Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Caroline Garcia
Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Emptypar DinoDeCao Hier à 13:03

» Rafael Nadal
Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» Ziques ...
Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

» ATP Tour News
Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Arbitres internationaux célèbres

Aller en bas 
+8
Astrodoudou
felina
Alexis
gege2003
Vydev
KID 91
Baghdalbandian
Tweener
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbitres internationaux célèbres   Arbitres internationaux célèbres - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 9:50

il a donc arbitré le match le plus long en 3 et 5 sets lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbitres internationaux célèbres   Arbitres internationaux célèbres - Page 2 EmptySam 26 Juin - 18:51

Tweener a écrit:
il a donc arbitré le match le plus long en 3 et 5 sets lol

Il arbitre le match Malisse-Querrey et visiblement il s'entend bien avec Malisse, ils ont déjà eu quelques rires pendant la rencontre. lol
C'est peut-être pour ça qu'il ne va pas en finale de grand chelem, il n'a pas un genre assez "snob" ou introverti pour les instances.. sweat
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbitres internationaux célèbres   Arbitres internationaux célèbres - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 22:38

Pardon je déterre le topic redface

j'ai trouvé la réponse à la question : pourquoi Lahyani n'a jamais arbitré de finale de GC ?

Parce que c'est un arbitre affilié à l'ATP, et que ceux qui officient pour les finales de GC sont de l'ITF, comme les GC, quoi. On voit les arbitres ATP dans les GC aussi parce qu'il n'y a pas assez d'ITF pour gérer tous les matchs, mais pour une finale, c'est mort à mon avis. sweat
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbitres internationaux célèbres   Arbitres internationaux célèbres - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 23:19

LISTE DES ARBITRES AYANT LE BADGE OR (je sais pas trop ce qu'il signifie)

Femelles

Mariana Alves (Portugal)
Eva Asderaki (Greece: la blonde charmante allumée par williams en finale USO contre stosur)
Marija Cicak (Croatia)
Kerrilyn Cramer (Australia)
Louise Engzell (Sweden)
Alison Lang (Great Britain)
Lynn Welch (USA)

Hommes

Gerry Armstrong (Great britain)
Carlos Bernardes (Brazil)
Damien Dumusois (France)
Mohamed El Jennati (Morocco)
Jake Garner (USA)
Richard Haigh (Great Britain)
Roland Herfel (Germany)
Emmanuel Joseph (France)
James Keothavong (Great Britain)
Mohamed Lahyani (Sweden) a son actif le isner mahut mrgreen
Pascal Maria (France)
Enric Molina (Spain)
Gianluca Moscarella (Italy)
Cedric Mourier (France)
Fergus Murphy (Ireland)
Ali Nili (Iran)
Kader Nouni (France)
Matt Porsz (USA)
Carlos Ramos (Portugal)
Damian Steiner (Argentina)
Steve Ullrich (USA)
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbitres internationaux célèbres   Arbitres internationaux célèbres - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 23:21

Baghdalbandian a écrit:
Pardon je déterre le topic redface

j'ai trouvé la réponse à la question : pourquoi Lahyani n'a jamais arbitré de finale de GC ?

Parce que c'est un arbitre affilié à l'ATP, et que ceux qui officient pour les finales de GC sont de l'ITF, comme les GC, quoi. On voit les arbitres ATP dans les GC aussi parce qu'il n'y a pas assez d'ITF pour gérer tous les matchs, mais pour une finale, c'est mort à mon avis. sweat
t sur, pasque le "badge or" est délivré par l'ITF
comment sait tu que c'est un arbitre affilié a l'ATP?
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbitres internationaux célèbres   Arbitres internationaux célèbres - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 23:26

http://www.sportskeeda.com/2012/06/21/mohammed-lahyani-tennis-smiling-assassin/

Citation :
the only chink in his armor is that he has never officiated a Grand Slam final due to the ITF/ATP rules. He comes under the list of ATP umpires whereas the Grand Slams come under the ITF. This is despite there being a single certification for both the ITF and the ATP. He does, however, officiate in the early rounds of the Grand Slams due to the small number of ITF umpires.

J'ai vu l'info relayée sur d'autres sites parlant de Mr. Mo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbitres internationaux célèbres   Arbitres internationaux célèbres - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 23:28

Citation :
L’or au bout de la chaise

Les arbitres internationaux se répartissent en différents niveaux, sanctionnés par des passages de « badges » de couleurs différentes, qui vont du blanc à l’or, en passant par le bronze et l’argent. Chaque badge représente à la fois un niveau de connaissances, d’expérience et de compétences, qui permettra à son détenteur d’arbitrer les derniers tours dans les grands tournois. « Paradoxalement, on n’a pas forcément besoin d’avoir un badge très élevé pour arbitrer des matches à Roland-Garros, par exemple », explique Manuel Absolu. « Et ce pour une raison simple : avec 64 simples messieurs et dames au 1er tour, sans compter les tableaux de double et juniors, il y a une énorme quantité de matches à arbitrer, donc un grand besoin d’arbitres ».
La France ne compte ainsi que cinq arbitres « badge or », quatre « badges d’argent », quatre « badges de bronze » et 21 « badges blancs », dont désormais deux Alsaciens : le Bas-Rhinois Alexandre Robein, 23 ans, et Manuel Absolu. Ceux qui ne sont pas en contrat avec les instances internationales (FIT, ATP ou WTA) - c’est-à-dire la très grande majorité - ont un statut de travailleur indépendant. « C’est à nous de nous prendre en charge pour tout ce qui est cotisations retraite, santé, les mutuelles… Moi, j’ai encore la chance d’habiter chez mes parents quand je ne suis pas en déplacement sur les tournois. Sinon, ce serait impossible financièrement ».

http://www.lalsace.fr/sport/2012/08/29/arbitrer-la-quete-d-absolu

Ca donne pas toutes les réponses de ce à quoi servent les badges, mais on a déjà une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbitres internationaux célèbres   Arbitres internationaux célèbres - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 23:29

quel metier de reve quand meme sweat


entretien avec pascal maria

Que ressent-on quand on pénètre sur le Central de Roland Garros ?

C'est particulier. On ressent beaucoup de pression, mais l'expérience me permet de gérer tout ça. J'ai une grosse montée de stress une heure avant le match. Je vais 25 fois aux toilettes (il rit). Puis quand on le match commence, je suis dans ma bulle : il n'y a plus de stade, juste les joueurs et moi. Et une fois que j'ai annoncé les trois premiers points, je suis détendu, comme dans mon jardin.

Comment avez-vous eu envie de devenir arbitre ?

Petit, on ne veut jamais devenir arbitre. On veut être champion. J'ai énormément joué au tennis. Mais mon niveau était catastrophique. Je jouais 26 heures au tennis par semaine et je n'ai jamais été mieux classé que 15/5 (il rit). Vers 16 ans, j'ai eu un accident de ski qui m'a empêché de faire du sport pendant 2 ans. Un jour, alors que j'étais allé encourager mes collègues, il manquait un arbitre et on m'a proposé de le remplacer. Ca m'a plu. Je me suis alors dit : pourquoi ne pas être juge de ligne à l'Open de Nice, au lieu de resquiller pour aller voir les matches (il sourit). Et puis tout s'est enchaîné. Quand mes collègues allaient travailler l'été sur les plages, moi j'étais juge de ligne et je passais mes diplômes d'arbitre. A la fin de mon BTS, je suis allé six mois en Angleterre pour peaufiner mon anglais. Ensuite, en 1996, j'avais 24 ans, j'ai pris une année sabbatique pour découvrir le monde tout en étant juge de ligne. Là, j'ai eu la chance d'être vu sur les bons matches par les bonnes personnes.

Vous voyagez beaucoup. N'est-ce pas inconciliable avec une vie de famille ?

C'est une question que mes amis me posent souvent. La réponse est non. J'ai trouvé la femme parfaite, indépendante, compréhensive. Nous avons même une petite fille de 6 ans qui s'appelle Loona. Vous savez, je pars 28 semaines dans l'année, mais quand je suis là, je suis à la maison du matin au soir. Plus de la moitié des gens partent avant 8h du matin et rentre chez eux après 20h. Ils ne voient pas plus leur famille. En ce qui me concerne, je préfère privilégier la qualité à la quantité.

Quelles sont vos relations avec les joueurs ?

On écrit une histoire ensemble. Tout le monde se connaît, le circuit étant une sorte de caravane itinérante, comme le Tour de France. Je ne vais pas vous mentir : j'ai créé des liens avec plusieurs joueurs. Avec Federer, Nadal, ou Roddick pour ne citer qu'eux, on se salue dès qu'on se croise. Roger sait que j'ai une fille par exemple. Mais ça s'arrête là, on ne peut pas devenir amis. C'est interdit par notre code et le fait d'avoir une relation poussée avec un joueur peut fausser notre jugement. Il y en a certains avec qui j'ai plus d'atomes crochus, mais j'oublie tout sur le court. Pénétrer dans le stade agit comme un lavage de cerveau. Le jour où j'ai une préférence pour un tel ou un tel, j'arrête.

Peut-on apprécier la qualité d'un match tout en restant concentré ?

Oui, on y arrive quand même. Il le faut d'ailleurs. Il faut être capable de suivre le fil du match pour comprendre les joueurs. Si un joueur vient de rater une volée facile sur une balle de break, on se doit de comprendre sa frustration. Parfois, on apprécie simplement le spectacle. Pendant la finale Federer-Nadal à Wimbledon en 2008, j'avais conscience de voir l'histoire du tennis s'écrire sous mes yeux. Il ne faut pas oublier que j'avais le meilleur siège sur le court (il rit). Le lieu mythique, leur rivalité, le soir qui tombait, tout était réuni. Ce que les gens ne savent peut être pas, c'est que Nadal gagne 9/7 au cinquième set alors qu'on avait prévu d'interrompre la partie à 8/8 à cause de l'obscurité. C'était une expérience fantastique même si j'ai mis trois jours à m'en remettre.

On pense à quoi pendant de telles parties ?

A pas grand chose. Les points défilent et on ne s'en rend pas compte. Simplement, avant un tie-break ou un point important, je me dis que je dois (il insiste sur le mot « dois ») être bon. Je fais des signes à mes juges de ligne pour les motiver. De mon côté, je fais un effort de « surconcentration » pour me mettre encore plus dedans. Sur la balle de match, je n'ai qu'une envie : que le joueur sur le point de perdre envoie la balle dans les bâches. Comme ça je n'aurai pas fait d'erreur et le meilleur joueur aura gagné.

Votre but, c'est de passer inaperçu...

Je ne suis pas quelqu'un qui court après la gloire. Quand on me demande des autographes ou des photos, ça me gêne. C'est gratifiant mais il faut toujours se remettre en question. Un bon match ne nous assure rien. On ne se souvient pratiquement que des mauvais. Et puis surtout, il ne faut pas de fierté mal placée. Ce sont les joueurs qui écrivent l'Histoire. Je reste persuadé que si l'on ne se souvient pas du nom de l'arbitre après un match, c'est qu'il a bien fait son boulot. Moins on me voit, mieux je me porte.

La confrérie des arbitres est-elle solidaire ?

Entre Français, on se soutient énormément, on se tire vers le haut. Il y a une vraie bonne entente. Avec les étrangers, il y a un peu plus de concurrence, mais rien de bien méchant. Nous avons 5 badges d'or en France (la plus haute qualification internationale), aucun autre pays ne fait mieux. Je tiens à remercier la fédération, qui nous soutient énormément et je suis tout à fait disposé à rendre la pareille dès que j'en aurai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbitres internationaux célèbres   Arbitres internationaux célèbres - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 23:33

Baghdalbandian a écrit:
Citation :
L’or au bout de la chaise

Les arbitres internationaux se répartissent en différents niveaux, sanctionnés par des passages de « badges » de couleurs différentes, qui vont du blanc à l’or, en passant par le bronze et l’argent. Chaque badge représente à la fois un niveau de connaissances, d’expérience et de compétences, qui permettra à son détenteur d’arbitrer les derniers tours dans les grands tournois. « Paradoxalement, on n’a pas forcément besoin d’avoir un badge très élevé pour arbitrer des matches à Roland-Garros, par exemple », explique Manuel Absolu. « Et ce pour une raison simple : avec 64 simples messieurs et dames au 1er tour, sans compter les tableaux de double et juniors, il y a une énorme quantité de matches à arbitrer, donc un grand besoin d’arbitres ».
La France ne compte ainsi que cinq arbitres « badge or », quatre « badges d’argent », quatre « badges de bronze » et 21 « badges blancs », dont désormais deux Alsaciens : le Bas-Rhinois Alexandre Robein, 23 ans, et Manuel Absolu. Ceux qui ne sont pas en contrat avec les instances internationales (FIT, ATP ou WTA) - c’est-à-dire la très grande majorité - ont un statut de travailleur indépendant. « C’est à nous de nous prendre en charge pour tout ce qui est cotisations retraite, santé, les mutuelles… Moi, j’ai encore la chance d’habiter chez mes parents quand je ne suis pas en déplacement sur les tournois. Sinon, ce serait impossible financièrement ».

http://www.lalsace.fr/sport/2012/08/29/arbitrer-la-quete-d-absolu

Ca donne pas toutes les réponses de ce à quoi servent les badges, mais on a déjà une idée.
jap
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbitres internationaux célèbres   Arbitres internationaux célèbres - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 7:18

Baghdalbandian a écrit:
Pardon je déterre le topic redface

j'ai trouvé la réponse à la question : pourquoi Lahyani n'a jamais arbitré de finale de GC ?

Parce que c'est un arbitre affilié à l'ATP, et que ceux qui officient pour les finales de GC sont de l'ITF, comme les GC, quoi. On voit les arbitres ATP dans les GC aussi parce qu'il n'y a pas assez d'ITF pour gérer tous les matchs, mais pour une finale, c'est mort à mon avis. sweat

Je saisis mal le truc . Les arbitres ITF, ils feraient quoi à part les GC et la CD ?
Par ailleurs, Nouni est affilié WTA et il a déjà fait des finales de GC :(
Pas évident à comprendre tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbitres internationaux célèbres   Arbitres internationaux célèbres - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 10:39

Je comprends pas non plus. Mais ce sont les seules explications que j'ai trouvées. sweat
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
der_Gogo




Nombre de messages : 852
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2012

Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbitres internationaux célèbres   Arbitres internationaux célèbres - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 11:50

Est-ce qu'on connait des exemples de joueurs devenus arbitres? Je trouve que ca manque. Dans tous les sports d'ailleurs (surtout au foot, où l'arbitre fait souvent de la merde et s'en prend souvent plein la gueule).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbitres internationaux célèbres   Arbitres internationaux célèbres - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 13:28

Les arbitres au foot, et aussi au tennis je suppose, ils doivent vraiment démarrer jeunes pour arriver à un âge raisonnable au plus haut niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Acadien




Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 09/01/2013

Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbitres internationaux célèbres   Arbitres internationaux célèbres - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 0:14

Financièrement, ça rapporte beaucoup moins que de faire le guignol à la télé.
pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbitres internationaux célèbres   Arbitres internationaux célèbres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbitres internationaux célèbres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Arbitres
» Internationaux de Sydney 2009
» Internationaux de Palerme 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Autres-
Sauter vers: