à voir : beaucoup plus de sensations, de puissance , d'effets et encore plus de plaisir , et plus ludique lorsque l'on joue à 2 .
    Je pense que le tutor 2 correspondrait davantage pour un niveau débutant, moyen et davantage pour une utilisation jusqu'à l'adolescence; c'est parfait .
    Je mets d'ailleurs en vente au prix de 1450 € avec facture et emballage pour m'acheter un modèle plus puissante. (Visible sur Nancy)

    Tennisment votre :-))
    Revenir en haut Aller en bas
    Astrodoudou

    Astrodoudou


    Nombre de messages : 10882
    Age : 44
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Empty
    MessageSujet: Re: Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle   Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle EmptyLun 29 Oct - 17:22

    J'ai 27 ans, mesure 1m78 et 78 kilos :dents:
    Revenir en haut Aller en bas
    amalguy




    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 15/11/2018

    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Empty
    MessageSujet: Re: Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle   Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle EmptyJeu 15 Nov - 17:15

    albert83500 a écrit:
    J'ai acheté un lance- balles tutor modèle 2 à 1700€ - Je suis déçu par ce modèle ; en effet le principale reproche est sa vitesse inférieure à 130 km/h . Ce n'est suffisant pour moi .
    J'ai 27 ans, mesure 1m78 et 78 kilos (classement 30.1) . Le manque de vitesse est pénalisante car je pense que quelques kilomètres heures de plus surtout lorsque que l'on veut travailler son lift .
    ...
    J'ai essayé un lance balle plus puissant et cela n'avait rien à voir : beaucoup plus de sensations, de puissance , d'effets et encore plus de plaisir , et plus ludique lorsque l'on joue à 2 .
    Quel est le modèle plus puissant que vous avez essayé et apprécié ? Je suis intéressé par l'achat d'un lance balle et j'avais repéré qu'il fallait faire attention la vitesse de la balle.
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Empty
    MessageSujet: Re: Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle   Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Vitesse maximale / puissance d'un lance-balle
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Lance balle et vitesse de balle : suffisant pour moi ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
    Sauter vers: